Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le DIY: pour ou contre?

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 58 431 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le DIY: pour ou contre?


pour donner suite à un sujet entamé sur un autre topic mais qui n'a pas sa place ( le pub des discomobiles )

 

etes vous pour ou contre le DIY, etes vous pret à vous lancer? avez vous assez de connaissances pour le faire? avez vous créé vos propres enceintes?

en etes vous satisfait? quelles ont été vos remarques pendant l'assemblage, points à souligner en importance?

bienvenue dans un topic ou la bonne humeur regnera!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:36:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

il est loin le temps des kf et sb 850!

j'ai tourné 4 ans avec ce systeme et c'était une pure merveille!


je l'ai détroné par le HLA JBL, mais j'aimais bien mes EAW...


https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.eaw.com/images/products/Touring/kf850z/KF850z-upgrade-kit.jpg&imgrefurl=http://www.eaw.com/products/kf/kf850.html&h=574&w=749&sz=53&tbnid=rVMP-32LE6TNhM:&tbnh=108&tbnw=141&prev=/images%3Fq%3Dkf850&zoom=1&q=kf850&hl=fr&usg=__R9FQVseo4e5q65i7VtcrkTg1b_k=&sa=X&ei=jEOJTMaaD4qQjAfgwOXDCw&ved=0CB0Q9QEwAg

admirez le peu de travail que fait le processeur sur les tetes!icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 22:32:14 ]

62

Je n'ai pu résister a citer quelques phrases de l'article d'APG sur le KF730:

Citation de APG :

"il n'y a donc pas de guide d'onde magique permettant de construire une onde isophase, et je suis surpris par les angles du guide final...Je ne vois pas comment l'ouverture verticale de 12° peut être obtenue"
"Pourquoi Monsieur RCF s'embête à faire 8 trous dans ses HP si 4 suffisent?"

La c'est evidemment une moquerie lol

 

Citation de APG :

 

"Ces 2 HP sont monté sur un angle, je ne comprend pas l'utilité de cet angle. Il est trop grand pour induire un effet de compression entre 2 HP.....serait ce une idée purement marketing?"

 

"La fiche technique indique cette forme particuliére en coquille d'huitre...permettant d'augmenter le punch dans les basses fréquences: je doute"

 

Le discours de APG est très septique quand à certaines revendications techniques d'EAW sur ce modèle. Car si APG ne comprend pas ce que EAW prétend dans ses docs, je ne pense pas que quelqu'un puisse l'expliquer. Notez l'interrogation "serait ce une idée purement marketing?"  ou  le "je doute", une manière élégante et diplomate de dire qu'il n'y croit pas du tout. Donc d'une manière générale, on ne peut pas tout prendre pour argent content tout ce qui est dit, même si c'est d'une grosse marque, à plus forte raison dirai-je, parce que maintenant c'est le business qui compte avant tout, EAW fait parti du groupe Loud Technologies qui englobe pas mal de marques connues, Nexo, c'est maintenant Yamaha, donc il est loin le temps ou tout le monde se connaissait et était ami dans la profession: c'est devenu la guerre de l'argent !

63

Nexo le fait aussi, le logiciel de steering, nottament pour les rs15 , directivité horizontale et également vertical dans le cas d'une colonne de subs.

A leurs formations , ils parlaient de pouvoir arroser le haut des gradins avec une colonne de subs à hauteur de scène, en plus de la directivité dans le sens horizontal .

http://www.melpomen.net/case_study_detail.asp?id=44&section=1

 

Citation :

Ne m'attribue pas des propos d'autrui quand meme sonnox

Pardon, souldrummer.

 

Sinon, comme je le disais au départ , sur un travail comme un simple sub ,un wedge ou une petite compacte , le Diy peut parfaitement faire l'affaire (avec de bonnes connaissances, de l'huile de coude, de la patience , et un peu de place ),après les produits d'aujourd'hui des grands constructeurs vont de plus en plus vers des optimisations (ou gros rattrapage pour certain) électronique avec des logiciels dédiés, des amplifications intégrés avec des limiteurs asservies....Et on voit bien que toute la bataille se situe sur ces points à présent.C'est d'ailleurs pour cette raison que la martin F15 est considéré par beaucoup comme une enceinte de moyen gamme.

 

Je me souviens de l'intervention d'Apg sur eaw, de mémoire c'était concernant le "close coupled processing" qui est une manière bien américaine pour te fabriquer de l'exceptionnel avec du conventionnel .

Après, Eaw a pris un retard qu'ils payent cher, et depuis peu leurs productions à été délocalisé en chine (je suppose pour essayé de compenser la baisse de volume par de la marge d'exploitation)

Elle est bien loin l'épopée du 850 Tad.

