Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft DJ

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soft DJ
Moi, j'utilise BPM Studio Pro ... il est au top !
Afficher le sujet de la discussion
21
Voui recoucou

merci de la précision

tu as demandé dans des prix raisonnables et moi je tourne avec de la soundblaster depuis 7 ans sans avoir jamais rencontré de problémes et de plus avec un suivi et un SAV impec (contrairement à des marques pro ou si tu claques pas 200 000 Frs pardon 30 000 € ils te disent de te démerder)

Maintenant si tu as envie de te la jouer futuriste avec top carte son qui dechire
tu passes en carte son pro pour PC portable en format PCMCIA II avec 8 entrées 4 sorties le tout en digital avec possibilité de raccord en Coax ou jack 6.35 et premonitor vers table mixage :

bref la comparaison c'est du genre grenade à platre ou canon de 150mm

bon je regarde trooop les infos ookkk

bon allez bonne aprem à tous et pour plus d'info sur la grosse artillerie :
http://www.scv.fr/accueil.html

allez a bientot

Pierrot
22
T'es pas obligé d'acheter soi sound blaster soi du haut de gamme...

t'as aussi la gamme intermédiaire, M-audio delta audiophile, terratec EW 24/96, Honteech...

sinon je connais pas les autres mais j'ai essayé traktor et atomix, (je mix sur platines vinyl, c'est ma 4ème année..)

atomix est une merde sans nom, le son est pourris les effets et eq sont risibles et il est impossible de bien caler ses morceaux, sauf avec le mode automatique que je trouve pas du tout agréable.. (aucun feeling... tu sent pas le skeud qui se mets dans la tracks pour la faire PT.., et puis impossible de le caler comme tu veut, c'est l'ordi qui choisis..)

traktor ca n'as rien a voir, la c'est la classe, les eq sont pas mal, les filtres sont très bien.. et surtout t'as un vrai feeleing comme au platines.. t'as un bouton pour faire comme si tu freiné le skeud, un autre pour le pousser.. tu fait des start/stop pour remmettre le skeud dedans.. ca ressemble bcp plus à du mix...
23
Bon, j'ai passé ma demi journée à tester Traktor dj studio 2.0
Y'a pas photo, il éclate tout le monde, j'ai retrouvé la précison du PCDJ avec en plus, un poil de souplesse, le soft à l'air moins lourd à l'usage... Que du bonheur.
:bravo:
Du coup je me demande si je vais pas repasser en MP3 sur un portable... parce que mes 2 cases logic de 300 et des patates pèsent... :??:
Vous me conseillez quoi comme config pour le portable ? Y'a quoi de sympa comme carte son externe à part l'Extiguy (Audigy Externe) ? Qui veut de ma CMX 3000 ? :(((
24
L'exdigy c'est pourris, t'as même pas de drivers ASIO...

pour les cartes son en externe dans des prix raisonnable, va voir la : http://www.m-audio-france.com/usb_audio.htm
25
Bon et bien d'une pierre 2 coups !
Je balance ma Audigy et je me prends une Audiophile USB pour la maison et dès que j'ai le portable elel servira avec :aime:
Je voulais une Audiophile depuis longtemps mais l'absecence de sortie casque me génait légèrement. là c'est réglé ! :bravo:
26
Ok merci pour la carte son, mais je manque de feelinf pour l'EQ, le mieux ça serait une table de mix externe ou tout bêtement un controlleur midi ??

En fait je cherche a savoir si l'EQ de Traktor vaut celui d'un mixeur pas trop mal que je pourrai choper d'occas'...


Dans le meilleur des cas je pourrai avoir Traktor, une autre platine et une Groovebox ensemble...alors il faut au moins deux entrées dans la carte et après les sorties séparées (si je me trompe po) c po toujours nécessaire.....

Pi faut po oublier que c pour faire du mix maison, qui restera pour mes oreilles via le PC ou un wlkman après...alors le matos a 30000 Euros je m'en tape les c***....

Merci pour les conseils :bravo: