Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amlpi chiltone et enceinte elyone

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amlpi chiltone et enceinte elyone
Est ce quelqu'un connait et pourrait m'en dire plus ?
C'est un magasin qui fabrique c propre ampli et a priori c du matos ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bien à tous pour vos conseils, je sens que je vais faire ça :

1 elyone 220 avec deux enceintes CG7 310ND

c'est du bon ça ? il ya aura juste une voix sur cette sono qui va chanter sur deux grattes sur marshall 150 W une batterie et une basse 150 W, c bien assez ?

(je me repète un peu mais c'est pour me rassurer)

avec ça je vais mettre une table phonic (genre la MM1805, c bon ça ?)
voilà ça me fait une bonne config ?
Merci
12
Juste une precision sur ce que dit eph, les cg7-400 ne sont pas des enceintes super pro ok,
Pour la music ce n'est pas très bien mais bien ok, mais c'est juste qu'elles sont équipées avec les 1er gamme de HP Eminence, a coté comme tout fabriquant bc propose une gamme avec d'autres enceintes équipées en B&C Speakers ou Beyma comme la CG7-422HPL (que j'ai :bravo:) et pour les avoir vue dans divers configurations, utilisées par des pros je peut les conciderer comme des enceintes de pro. Plus encore j'ai fait des comparaisons directement entre mes CG7-422HPL avec des enceintes de très grandes marques utilisées sur scène par beaucoup d'orchestres et bien mes 422 les ont mis minables coté son.

Ce n'est pas le prix qui fait le professionalisme de l'enceinte mais la conception, le choix des HP, le calcule et l'adaptation du filtre (J'ai une correction d'impédance sur mes enceintes et je doute que toutes les enceintes ditent pro en ont). Une chose est sur, c'est que depuis les années qu'ils fabriquent des enceintes, avec la qualité de son qu'elles ont, les gars de chez bc sont des nains coté marketting car avecle matos qu'ils fabriquent comparé aux matos plus chèr au son pourave que l'on trouve partout eux devraient, il me semble, être plus present sur les scènes et autres préstations.

Pour revenir au matos :
pour a peut près le même prix, entre la cg7-310nd et la cg7-422HPL la différence vient du HP, le moteur est le même (DE10 de B&C) mais dans l'une c'et un nouveau HP Eminence que personnes ne connait encore et dans l'autre un B&C Speakers (tous les deux sont au néodym). Avec L'Elyone 220 je te conseille plus les CG7-422HPL avec le boomer B&C (plus haut de gamme que Eminence dans l'ensemble) a moins que le nouveau Deltalite soit mieux coté son mais il faut écouter pour ça. Si tu y va demande a comparer les deux et choisis en fonction de ton gout, si tu le fait par correspondance prend pas de risque le B&C a une meilleur reputation.

Si tu passe chez eux pour une ecoute, tiens nous au courant de la comparaison entre l'Eminence et le B&C je ne connais pas encore le Deltalite.
13
J'y vais je vous dirais
merci
14
Ouais mais bon sam7 tu entend quoi par "des enceintes de tres grandes marques" ? Il ne faut quand meme pas dire de connerie , c' est pas à coup de chiltones empilées que les prestataires et les sonorisateurs vont arriver a faire leurs concerts.... Jusqu' a 350 - 400 personnes ok c' est bien, tres bien meme en regard du prix mais au dela faut pas rever faudra aller chercher autre chose.
15
Pour toi il n'y a d'autre utilisation pro que l'empilage d'enceintes pour des concerts de 400 personnes ?

