Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant a propos de la "glisse du vynil"

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant a propos de la "glisse du vynil"
Bonjour, j'suis débutant dans lmonde du turntablism, et sans vraiment grande pretention juste de faire mes sons pour moi et ceux qui apprecie ce style et l'associer a divers projet videos!!!peu etre evolurai je plus tard

bref la nest pas la question!!! je voudrai savoir si l'usure du vynil joue sur la "qualité de rotation" ( qd je donne un tour en arriere au vinyl voir plus)(dsl jconnai pa tou les termes) au contact de la feutrine de celui ci

en effet avec deux vynils identique dont un neuf et lautre qui a deja bocoup servi, je n'ai po du tou la mm vitesse "de rotation" l'un me donnera limpression de glisser literalmen et lautre d'accrocher

d'ailleur mm en passan de la face A a la B sur divers autres (neuf) j'ai constater ceu ci!!!

quelqu 'un peut il mexpliquer? est ce une question a la con? ou au contraire fondée?

merci d'avance
2
En passant de la face A à B comme tu dis cette impression que tu as "que ça glisse +" moi pas bien parlé la France est du au faite que le vinyle est légèrement + courbé d'un coté (enfin je pense, c'est ce que j'en ai déduit)

après si l'usure du vinyle joue sur la qualité de rotation ça je pense pas !

enfin voilà chaque vinyle est différent mm si ce sont les mm ! y a plein de critères comme ça

et surtout les laisse pas au soleil :non:
3
Je sais po tous sque jpeu constater c que qd jdepose les mm vinyle sur chacune des platines
qui dispose des mm feutrines l'effet de glisse n'est po le meme , le plus recent " glissan" com sur du beurre et celui qui a seervi maintes et mainte foi a tendance a acrocher
j'ai meme interveti les vynils pour voir si c t pas la feutrine et non

j'ai donc fait un test avec d'autre vinyl cette fois juste en changant de face ceu sur chacune des platines (au cas ou étant donner qu jsui un noob lol), et il c averé qu'un coté n'avai pas la meme facon de glisser aussi

voila c'est un peu plus clair la je pense!!!!

c 'est quelque chose qui m'etonne puisque cela ne provien pas des platine en elles memes
j'espere que qq1 pourra m'en dire plus sur ces constatation que j'ai pu faire


:clin: na mes i sont ranger soigneusement dans leur pochette apres chaque utilisation que je fait et aucun risque quil soi exposer au soleil :op c'est comme pour les CD fau qu ca dure dans l temps et si on aime on en prend soin
:D:
4
Tute prend trop la tete mec :nawak:
5
L'usure n'a rien à voir. c'est juste que ton disque est bombé, quand tu le pose et que le centre touche la feutrine et pas les bords il "glissera" très bien. si les bords touchent la feutrine et le centre est surélevé, ça glissera presque plus. il faut rendre ton disque le plus plat possible (pour avoir toujours la même "glisse). En plus de ça si tu pose ta main sur le disque et qu'il ne touche pas intégralement la feutrine, il y a de fortes chances pour que ton aiguille saute!
6
Tu te prends trop la tête mec!!! Détends toi :D:
ça peut venir de plein de trucs différents: disc bombé, feutrines...
7
Exact :bravo:
8
Ouais tout depend du vinyle , neuf tu peux en avoir qui glisse grave et d autres pas du tout et d une face a l autre c est pareil .Sinon je pense que l usure du vinyl joue , plus tu le fais tournoyer et mieux il tournera .Mon hypothese : c est qu a force de le manipuler il devient plus lisse au toucher (peut etre a cause de la crasse ou je ne sais quoi lol ).D ailleurs ceux qui scratche tout le temps avec le meme breakbeat peuvent le verifier ; a force le toucher devient archi lisse et des techniques comme l hydroplane sont plus possibles .Les platines sont hors de cause.
9
Ouais, déjà je pense que tu devrais te laver les mains avant de toucher a tes vynils
10
Lol j utilise Palmolive avant chaque session ! serieux si tu te laves les mains elles sont toutes douces et c est encore pire