Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou sont les sondiers???????????????????

• 143 réponses
  • 27 participants
  • 20 618 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Ou sont les sondiers???????????????????

Slt,

J'en ai vaguement parlé sur un autre topic, je me réjouis pendant mes vacances (2 petites semaines à Biscarrosse cette été) de voir jouer des groupes sur le bord de mer et bien sur d'apprécier du bon son, mais cette année...

A part un groupe sonorisé par du matos maison (4 têtes en 10" + subs), je n'ai rien vu de correct!!!! Pourtant certains groupes auraient mérité d'être sonorisé correctement vu leur très bon niveau!

Du thotho et bérhi en pagaille, une horreur! Je ne sais pas si le matos est rincé ou mal utilisé, si ça le fait peut-être (!!!) en dj, en sonorisation, non! Son pauvre bourré de disto, qui mérite ça????? Et que dire du prestataire local (me semble t-il, je l'ai vu plusieurs fois), avec un vieux pack EV agressif à souhait....

Finalement les péruviens, déguisés en sioux, qui faisaient du blayback (et ya des clients pour acheter des cds!) avec leur mini système lucas, avaient le son le plus propre!!!

Après le métier de discomobile qui sombre dans la non qualité et l'argent facile, ce virus s'en prends aux petits et moyens sondiers!!! Ou celà s'arrêtera t'il?????

Il y a encore peu de temps, c'était un régal de de voir bosser ces pros, souvent sympa et accessibles avec du matos de rêve, et bien sur le résultat qui va avec....

Triste époque... La course au bas de gamme et prestas de merde!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : coincoin23

Je n'ai rien vu de tel pendant mon séjour... Que des nases, incompétents, non passionnés, qui bossent avec de la merde! facepalm

La pauvre chanteuse, qui ne peut rien faire tant ça larsen à mort avec une diff 100% bérhi!!!!!!!!!!!!!!!!! Et le mec qui fait les gros yeux comme si c'était la faute de la nana!!!! facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

C'est etrange, d'habitude quand ca larsen, les gens se retourne vers le sondier,l'air mechant, genre il l'a pas entendu, c'est de sa faute... même quand la guitare est pas accordée, c'est la faute du sondier en general  mrgreen

12

La nana chantait sur une bande (il y avait aussi une batterie, guitare... mais je ne suis pas repassé...), et rien à faire, le gars faisait la gueule, ça craint!

13

Et j'ajoute que de caler un système line source  ça s'apprend des formations sont  normalement proposés par toutes les marques proposant ces systèmes, et ça devrait être OBLIGATOIRE pour toutes les sociétés de locs et de prestas.. C'est tout de même pas a nous (sondiers) de le faire.. Bon, je pense que vous avez tous compris, c'est un petit coup de gueule et je ne suis pas le seul sondier a déplorer cette situation..

14

c'est les vacances pour tout le monde !!!!!!! sondier et boite de presta !!!!!!!

1 mois de vacance dans l'année c'est pas grand chose facepalm

15

Peut-etre faut-il dans les boites de prestas un bon décideur qui ne cherche pas à tous prix à coller un line array là où il n'y en a pas besoin....

16

Je crois n'avoir meme pas fait un larsen de tout l'été...pourtant avec les SX...toujours de bons retours sur le son.

Dans les sondiers accueillis, je n'ai eu qu'un bourrin qui faisait tout craquer de l'été. Curieux comme certains préfèrent quand tout sature...Un autre aussi très agressif, mais c'était la faute à son matos thotho je pense.

Y'a des musiciens difficiles aussi, avec des niveaux délirants sur scène...dur à gérer!

17

Citation :

Peut-etre faut-il dans les boites de prestas un bon décideur qui ne cherche pas à tous prix à coller un line array là où il n'y en a pas besoin....

+ 100000!!!

18

Et surtout quand ils n'ont pas les compétences pour les installer correctement..

19

oui j'avais oublié le larsen aussi sur Kid Créole, a un moment ca n'arrêtait plus, intolérable !

Je veux bien qu'il y ait un manque de temps aux balances, admettons, mais la basse sous mixée et la voix lead sous mixé sur plusieurs titres, ca passe pas, tu dois réagir en 2 secondes, c'est instinctif comme truc ca, et la ca duré une éternité pour régler un probléme simple. Idem la dynamqiue mal maitrisée, si t'a une numérique, rien de plus simple que d'utiliser un compresseur de voie, et si t'a une analogique, tu te debrouilles pour inserer des comps que tu dois avoir dans ton rack FX. C'est du live, bordel, on doit aussi savoir prévoir et anticiper.

Quand à la sono, 2 ou 3 éléments m'indiquent qu'elle était bien calée, le grave était propre (en fin de concert), il y avait une jolie stereo, sur certains instruments, c'est généralement signe d'un bon calage et bonne mise en phase, ces instruments étant un Hammond et un piano (d'un clavier). Peut être les seuls instruments a ne pas avoir été égalisé?

20

Citation :

le grave était propre (en fin de concert)

Peut-être que le gars à ramer pendant toutes les balances et le concert pour cause de façade mal calé au départ.. Enfin je ne sais pas, c'est aussi une éventualité..