Certe les Chiltone ne peuvent être utilisées en remplacement de systèmes Line Array pour la sonorisation de Bercy mais elles ne sont pas faite pour, de même que si tu prend un Line Array pour sonoriser un café concert ou une salle de type Abracadabar ou le New Morning tu as un son de merde et pour autant les deux préstations sont des préstations Pro a part entière.
Le materiel est a choisir en fonction de l'utilisation et du local a sonoriser et a comparer ce qui peut être comparable et bien oui ! dans la gamme chiltone utilisant des HP haut de gamme tu peut rivaliser avec ce qui ce fait de mieux et concideré comme "pro" par tous. compare la CG7-382P a la PS15 Nexo en utilisation normal pour la sonorisation d'un groupe en café-concert et bien peut être changera tu d'avis. Pour ma part ce genre de comparaison a été faite il y a longtemps et mon opinion et déja faite a ce sujet.
Après, et bien a chacun son idée et c'est ce qui permet la diversité des marques et produits
mais de là a pretendre que c'est dire des connerie je n'accepte pas au regard de mon expérience et de mon metier!
16
J'en reviens sam7, j'ai donc pris un elyone 220 puis deux enceintes chiltone 422 HPL, le tout branché sur une MDR8 de Samson (c bien ça aussi comme table), et ben j'ai pu tester tout cela et bien ça a l'air de le faire, la qualité du son (avec micros chant branchés) est excellente et la puissance impeccable pour moi (pour repetition dans petite salle).
Merci à tous de vos conseils éclairés, ça m'a bien aidé.
17
Et la cg7-310nd avec le nouveau Eminence elle donne quoi comparée au B&C ?
18
Pfiou meilleure qu' une Ps15 ? he bien ça .... j' espere que je pourrais aller chez BC un jour pour ecouter tout ça (j' habite dans le sud ouest, c' est pas la porte à coté). Mais ne t' inquiete pas je ne remet pas du tout ton experience ou ton jugement en cause (j' ai deja eu l' occasion d' avoir des aperçu de ton experience : :bravo: !) mais bon comprend que je soit etonné qu' on me dise qu' une bonne enceinte d' un artisan français surpasse en qualité la PS15 nexo (aussi français d' ailleurs .... comme le VDosc raaa qu' est ce qu' on est bon quand meme !!! :mrg: ). Moi je ne demande qu' a ecouter et tester beaucoups d' enceinte de marques et de type differents mais bon quand on habite à campagne city, à part boost et les grands classique comme yamaha mackie et jbl, on voit pas grand chose (encore que j' espere pouvoir ecouter des systeme electrovoice eliminator i et gladiator avant cet été).

Quand a mettre un line-array dans un café ... lol je suis sur que certain y ont deja pensé :mdr: !!!

Un dernier petit truc : a quoi ça peut bien servir aujourd'hui de designer quelque chose comme "pro" quand on voit que meme le plus horrible des tweeter piezo peut etre qualifié come tel .... dommage que ça ne soit pas consideré comme publicité mensongere, il y en aurait de l' argent à gagner !! (d' une maniere pas tres intelligente je le concede mais bon il parait que c' est la mode au proces pour n' importe quoi aux etats unis alors pourquoi pas ici ?? nan j'deconne ! :clin: )

Voila en esperant ne pas t' avoir trop enervé, sam :oops: .
19
Reponse à Sam7

Tu la liras si t'as pas laché le topic :

En réalité je n'ai pas pu entendre ce que donnait la 310nd, mais le mec de B corde (super sympa d'ailleurs comme on me l'avait dit ici) m'a certifié que le B&C speaker était bien mieux, de surcroit couplé à l'ampli Elyone 220 : C'est l'enceinte qui va le mieux avec ses amplis. Le HP B&C a une nouvelle technologie (il m'a expliqué mais j'ai pas forcément tout bien compris) qui fait que même à bas volume, le HP va pouvoir bien donner (mieux que les HP de la 310) parce que l'aimant qui entoure la bobine est positionné plus au centre et est plus fin : c'est une histoire comme ça grosso modo.
Voilà donc pour la réponse : le B&C est mieux ou tout du moins mieux adapté à l'ampli Elyone 220.
20
Voila de retour de 2 semaines de vacances ça regonfle :bravo:

J'ai ecouté la 310nd et bien, elle marche bien aussi. Le son y est precis, clair enfin tout mais bon, J'ai moi même les CG7-422HPL la différence est peut être minime mais je trouve le son moins "coloré" que l'Eminence ou disons plus linéaire. Je pense que l'Eminence doit être plus adapté sur un clavier en donnant un son plus rond dans le grave, c'est plus impréssionant mais moins fidèle a la réalité.
Pour ma part je ne regrete pas mes 422HPL en B&C et je pense que ce doit être la même chose pour toi.