Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amlpi chiltone et enceinte elyone

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amlpi chiltone et enceinte elyone
Est ce quelqu'un connait et pourrait m'en dire plus ?
C'est un magasin qui fabrique c propre ampli et a priori c du matos ?
2
Salut !

J'ai jamais pu les tester, mais ces amplis et enceintes semblent de bonne qualité (vu les caractéristiques) et d'un exellent rapport qualité/prix.
Je m'était renseigné il y a queques mois et ils sont très sympas.
D'autre part, je n'est jamais entendu d'avis négatif.

Bon choix :clin:
3
Merci de ta réponse, ça me conforte dans mon idée, mais, selon toi, c 'est du matos presque pro ? au niveau des caractéristiques techiques ça équivaut aux matos des grandes marques d'enceintres et d'amplis ?

Y'en a d'autres qui connaissent ?
4
Au niveau des caractéristique, ça égale largement les Yamaha, Peavey et autres marques du même genre. Y'a mieux, bien sur, mais beaucoup plus cher, et ce matos me semble très bien. T'aura pas des APG pour ce prix là mais tout dépend de l'utilisation que tu veut en faire

C'est pour quelle utilisation ?
5
C pour sonoriser la voix pour un groupe de rock metal (2 guitares : 2 marshall 150W basse 150W et batterie) dans un local de répèt de 25 metres carrés grosso modo

ça suffit comme matos ?
6
Bon déjà, c'est enceintes Chiltone et ampli Elyone, et pas l'inverse! :mdr: :clin:


Les fabriquants c'est Bernard Corde, et c'est un excélent choix, niveau rapport qualité prix, c'est vraiment bien. Perso j'ai deux CG7-400 et à 200 euros l'enceinte, pour trouver mieux c'est très très dur!

Ensuite non, ça n'est pas du matos de pro. Les pros utilisent des amplis et des enceintes à minimum 2000 euros, quand tu sonorise un concert où une discothèque, tu ne fait pas un investissement de 1000 euros... Tu peux même ajouter un zéro...

Mais ça commence à être de la qualité, en fait c'est du bas de gamme de sono, mais c'est de la sono. Et ça restitue bien la musique. Pas très bien, mais bien. Pas comme des enceintes Boost ou Mc Farlow à 150 euros la paire...

Pour un particulier, ou une sono mobile pour un public peu nombreux (100 - 150 personnes) c'est suffisant. Si tu n'as pas beaucoup de moyens, c'est même très bien. Et si c'est pour du public, c'est le minimum! ;)
7
Au fait c quoi APG ?
8
Euh je viens de voir que c'était pour du rock dans 25m²...

Ouais ça peut suivre, ça dépend quels références tu prends. un elyone 150 sur deux cg7-400 c un peu légé, faut viser plutot elyone 220 avec deux enceintes CG7 310ND. pour du rock faut un minimum de volume quand même...
9
Je dirai pareil que "eph", 1 ampli "EYLONE220" + 2enceintes "Chiltone CG7-400".

Pour ce que tu veut faire je pense que c'est parfait (faut voir aussi la table de mixage, les micros...).

Sinon APG, c'est une marque utilisée par les pros :TRES bien mais aussi TRES cher (environ 1500€ l'enceinte).
10
J'ai ce matériel depuis pas mal de temps (7 ou 8 ans...) et il est toujours efficace... pour des petites salles c'est sans problème, même pour du rock "énergique".
En plus ils sont sympa chez BC... :bravo: