Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.

  • 178 réponses
  • 13 participants
  • 68 562 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.   fusion
Xav69, décidément tu doit avoir les même gout que moi....Après les sub ALS que tu m'avait dit, je suis allez voir le site ALS.

Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????

J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?

Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.

EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...

Systeme:

2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"

Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

2    fusion

Hors sujet :

Salut Djantho!

 

Alors, en fait, chez ALS, il y à plusieurs gammes, la série N (modele 8 10 et 12") qui ressemble beaucoup aux nexo mais il y a bien pire en terme de copie!
Cette gamme est la gamme pro

 

La série EM est plus économique et il n'y a que 2 modèles, EM12 et EM15, le bois est médium au lieu de multiplis, les filtres sont un peu moins bons, les pavillons sont en plastique contre 100% fibre pour les N.
Cepandant, les HP utilisé dans l'une ou l'autre des gamme viennent du même constructeur et le son est souvent plus apprécié sur les EM que sur les N...

 

Je possède à peu pres toutes les enceintes ALS^^

n8, n10 n12, EM15 pour les têtes

Les séries arretté s112 (petit caisson bandpass en 12") sb118(copie du s18 martin audio) des sub et les HPS 118 (rog mogale 186)
Pour moi, je n'ai rien trouvé dans cette gamme de prix qui puisse équivaloir a ces produits, un ami à un ensemble rcf ART avec les fameuses têtes 12" amplifié et les sub 15" qui vont bien avec, c'est très bon! mais ça ne descends pas autant dans le grave, (même face au s112) et la finesse et la précision sont en dessous également

Il possède aussi un ensemble cerwin vega (sub cva121 têtes cva28) qui lui descends bien autan dans le grave que les sb118 (caissons bass réflex en 18" de volume simillaire) mais est plus flatteur et moins fin dans le médium aigu voir agressif dès que l'on pousse. Par contre en terme de puissance, les petites têtes cerwin dépasse les n10 de même taille sans problèmes.

 

Il possède des Ps15 dans son parc, amplifié par du MA 3600 VZ, nous avons pu, en ne mettant le controleur nexo que sur 1 canal du VZ pour une PS15 et l'autre canal pour caler les n8, n10 puis n12.
Bien sur, la PS15 c'est globalement mieux! le son est très précis, plus large dans le grave et plus fin, Mais les ALS se sont montrés mieux définies dans le médium,  pour de la voix, c'est un peu plus adapté, sur de la musique, il vaut mieu un sub avec les ALS N qui on peu de grave. 
Pour ça, il y à les EM15 qui n'ont pas nécessairement besoin de sub, qui on effectivement un plus gros rendement que les N; (bien meilleur que mes DIY équipé de beyma sm112 et cp12/n) Mais qui ont une un peu moins bonne définition, principalement due au filtre car les compressions sont les mêmes. Elles encaissent aussi plus de puissance et portent plus loin. Elle deviennent aussi agressives à 2KHz des qu'on pousse, à plus forte raison avec de l'électro commerciale.

 

Petite note sur les filtres, ils ne sont pas tout à fait à la hauteur des HP's, mais c'est de l'import et il y à un moment ou le dialogue entre ALS et les chinois devient difficile, pour la petite histoire: ALS va en chine avec son filtre et donne le cahiers des charges aux chinois: faire la même chose avec leur composant pas cher!
Le lendemain il y retourne, la chose à été faite, après multes rires jaunes, il valide.
Tout se passe à peu près comme prévu, il reçois 2mois plus tard les produits à Lyon.
On descelle le Conteneur, on ouvre un carton, on sort l'enceinte, on la branche, on l'écoute et c'est pas ça...
Donc avec un peu d'argent, et de la patience (et éventuellement des compétence en filtrage) on peut tout à fait remplacer les composants chinois des filtres et pour sur que le résultat est sans appel, le son devient beaucoup plus précis et chaleureux, plus fin, l'aigus est transformé, la bande utile est élargie, vraiment grosse différence.

