Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond relou.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond relou.
Bissoir Mssieurdames, voila je plante le decor: g une table Numark DXM01, un SLK1200 et je viens de récuperer une platine: POWER PWR80 ki est une platine ki coute environ 280euros....Mais vla le loose. Je branche la platine sur ma table (RCA+Terre) j'allume la platine pas de soucis....Mais des ke je posela cellule sur le disque et là g un bruit de fond style masse mais en un peut moins fort en continue, des que je touche à la coque de la platine pareil gros bruit de merde, comme si la platine faisait un peut micro......chais pas si chuis assez clair, mais bon si yen a ki voient cke ca peut etre comme probleme.....ca sré cool...... :(((
2
Ta cellule est peut etre mal visser
3
T'utilise quoi comme cellule :???: normalement chaque platine genere son propre bruit je crois que c la ponderation et avec un disque c amplifié essaye sans disque tu pose le bras sur le plateau juste pour voir si c le disque qui genère ce bruit a cause de l'electrecité statique ou la poussière enfin je dis ca mais je sais pas :noidea:
4
G essayé avec mes ortofons et mes stanton c la meme.....C'est des que le safir est en contact avec n'importe quoi....mon doigt ou un disk c la meme....La MKII à coté elle fé pas de bruit du tout 'tain sa race........
5
La tu comprend pourquoi les k2 sont si chère a mon avis c ta platine qui genere son propre bruit et vu que c une power machin chouette ca peut venir ke de la un conseil achète une 2ème k2 :clin: ou fait avec ton bruit
6
Il ne peut s'agir que deux choses:
1/ la masse - il faut alors que tu vérifies tout le trajet de la ligne de masse - de la connection de ta cellule à la table. Essaye de mettre aussi ta masse à un autre endroit (à une vis) que celui prévu pour cela dans la table. Il faut procéder par élimination.
2/ le rumble - quand tu joue à fort niveau, ta platine se met à se comporter comme un micro. Le rumble est une sorte de larsen: ce n'est pas du tt le même bruit que la masse.
Dans ce cas, essaye de mettre un support amortissant à ta platine (sur un bloc de marbre, en tapissant le chassis, à l'intérieur, de ta platine de feutre bitumé, en mettant ta platine sur une couverture...)
Tiens nous informé...

baz
7
Thnx je verifie tout ca ce soir apres le cours de Yoga :bravo:
8
Tu parle d'une manip :oo:
9
Il est possible que le porte cellule ne soit pas bien monté, ou qu'il y a un faut contacte entre le bras et le porte cellule. lorsque tu repose le bras sur un disque ou tu le touche avec le doigt la pression sur la cellule fait que le contacte d'une des masse ne ce fait plus entre le porte cellule et le bras. Si c'était le câble de masse entre la platine et le bras ça le ferait tout le temps.
C'est juste un problème de contacte mais faut trouver où. bon courrage :lol:

Pour la MK2 J'en ai réparré des tonnes dont des problèmes de contactes et de masse et le prix de cette platine n'a riens a voir la dedant.
10
Ok ok ok ok :violent: