Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft DJ

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soft DJ
Moi, j'utilise BPM Studio Pro ... il est au top !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais donc en fait c'est Traktor DJ Studio qui envoie un frequence d'horloge via le port midi. :idee: En fait on met rebirth "en esclave" en lui entrant la frequence midi (en le configurant en entree horloge midi) ça marche pas mal mais bon attention et d'une
- vous n'avez que 2 mains (enfin normalement pour la plupart d'entre nous :clin: )
- secondo doucement pour passer d'un prog à l'autres sinon ça peut crashoter et là pas cool mais bon ça c'est aussi car j'ai voulu essayer de pousser la bete en faisant pas mal d'aller retour pour voir jusqu'ou ça va ...
Pour ceux qui veulent passer à l'acte rdv sur le site de traktor ou dans la doc c'est expliqué
Voilaaaaaaa :8)

Dans les bons soft que j'ai oublié (sacrilége) y'a Live et DSS :
DSS c'est pareille que BPM mais avec du scratch des filtres actifs pas mal et tout pour bidouiller le son (le meilleur scratch restant Tractor)

Live ouip entre Rebirth et Midi orchestrator pas mal pour pimenter un mix je m'en sers en insert entre 2 chansons pour passer un petit message qd y'a besoin ou pour améliorer une transition sur une musique trés calme, ça marche bien.

PS: Pardonnez les fautes d'orthographes sur mes messages, j'écris vite fait et en me relisant Horreurs :oops:
12
:D: Bonjour , je me presente mUd-V
C'est la premiere fois que j'ecrit sur ce forum.
Je suis DJ amateur et je pense serieusement a me lancé dans le monde des Vrai :fache:

TK J'ai lu ce que tu avais ecrit Pierrot et je me demande si je suis a seul a ne pas utilisé ces soft.

BPM studio , il me semble le plus professionel de tous , mais , si je devrais l'utilisé , je m'acheterais une vrai table a double lecteur CD!

PCDJ est comme BPM Studio mais avec moin d'option :???:

Tractor , il est bien malgré que les commande sont mal configuré , il pourais etre mieu si on serais capable de mieu configuré le skin (interface visuel)

DSS N'est pas mal , mais il n'est pas fiable quand il est temps de mettre le master tempo (time stretch)



En tout cas , moi j'utilise AtomixMp3.
Je ne veut pas faire de la publicité ou une guerre de soft mais sur www.atomicmp3.com
Vous pouriez trouvé la demo. Je l'ai preferé aux autres soft de DJ. Il faut seulement prendre la peine de changer le skin de base qui est debutant et le remplacé pas un skin plus evolué.

J'aimerai avoir vos commentaire sur ce soft. Je pencais faire des soiré en club avec.

Seul un BPM entre 140 et 180 est acceptable
13
Mouais ouais Atomix c'est po mal c'est meme bien. Bon suite à ton message je suis allé voir sur la page indiqué mais j'ai rien trouvé .... mais bon j'ai laché mon labrador Lycos qui m'a trouvé ce qu'il faut :
http://wwww.atomixmp3.com/features/description.fr.html
voila pour ceux qui ont la flemme de rechercher pour la doc et tout et tout.
Bon je teste une petite semaine et je te donne mes impressions.
Dés le départ ça a l'air plutot bien mais je vais le torturer un peu histoire de voir ce qu'il supporte :oo: mes résultats dans une petite semaine et d'içi là bonne mix à tous.

Have fun :aime:
Pierrot
14
Bon ben c'est mon premeir soft.
Je mix depuis mal de temps je suis passé du vynil au CD au MP3 pour revenir au CD...
Je mixais en MP3 sous BPM studio, mais je le trouvais trop lourd donc j'ai finalement adopté PCDJ red version, qui est une bete DN 2500F.
En ce qui concerne Atomix, j'ai pas du tout accroché, je trouve un peu gadget dans son style et puis moi j'utilise les soft comme des platines pas comme un DJ virtuel, donc le coup de je cale les morceaux automatiquement ça me branche pas et à ce niveau, il est très délicat de faire un bon calage avec Atomix en manuel.
A mon sens seul BPM et PCDJ reste réaliste sur le coté palitne CD.

En revanche je ne saurais que trop vous conseiller l'usage des mixer externe parce que les mixer logiciel, c'est vraiment la misère, pour faire les gains, EQ, balance et consort...

Mais depuis que la CDJ 1000 est sorti et qu'elle scracth, je suis revenu à mes CD audio...
15
Quelle serait d'après vous la config correcte amateur pour mixer avec Traktor. En fait je voudrais savoir quel mixeur po trop cher est correct, et kel carte son....sachant que j'y rajouterai bien une platine au traktor !!

Merciiii

et bonjour de Chine a tout ceux qui liront le mail.....les autres aussi mais ils le sauront jamais ;)
16
UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:8)
17
And Down :?:
:mdr:
18
Aj ben bien la réponse, tu veux me répondre en même temps ?? :(((


on fait comment pour insérer une image ??
19
Kikooo

Bon la config qui me parait correcte ce serait en interne :
Une sound blaster live ou audigy avec 2 sorties scindees (moniteur / Master ) :bravo:

externe :
sound blaster extigy 2 sorties se branche sur port USB :P:

ça c'est forcément pour du PC :|
et en entrée carte son tu peux directos brancher un vinyl ou utiliser une mixette en sortie qui regroupe la PC & Vinyl ça marche bien le tout partant sur une preampli, un petit filtre et hop ampli :8)

voila la config que je préconise pour l'amateur éclairé avec ça tu te fais plaisir et éventuellement si tu veux te la jouer super qualité tu te la joues fibre optique sur la carte son, coax vers l'ampli et filtrage actif integre avec allez soyons fou du NEXOS :oo: comme ampli juste histoire de dégonder ta porte :lol:
allez bonne zic et bonne mix à tous
Pierrot
20
Je précise que je suis sur portable....

sinon, Sound Blaster ne m'avait jamais été recommandé avant....est ce que c parce que ca fait po "zicos" ou alors c t po justifié ??

Merciiiiii !!!