 

Djantho, Je ne sait pas si tu est sur Lyon, mais ALS ne fait pas de vente en ligne ni par correspondance, il faudrait donc te déplacer jusqu'au magasin pour pouvoir acheter ces enceintes.
A savoir aussi que les stocks s'amenuisent et qu'il ne fait le plein qu'une fois par an, N'hésite pas à appeler le magasin pour avoir des infos sur les enceintes et leur dispo!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

3    fusion

Hors sujet :

Désolé de continuer dans le hors sujet... 
Mais pour 2 HPs 118 il faut bien 4 EM 15, et mieux vaut ne pas filtrer les EM 15 trop haut, car sans Kick bin (merci à Marc pour son site et tout son contenu!), on peut manquer d'attaque dans le bas médium, les Hps ne donnent pas de très bon résultats s'ils sont filtré au dessus de 90Hz. De nouveaux sub ALS en bass réflex vont arriver pour s'accorder aux EM15, car les HPs 118 sont un peu hors gamme... la tms4 serait plus adapté mais c'est un autre budjet...

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

4    fusion
Pour les EM15 ,certaine leur rendement est mieux comparer aux serie " N " mais les N12 ne sont que des 12",donc il me semble logique qu'elles ne descendes pas aussi bas.

Mais cela ne me pose pas de problème,car j'utilise toujours des sub avec mes top....
ESW1018 pour le moment.

Les N12 m'intéresse,car tu viens d'apporter des détails sur celle-ci:
Multiplie
pavillon en fibre.

Mais si il faut changer les filtres,alors je prefere autant les EM15.
Une question:
Faut t-il collé un processeur martin pour les EM15?
Faut t-il collé un processeur nexo pour les N12?

Que pense tu de 4 N12 pour tenir 2 bESW1018?
OU
2 EM15?

N12=97db , sa me parait faible!!...:??:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

5    fusion
A l'heure actuel,
j'ai refait mon petit park (si je puis dire...:lol:)

j'ai donc acquis il y a peut:
2 ESW1018 (diy en N401)
proline 3000 (pour les ESW)

Pour les tetes:

Je cherche donc 2 têtes (en 15") ou 4 (en 12").
Mais il faut qu'elles tienne les esw1018 qui tape fort!

Budget 400€/par enceinte (neuve ou occasion)

Je devais prendre un kit B.corde (sans caisse)
Mais tu ma fait découvrir ALS.

Tu as l'air dans être ravis.

Vu ta connaissance des HP ALS, tu taff chez eux?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

6    fusion

Hors sujet :

Les n12 comme les EM15 mériterais de meilleurs filtres, mais ça ne veut pas du tout dire que sans rien toucher, ça ne sonne pas, loin de la! c'est juste que les enceintes pourraient être encore meilleures!
Nul besoin de processeur pour les N comme pour les EM, un simple eq 31 bandes fera l'affaire, et dans la majorité des cas, rien du tout.
Les n12 ont les mêmes compressions que les EM15, le 12" encaisse autant que le 15" de la EM15 mais le son est mieux définis avec une n12 qu'avec une EM15, à priori pour tes Sub, il vaudrait mieux 4 N12.

A savoir que les n12 ont aussi des rails au dessus et en dessous pour l'accrocher en clust (à la manière des ps15)
Pour le rendement, c'est très correct rassure toi, de nombreux prestataires en ont loué à ALS et ont souvent été surpris par le son et aussi la tenue en puissance de ces petites boites^^
Tout passe dedant, autant en discomobile ça passe partout, autan en concert sur du rock, de la country, et même du Jazz  c'est très efficasse, et encore une fois, sans avoir touché le filtre.

alors pour quelqu'un qui n'hésite pas à se fabriquer des sub, Changer 2 ou 3 composants d'un filtre ne doit pas être quelquechose de vraiment contraignant^^ (je dit ça mais je ne l'ai pas encore fait non plus^^)

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

7    fusion

Hors sujet :

Je ne travaille pas chez ALS mais le gérant est devenu au fil du temps un très bon collègue.
Mes première vrais enceintes de sono ont été mes DIY avec les Beyma sm112 et cp12/n, autan dire qu'a l'époque, j'étais un peu hostille à tout et à tort, pensant bien serainement que le son de mes boites était le meilleur du monde...
Bref, le temps à passé, mes préjugé aussi, pas totalement (voir mes réticences sur les enceintes amplifié en "plastique") Mais quand j'ai découvert ALS, et les prix pratiqués, et bien j'ai cherché, cherché et re-cherché mais rien sur le marché qui s'y apparente de près ou de loin, pour le prix, je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme de son.
Les b.corde je ne connait pas, mais je pense très sincèrement que ça doit être tout aussi bon, vu les HP utilisé et la conception des filtres doit aussi être excellente, le seul juge serait tes oreilles, qui elles n'appartiennent qu'a toi!

