Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.

  • 178 réponses
  • 13 participants
  • 68 654 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.   fusion
Xav69, décidément tu doit avoir les même gout que moi....Après les sub ALS que tu m'avait dit, je suis allez voir le site ALS.

Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????

J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?

Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.

EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...

Systeme:

2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"

Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
141

Parce que le filtrage avant les amplis peut être plus précis (plus grosses pentes, meilleure maîtrise des composants sur le signal qui n'est pas encore amplifié), et l'ampli se comporte mieux du au fait qu'aucun composant ne se trouve en lui et le Haut parleur, donc aucun effet résistif supplémentaire.
Maintenant a part dans quelques enceintes passives très bas de gamme (b..st & cie), il y à toujours, toujours, toujours! un filtre.
La suite c'est cadeau: les photos des EM15 sous toutes leur coutures, les HP's, le filtre et la caisse :

142
Mes impressions:

Peinture n'est pas top, elle doit vite prendre les coup...sa n'est pas une epoxy a premier vue. sa brille beaucoup

Le pavillon c'est du 80°x60°? c'est le même que les gvx15, mais il semble légèrement plus petit.(effet optique?)

Les soudure sont moyenne sur le filtre...:??:
143
On dirait presque que les 2 gros trous sur le filtre sont fait pour laisser passer l'arrière des 2 speakon....il aurait bien pris sa place conte la plaque du bornier speakon sur le cadre en mdf.
144

et moi qui pensais faire plaisir... facepalm
je commence à désespérer... icon_wink.gif

145
Non, mais c'est bien de mettre des tof....mais j'avoue quelle rende mieux en photo du site....a photoshop^^

Avec des photo brute on voit mieux ,sa ce rapproche plus de la réaliter.

Sinon le filtre passe pas au cul des bornier? c'est quoi l'amortissant noir?? jamais vue.

Il y a une "planchette" qui retiens la compression, c'est bien, mais il n'y a pas le joins mousse sur la compression...sa ne risque pas de vibrez?

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 22:17:35 ]

146

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 22:22:33 ]

147

oui et non, parce qu'avec le flash on fait briller à peu près n'importe quelle peinture, d'autan plus que j'ai fait des retouches sur les miennes avec de la peinture brillante (erreur de ma part)

Mais je te l'accorde, la peinture d'origine est relativement fragile.


le filtre est fixé au même endroit que sur la photo, je ne sait pas trop pourquoi.

Effectivement, les trous sont la pour laisser passer les speakon, mais ils ont mis le filtre la.


Pour les soudures, je t'assure que c'est très propre, ca n'est peu être pas criant de vérité sur la photo (quoi que) mais c'est du très bon boulot.


Pour la compression, il y a des joints sur le maintiens, ils sont aux 4 pôles du cercle dans lequel s'insère la compression.


L'amortissant noir, je ne sait pas ce que c'est sinon que de l'amortissant noir... il y en à dans à peu près toute les enceintes, pour la couleur, bah... quoi te dire... sinon que celui là est noir... il y en a du blanc dans mes petits sub. Ne me demande pas lequel sonne le mieu^^

Pour le pavillon, effectivement, il ressemble a celui monté dans la gvx15, qui à coup sur, ressemble à beaucoup d'autres pavillons monté dans d'autres enceintes^^ regarde une f15 martin audio en passant^^

pour la dispersion, c'est 80/50.

148
La blanche (amortissant) c'est de la ouate, mais noir...sa existe pas, ou alors tinte,mais pourquoi augmenter le cout avec des colorant...bref sa on sent fou.

Pour ma part,après avoir acheter un tas de peinture "mat" et même de marque, ba cela brille toujours.....Sauf une!! trouver sur thoman, et c'est exprés pour enceinte...je vais cherche le liens vite fait.

Résultat garanties.
149
Et voila.
https://www.thomann.de/fr/warnex_strukturlack_1kg.htm

Moi mes ESW sont aussi bien que de vrais caisse chérosse.
150

c'est donc la ouate que tu préfère? (ok c moyen...)
Merci pour l'info. bravo