Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont les sondiers???????????????????

  • 143 réponses
  • 27 participants
  • 20 550 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Ou sont les sondiers???????????????????

Slt,

J'en ai vaguement parlé sur un autre topic, je me réjouis pendant mes vacances (2 petites semaines à Biscarrosse cette été) de voir jouer des groupes sur le bord de mer et bien sur d'apprécier du bon son, mais cette année...

A part un groupe sonorisé par du matos maison (4 têtes en 10" + subs), je n'ai rien vu de correct!!!! Pourtant certains groupes auraient mérité d'être sonorisé correctement vu leur très bon niveau!

Du thotho et bérhi en pagaille, une horreur! Je ne sais pas si le matos est rincé ou mal utilisé, si ça le fait peut-être (!!!) en dj, en sonorisation, non! Son pauvre bourré de disto, qui mérite ça????? Et que dire du prestataire local (me semble t-il, je l'ai vu plusieurs fois), avec un vieux pack EV agressif à souhait....

Finalement les péruviens, déguisés en sioux, qui faisaient du blayback (et ya des clients pour acheter des cds!) avec leur mini système lucas, avaient le son le plus propre!!!

Après le métier de discomobile qui sombre dans la non qualité et l'argent facile, ce virus s'en prends aux petits et moyens sondiers!!! Ou celà s'arrêtera t'il?????

Il y a encore peu de temps, c'était un régal de de voir bosser ces pros, souvent sympa et accessibles avec du matos de rêve, et bien sur le résultat qui va avec....

Triste époque... La course au bas de gamme et prestas de merde!

Afficher le sujet de la discussion
41

C'est marrant ça, on m'a déja fait remarquer que je me contorsionne devant la table numérique, avec un oeil sur l'écran, un autre sur la scène et toujours une oreille en l'air et une autre dans le casque. Du coup je mixe de profil pour tout voir et entendre en même temps :P

42

Oui nan mais attend, j'ai pas dis qu'il fallait pas écouter ce qu'on fait hein, j'acceuil et je suis souvent acceuillit avec des numerique (PM5D, ou de plus en plus M7CL...) et même si il est évident qu'on bosse avec les oreilles, et qu'on ne doit pas se fier à la gueule de l'EQ(surtout sur les yamaha...), je garde tujours un oeil sur l'ecran, surtout sur la M7, ou les encodeurs sous l'écran servent absolument à tout, donc oui, je regarde l'ecran, pour etre sûr d'utiliser le bon bouton,la bonne page ou le bon parametre.

 

aprés on est d'accord, les gars qui n'écoute pas ce qu'il fait, et qui va systematiquement tailler ses guitare à 2kilo alors qu'elles sont déja super sourdes, que ce soit en numerique ou en analo, bah c'est pas bon quoi  mrgreen

43

Citation de : luciolis

C'est marrant ça, on m'a déja fait remarquer que je me contorsionne devant la table numérique, avec un oeil sur l'écran, un autre sur la scène et toujours une oreille en l'air et une autre dans le casque. Du coup je mixe de profil pour tout voir et entendre en même temps :P

 

+1

44

Mon avis: avec ces "trucs" numériques, on passe plus de temps à chercher sur l'écran qu'à tendre l'oreille...

Mais c'est un autre débat et je dois déjà être un vieux c...

45

on est bien d'accord microwaves ! surtout avec une M7

 

sinon vous avez jamais remarqué le coup du filtre en peigne, genre les 4 bandes enlèvent à -12 avec des Q hyper sérrés ? le nombre de gars qui font ça... ça te fait un putain de déphasage derrière !

46

Citation :

genre les 4 bandes enlèvent à -12

Avec les EQ de la M7CL, bah on est un peu obligé de faire ça pour entendre quelque chose.

47

alors :

 

OUI, il ne faut pas hésiter à pousser fort les réglages de gain

NON, faire du filtre en peigne ne sert à rien, sinon à déphaser ton signal

 

et pis dans la citation tu oubli le Q sérré

48

Citation :

...les yeux rivés sur l'écran de la console numérique ....

Bein ouhais mais c'est pas moi qui ai inventé ce qu'il y a d'écrit au cul des innovason :

"The new way to watch the sound"

Je pense que je n'ai pas besoin de traduire..........même les constructeurs le disent qu'il faut regarder le "son"

49
50

c'est l'avantage de pas faire les formations sur les yamaha bravo

tu restes avec les midas légende ou héritage et soundcraft mh4 et le rack de traitement de 2 mètres en accueil  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 22:33:00 ]