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

8    fusion
Pour les filtres,le problème n'est pas de l'installer,mais y mettre quoi .!?
pour les contrôlé,j'ai un t.rack 2/4..très bon cela dit.

Je suis a 280km de Lyon,( dept 84) je pense acquérir mes têtes le mois suivant. Donc autant je monte directement a ALS pour écouter avant.

Mais tu les compare a des ps15...c'est plutôt flatteur pour les N12.
Mais les PS15 font 101 db me semble t-il, contre 97db pour les N12.

Sachant que 3db de moin,c'est cassis le double de puissance qu'il faut pour arriver a une enceinte avec 3db de plus.

Les 400w sont des watt pgm:??:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

9    fusion
les n12 ou autre modele de als sont des enceinte made in china avec certe des hps de bonne conception tu retrouve c est modele d enceinte qui ressemble beaucoup a des nexo serie PS un peut partout avec des finition différente .

je fait quelque recherche et ce soir je pourrais surement te dire de quel fournisseur chinois elle viennent .

tu a les même genre chez visio shop et tu a des modèle qui ressemble dans la gamme omnitronic .

b.corde utilise que des hp de marque donc a mon avis mais je peut pas en être sur le son sera meilleur avec des enceinte b.corde .

pour info j ai déjà eu une paire de cg7-152 elle marcher casi aussi bien que mes electrovoice zx4 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

10    fusion

Le gérant d'ALS te renseignera sur les coposants à changer si tu compte le faire

Je parle de différence de son entre les N12 et les PS15, par contre une seule PS15 sortira plus de niveau qu'une n12 c'est indéniable! Il faudrait au moins 2 N-12 pour arriver au niveau d'une PS15 et il y aurait de toute manière moins de basses, et si les filtres reste d'origine moins de précision et moins de clarté (mais un plus beau médium!)
Les n12 même sans filtrage actif tiennent largement la puissance, je les branche régulièrement sur un ampli de 2*700W rms sous 8 et ça tient sans problèmes, pas de saturation mécanique. par sécurité, il est préférable de les filtrer en dessous de 50Hz ou 60Hz ou plus haut selon les sub mais un qsc rmx2450 ou un Hpa série "A" 2800 ou 3200 est parfaitement adapté à ces enceintes, si tu as un limiteur dans ton t.rack, tu peut en plus le calibrer pour qu'il agisse avant le clip et donc prévenir toute détérioration.
Pour info, j'ai fait l'essai avec mon crest cc2800 (2*595Wrms sous 8) sur les N-8 filtré à 80Hz 24dB/oct

et Même ces petites enceintes tiennent les 595w au clip sans saturer! bon, en toute franchise, je ne m'amuserais pas à les laisser tourner sous ces conditions toute une soirée mais la tenue en puissance et la linéarité des enceintes est largement au niveau des spécifications, tu à même de la marge...

 

Maintenant b.corde annonce clairement les marques de HP utilisé dans ces enceintes et oui, j'imagine que le son d'une b.corde doit être un peu au dessus d'une ALS(non modifié au filtre)
Les ALS sont des enceintes venant de chine, comme je l'ai dit plus haut, c'est de l'import.
Cepandant, le constructeur sera très difficile à trouver sur le net, je le connait mais secret oblige...
L'ébénisterie est sans faille, les caisses sont en vrai multiplis, le pavillon est un vrai 100% fibre, au niveau caisse, c'est vraiment très sérieux, il y a aussi une planche de maintien pour le moteur à compression. Le seul défaut que l'on peut leur trouver de ce côté est leur peinture qui craint un peu les chocs et rayures, et qu'il n'y ait pas de house ou flycase disponible pour aller avec.
Les HP utilisé sont tous saladier alu, de bonne épaisseur, les aimant sont tous ventillé, grillagé et de bonne épaisseur, largement au dessus de ce qu'on trouve dans du HK, du warfedale, audiophony,  yamaha etc...
Les connections sont assuré par des "poussoirs" argentées.
ça ressemblerait plutôt à du beyma, rcf, etc... dans leur gamme pro.
Enfin encore une fois, le mieux c'est d'écouter.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]