 

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

64

les processeurs avec asservissement, ca sert surtout pour pouvoir faire sortir encore plus de niveau d'une enceinte sans endommager les HP, bien avant la stricte protection des HP. Au final il y a des traitements dynamiques, liés avec des filtres et eq dynamique, mais tout cela contribue à détruire le son. Évidemment ca impressionne toujours d'entendre sortir autant de niveau de ces boites, à plus forte raison quand elles sont petites. Mais mieux vaut prendre de la marge. Et si on a besoin de + de niveau, on rajoute des boites et des amplis, mais on pousse pas le potentiomètre de master à fonds comme certains aiment le faire. Ce genre de processeurs, c'est pas forcément une bonne chose et perso, je préfère un limiteur bien calé avec un release long et la marge nécessaire qui va pas me pourrir le son ou le minimum.

 

Ca me fait penser tout ca à une discothèque de Montpellier intégralement équipées en Martin, je ne peux pas dire si il y a les électroniques Martin, mais toute la soirée, le systéme sature, et ca s'entend bien que ca sature. mais apparemment ca ne gêne personne, la boite est pleine à craquer, l'argent coule à flot !

65

Ces américains, capables de vendre n'importe quoi d'exeptionnel mais avec du ...... conventionnel, c'est tout à fait ça pourvu que ça se vende (c'est pareil poir les avions de chasse et le F22 qui s'est fait shooter par un mirage 2000...mdr) Voilà ça c'est fait.... icon_biggrin.gif

Concernant bose, j'ai toujours eu un problême avec cette marque, ou que j'aille, quelque soit le produit, cela m'arrache les oreilles, je n'arrive pas à trouver du plaisir à écouter du bose ! 800 ingénieurs ? Cela fait 1600 oreilles pour sortir des enceintes comme la 802 mk.....18 ? du panaray qui ne sonne pas ? Bose est fait pour les centre commerciaux ou là c'est plutôt bon et en hifi mais dans le pro, c'est une horreur (cela n'engage que moi)

Eaw, là aussi, depuis le couple 850 il y a quinze ans, cette marque ne sors pas de bons produits qui fassent l'unanimité chez les pros malgré tout le R&D et autre marketing...Alors oui le diy peut faire aussi bien, c'est une certitude et aujourd'hui, on peut avoir toutes les infos, paramêtres, connaissances, avis, logiciels, hp, composants, bois, peinture, grille pour fabriquer une enceinte....Si en plus, il y a un menuisier dans le coin qui possêde une machine à commande numérique...........je plains les constructeurs et très honnêtement, hormis le line source, toute autre enceinte est réalisable en diy !   

 

66

et le DIY en lumières ça vous branche?...là je peux en parler au moins! mrgreen

http://www.olla-animations.com/

67

Citation de G50 :

Bose est fait pour les centre commerciaux ou là c'est plutôt bon et en hifi mais dans le pro, c'est une horreur (cela n'engage que moi)

Attention, tu vas avoir tous les aficionados de la marque sur le dos mdr !!!

La 802 datant de 30 ans de conception, est dérivée de la 902 qui a elle même 40 ans et était déjà très  décriée par les puristes de la hifi à l'époque lol. Le Docteur Amar Bose est décidément le meilleur..........en marketing !

68

Bien sûr , c'est une évidence plus d'enceintes et plus d'amplis , il en va de même dans tout les domaines , un moteur V8 de 10 litres est nettement plus à l'aise qu'un  1.2 litre......si le poid Le poids et l'encombrement ne rentre pas en ligne de compte.

j'ai testé la PS10 r2 avec son amplification, et je peux te garantir que l'enceinte sort un son parfaitement équilibré même à fort niveau (je dirais même très fort niveau) et la ps10 r2 se rapproche des performance de la ps15 , le tout dans un poids plume et avec une sonorité nettement plus "prêt à l'usage" que l'ancienne version en 15 pouces.L'electronique embarqué à nettement permis d'améliorer la performance, et c'est bien normal, le son serait bien le seul domaine sur cette terre a ne pas évoluer avec l'aide de l'électronique.

Il suffit d'allumer sa télé LCd ou Led pour s'en rendre compte ,et on s'en rend d'autant plus compte quand on voit certaine retransmission de vieux programme enregistré dans les années 80.....Le bond technologique du numérique est absolument indiscutable et à tout les niveaux, et ce qui est valable pour nos chères téléviseur l'est également dans le transport , l'industrie, la communication.....En fait, Je ne vois aucun domaine ou l'optimisation numérique n'a pas permis de réaliser une amélioration.

 

 

 

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

69

Je suis ce topic avec attention car c'est intéressant même si je n'ai pas les compétences. Par contre je ne peux qu'appuyer sonox sur les performance des PS10R2 (que j'ai écoutées plusieurs fois) et des PS15R2 (que je possède), c'est hallucinant le rapport qualité de son, poids, encombrement, et puissance.

70

Citation :

 

En fait, Je ne vois aucun domaine ou l'optimisation numérique n'a pas permis de réaliser une amélioration.

 

 

moi je vois un domaine:
et oui , bizarement dans la fonction publique ,ils s' équipent d' ordinateurs et d' outils issus du numérique et on ne voit pas d' amélioration

je dirais meme que ça les fait régresser

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 00:59:39 ]