Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le DIY: pour ou contre?

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 58 355 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le DIY: pour ou contre?


pour donner suite à un sujet entamé sur un autre topic mais qui n'a pas sa place ( le pub des discomobiles )

 

etes vous pour ou contre le DIY, etes vous pret à vous lancer? avez vous assez de connaissances pour le faire? avez vous créé vos propres enceintes?

en etes vous satisfait? quelles ont été vos remarques pendant l'assemblage, points à souligner en importance?

bienvenue dans un topic ou la bonne humeur regnera!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:36:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Il y a un paquet de très bons 18", dont le 18g50 fait parti.

 

22

Oui c'est sur. C'est pour sa que je demande ce qui équipe les nexo ls 1200 d'origine. G50 a l'aire d'être déçu en comparaison avec ces "home made" à base de 18G50, le hp est peut-être la raison.
si demain je me fais un caisson à base de precision devices (pd1850, 2150 ou même 2450) je risque moi aussi d'être déçu, même en écoutant du martin audio.

Il faut comparer du D.I.Y avec des caissons commerciaux  mais en restant dans la même gamme de HP, sinon c'est un peut facile de dire que le "home made" marche mieux^^

23

le mieux c'est encore de mettre un hp qui correspond pile poil au son qu'on aime dans le bon caisson. Ainsi on a un caisson moins polyvalent (c'est parfois ce que cherche une marque avec un reference precise de caisson) mais un caisson top moumouth!

 

exemple: le mec qui veut que son caisson descende tres bas pour son home ciné ou le mec qui veut que ça frappe dur pour sa techno du matin...

ça fait partit des recherches a faire avant de commencer sa boite et avant d'avoir acheté son hp

c'est ça qui est bon aussi dans le DIY!mrgreen

 

24

ce qui est sympa dans le diy c' est de tout faire soit meme de a à z  (conception a realisation) si c' est pour prendre des plans sur des sites c' est "faire soit meme ce qu' un mec t' a montrer comment faire un truc sans y réfléchir"

je suis actuelement sur la conception d' un sub cardio et  la partie la plus sympa reste l' experimentation

25

Citation de : wanana

ce qui est sympa dans le diy c' est de tout faire soit meme de a à z  (conception a realisation) si c' est pour prendre des plans sur des sites c' est "faire soit meme ce qu' un mec t' a montrer comment faire un truc sans y réfléchir"

je suis actuelement sur la conception d' un sub cardio et  la partie la plus sympa reste l' experimentation

 c'est ça que j'aime beaucoup aussi!

quel est ton cahier des charges? quels sont tes logiciels utilisés pour la conception? a base de quel hp?

 

26

Dans les LS1200 ca doit être du RCF 18P300 a l'origine, mais a confirmer. Moi mes copies sont équipées en RCF 18N401

27

Oui donc pas grand chose de comparable avec le 18G50 (encore moins avec le PD1850) c'est normal qu'il ait été un peut déçu!

28

un sub 4 x 18"

29

facepalm

30

quoi?