Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour sonoriser un groupe ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 330 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour sonoriser un groupe ?

Bonjour,

je suis a la recherche d'enceintes pour sonoriser des instruments pour un budget de 300€ l'unité (possibilité d'élargir un poil jusqu'à 400€)

j'ai actuellement une paire de BOOST MC502 qui ont un son médiocre (je les ai récupéré)

Vous comprendrez donc pourquoi je voudrais changer pour une paire d'enceinte de qualité.

Je désirerai une paire de passive pour pouvoir par la suite rajouter un ou deux sub actif qui les alimenteront.

je cherche pas non plus un set sur-dimensionné mais juste une solution adapté a mes besoins.

c'est pourquoi je pensais plus a des satellites plutôt qu'a des fullranges !

on ma conseillé des yorkville yx12 qu'en dite vous ? est ce un bon choix ou y a t-il mieux en terme de rapport qualité prix ?

 

D'avance Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

ok j'ai compris pour le point de vue theorique ! ^^ manque plus qu'a mettre en pratique ;)

 

et entre les 152mkII et les RCF 312 quel choix serait le plus judicieux ?

22

Moi je vote rcf ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

23

La CG7 152MK11 aura un grave plus prononcé (le Beyma qui l'équipe et plus puissant et descend bien mieux que la RCF). L'enceinte pourra se suffir à elle même pour certaines presta grace au Beyma SM115n.

L'aigu idem, plus puissant et plus précis que sur la RCF.

Connaissant tres bien les deux, la CG7 152MKII est un cran au dessus bave .

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 21:10:03 ]

24
+1 pour la b corde.
autre élément différenciant, elle est en bois, ce qui amène très souvent une meilleure résonance et donc un meilleur grave...

Après, elle n est pas amplifiée, ce qui peut être moins pratique pour certains ou un avantage pour d' autres....

En ce qui me concerne, j avais déjà demande a Samuel si il comptait sortir des versions amplifiées de ses (super) enceintes ce qui aurait été le type d' enceinte idéale pour moi : la réponse fut malheureusement non, en raison de solutions économique et industrielles pas adaptées a son besoin....

Une chose est sûr : prend le temps de faire des écoutes comparatives, et notamment chez Samuel : il connait par cœur les RCF, et bien sur sur ses enceintes.....

DeeGSA        

Soundcloud

25

Disons que les chiltone avec un bon ampli (minimum QSC GX5) reviendront plus cher que les 312A...après, actif ou passif, c'est un choix également...moi et coincoin on préfère du passif pour de la discomobile par exemple, d'autres de l'actif... il y a un sondage là dessus, je sais pas si tu peux retrouver mais si oui, tu y verras les arguments de chacun pour préférer l'un ou l'autre...

Me concernant, ça serait la chlitone, déjà pour ma préférence pour le passif, ensuite parce que j'adore le son du moteur utilisé et enfin parce qu'une enceinte en ABS utilisée sans sub, il y a un son "caverneux" que j'aime pas même si avec les évolutions en termes de rigidité, ça a tendance à devenir moins prononcé sur les dernières séries d'enceintes en ABS...par contre les 312A avec un sub en bois type 705 j'aime beaucoup...et c'est vrai que le rapport qualité/encombrement/puissance/prix est imbattable.

Dans tout les cas, une écoute sera bien évidemment la meilleure conseillère...

Précision sur l'amplification: en fait, utiliser un ampli moins puissant n'est pas dangereux en soi...tu peux en attendant brancher les chiltone sur ta table, ce qui est certain par contre c'est qu'un ampli utilisé au delà des ses limites est destructeur...la puissance limitée de ton ampli implique que tu ne pourras pas exploiter à 100% des enceintes annoncées à 500W...le soucis est que dans ce cas, on a tendance à vouloir pousser et mettre l'ampli dans le rouge. Maintenant, si tu l'utilises sans clip, il n'y a aucun danger. Le tout comme dit un canard célèbre ici, c'est de ne pas utiliser le matériel à bloc! Pour cette raison, pour arriver aux limites en même temps entre enceinte et ampli, un rapport 1,2 à 2 fois plus (pour l'ampli) est bien selon la gamme de matériel et l'utilisation qu'on lui prévoit (par exemple, en DJ, on met de la musique très compressée donc peu d'écart entre puissance moyenne et instantanée donc pas besoin et même éviter le rapport 2. En live, c'est le contraire.

 

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 01:22:05 ]

26

Qu'il est doux de te lire juju! mrgreen

27

Hors sujet :

merci mon canard! j'ai pensé à toi samedi...j'ai regardé l'envolée sauvage mrgreen

 

Dj Ju
28

encore une fois plus rien à dire avec dj ju!! bravo

"l'envolée sauvage" facepalmmrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!