Dj amateur cherche une Sono pour petit budget
- 161 réponses
- 15 participants
- 38 738 vues
- 16 followers
Pixel T
Salut à tous ! (ouf ça fait un baille ! )
Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...
Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.
Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Mabrev
Ça doit être bien pour s'assoir tous ensemble, en silence, et écouter une berceuse
Autre produit qui semble plébiscité ici, c'est: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
Avec ça, pas besoin d'ampli puisque enceinte active, moins cher que ce que je proposais. Ça prends moins de place.
Ça sert à rien d'investir dans du trop petit, tu devras en racheter si soirée plus grosse. Du moins, si les gens pensent à te reprendre après ça
Pixel T
...le probleme c'est que j'ai déjà ruiné mon pere avec les CDJ...
Bon, d'occas, vous me proposeriez quoi ?
dj ju sourisonic
En occasion, ok pour EVP, thomann, pro15, acute audiophony... bref les quelques enceintes pas super chères qui sont correctes...
PA éco à oublier, c'est du bas de gamme, tu n'auras pas un bon son, ça fera du bruit et pas très puissant.
Les JRX, passe encore mais le rapport Q/P est mauvais (on paie le logo...mais ça n'a rien à voir avec du vrai JBL, idem pour les anciens XLS chez crown), ce sont des enceintes qui ont un rendement correct mais un son pas super agréable car très très agressif dans le médium... pour moins cher, je préfère de loin les EVP15 et pro15.
A la rigueur, les PA202A chez thomann pourraient le faire avec ajout d'un sub par la suite... leurs enceintes sont quand même très étonnantes par rapport au prix... j'ai une paire de PA106 en retour DJ, si tu veux, dans le forum photos de vos HP, j'ai démonté et photographié les miennes...à 58€ l'enceinte, c'est rare d'avoir un saladier alu sur le HP et une vraie compression...
(dans le même post, il y a des photos également des HP's de mes EVP-X, ancienne version des EVP neo)
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 00:18:12 ]
Mabrev
Y a plus qu'à cirer les pompes à ton père surtout
C'est l'été; tonds la pelouse, débroussaille, nettoie la voiture, apprends la cuisine .. :p
Y a un bundle 2xPA 302 A + pieds sur Thomann .. à y réfléchir ça semble le plus intéressant pour toi.
J'imagine que pour le transport, ce sera la voiture familiale.. L'encombrement est aussi un élément à prendre en compte ;) Tu ne devrais pas avoir besoin de Sub avec ça.
Oublie pas 2 XLR de 10m pour raccorder ta table de mix aux enceintes ;)
Ce serait dommage de commencer avec de la merde, alors que tu as trouvé un forum où des gens qui ont commencé par de la merde, par conséquent perdu de l'argent, peuvent te dire "Fais pas comme nous!"
Si vraiment les fonds sont bloqués ^^ Alors bonne merde dans ta recherche d'occaz' et n'hésite pas à soumettre les annonces à la critique ici ^^
Bizarre ce que tu dis pour les jrx, sourisonic, vu le prix, qualité sonore correcte, et le fait qu'elles sont censées être increvables, ça donne un rapport Q/P intéressant non? Bon, j'ai pas testé, je vais pas non plus en faire l'apologie, (d'autant plus qu'aucun système son JBL ne m'a jamais impressionné (en terme d'émotion musicale ^^))
Criard, c'est un peu le défaut de toutes les enceintes pas cher. Plus la qualité est là, moins on se rend compte que le volume est fort :)
coincoin23
ya aussi des mecs qui ont commencé par faire un tour à la banque pour acheter 2 enceintes et un ampli correct pour 30000 frs au siècle dernier!
Djtipi
Moi j'ai toujours trouvé les JRX pas si mal (avec un bon Eq)... Surtout au niveau des graves capables de sortir (pour le prix)... Mais bon. J'en ai utilisé 1an et j'ai revendu.
J'ai un pote qui a ses début a pris uncrédit pour se payer la sono de base a l'époque : 2 x Sl1200 + PMP 403 + pont Stacco (acier) + soucoupe Raimbow Sapro...
Malheureusement il a du faire 10 soirées et il a arreté.
coincoin23
Si j'avais pas commencé avec du matos correct, je n'en serais pas là aujourd'hui, je me serais fait jeter partout (notamment les dancings mobils qui assuraient à eux seuls 80% du CA!), voir même pris des calottes!!!! Les temps ont changé...
dj ju sourisonic
Ben, moi, chaque fois que j'ai entendu les JRX, j'ai trouvé le son désagréable, pourtant, je les aie entendu dans plein de situations différentes et avec du bon et du moins bon derrière, dans mon magasin, en soirée, dans un autre magasin...et rien à faire j'aime pas du tout, je trouve de loin les EVPX moins agressives... puis mine de rien, quand on voir le HP dedans avec un saladier en tôle et un aimant très moyen et qu'on compare avec par exemple une the box qui a un saladier en alu et un aimant qui fait 2 fois la taille de celui des HP des JRX...même les HP de mes EVPX sont mieux fournis que ceux des JRX... mais ce qui me sidère le plus est le prix du HP de remplacement autour de 170€ alors qu'à ce prix on peut avoir certains 15" RCF, P&D, B&C ou beyma...
digital974
+1 dj ju
je partage ton avis à 100%.
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Pixel T
J'ai déjà essayé de gagner de l'argents en faisant des services chez moi, mon pere ne veut pas que je fasse ça, car il dit que ''ton argent c'est notre argent'' en parlant de quand c'est eux qui m'en font gagner...m'enfin
Mon pere dit aussi que c'est mieux de prendre du passif, d'avoir l'ampli et les enceintes séparées...? Et passez moi des bon sites pour de l'occasion s'vous plait
- < Liste des sujets
- Charte