Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp D2800
Photos
1/1
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Avis t amp d2800

• 118 réponses
  • 33 participants
  • 34 351 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avis t amp d2800
Quelqu'un a essayé?
ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Afficher le sujet de la discussion
71
Okay ils comptent le sol et ses 3db théoriques donc. Je comprend pas trop ces résultats, on est loin d'une pression acoustique démentielle. Il faudrait mesurer en dB SPL de toute manière pour avoir une matière de comparaison avec d'autres caissons de basses.
72

ah oui, c'est posé au sol bien sur^^
mais bon, la pièce dans laquelle j'ai fait les mesures c'est 25m² donc en dessous de 100Hz (3.4m de longueur d'onde) j'imagine que les trous et les noeuds doivent êtres assez importants...
Je referais le test en situation la prochaine fois que les 4 sub sortent sur l'ensemble stacké comme il faut, au moins les valeurs parleront pour une situation "réelle" et non pas un test à la va vite dans un cabinet sur 1 seul sub...

73

Je sait qu'en situation réelle, pendant les essais, dans une caserne de pompiers, les sub posés les un a coté des autres (donc même pas en config optimale) on obtenais 120dB "A" (cesva SC-L / fast) a 7/8m des sub dans l'axe bien avant que l'ampli clip avec de l'électro.

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 19:31:08 ]

74
Effectivement les résultat sont loin d'être ceux ésconté.
Seulement 102db a 200hz, c'est pas vraiment utile,surtout que moi (et beaucoup d'autre) coupe vers 120 a 150hz env.
75
Il faudrait que Marc.O passe dans le coin...........:8)

hey ho..ooo..oooo...oooooo

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 19:58:21 ]

76

je viens de faire une mesure sur mes autres caisson avec les 18g550 dans une caisse simillaire au s18 martin audio.
Ces Hp's sont plutôt réputé pour avoir un gros rendement en dessous de 40Hz et dans la caisse, ils sont accordé à 36Hz.

la mesure sous les mêmes conditions à 40Hz donne 60dB et à 31Hz 49dB

Les chiffres en eux même ne parle pas, c'est la différence qu'il existe entre les deux qui est éloquente ne trouvez vous pas???

ca fait 6dB de plus pour le HPs, les 18g550 sont donné pour 98dB de rendement, donc on peut raisonnablement penser à 104dB pour les HPs 118.

Les 105dB au cul ne sont a priori pas usurpé.

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 22:16:13 ]

77
Citation :
Il faudrait que Marc.O passe dans le coin...........:8)

x
Hors sujet :
me voici lol !

Pour la mesure avec un Decibel métre, il ne faut pas mesurer en pondération A. la pondération A c'est bien pour la loi des 105 dB, mais pas pour refléter la réalité d'un sub. Sur beaucoup de dB métre on ne peut pas désactiver totalement la pondération, toutefois une pondération en C sera plus juste qu'en A. Ne pas mettre en fast, rester en Slow.

Il faut évidemment faire la mesure dans un lieu loin de tous murs et plafonds, donc en plein air sera le mieux, au strict minimum 10 mètres de champs totalement libre tout autour du caisson/micro. Pour une mesure de l'équivalent 1w/1m, on place le micro au sol à deux mètres, puisque le placement au sol = + 6dB (2Pi Half Space). Pour mesurer le SPL, si on veux avoir la mesure la plus réaliste possible et correspondant à une utilisation réelle, on envoie un bruit rose filtré, filtrage qui peut se faire via le filtre du filtre actif/processeur. Par exemple si le caisson est limité à la bande 35/90Hz, on envoie le bruit rose au travers du filtre avec ces fréquences de coupures programmées: butterworth 24dB/oct ou 18dB/oct à 35Hz, et LR 24dB/oct à 90Hz. On calibre ensuite l'ampli pour que la sortie soit de 2.83volts. Attention pour mesurer cette tension, il faut impérativement un multimétre capable de mesurer une tension TRUE RMS avec moyenne (genre FLUKE). Si le multimètre n'est pas TRUE RMS, la valeur indiquée sera fausse.

Par contre si on utilise un sinus en signal de mesure, la tension affichée sera la bonne avec n'importe quel multimètre, mais on ne peut plus mesurer la sensibilité moyenne réelle du caisson, mais juste par fréquences (La sensibilité moyenne est évidemment une valeur moyenne de toutes les fréquences utiles).

Manifestement ce caisson ressemble beaucoup à un 1850/186, donc possible que les performances soient identiques. D'ailleurs si il faut le couper à 90Hz, ca correspond aussi avec la fréquence de coupure d'un 1850/186 avant qu'il ne devienne désagréable plus haut.

A ce prix la si le HP est fiable, ca semble effectivement une bonne affaire si on aime le son de ces caissons. La sensibilité semble crédible, par contre la réponse en fréquence à -3dB pour un caisson seul, sera surement plus prés de 50Hz -3dB, et jusqu'à 40Hz surement avec le couplage de plusieurs caissons. L'utilisation d'un Kick bin sera nécessaire si on veut recup du kick que le caisson aura du mal à reproduire comme tous les pavillons long. Si on veut encore + d'impact, les hybrides seront avantagés, de + ils peuvent être utilisés plus haut sans kick bin.

En ce qui concerne les ESW1018, elles ont besoin d'un bon filtrage et eq, puisque au dessus de 100/120Hz, il y a une résonance qui si elle n'est pas corrigée peut donner ce son monocorde au caisson. Mais une fois correctement filtré et égalisé, même si la plupart des horns seront supérieurs en sensibilité, ce caisson sonne vraiment très bien et a une sensibilité plus que correcte en regard de sa taille et son encombrement.

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 00:07:58 ]

78

Bonsoir marc34.o, et grand merci pour ces infos concernant la mesure!

je n'ai pas de multi true rms c'est pourquoi j'ai mesuré avec des sinusoïdes simples.
On à donc ici l'explication sur les faibles valeurs en dB de mes mesures, mais l'ecart entre le HPS et mes caisses monté avec le 18g550 reste explicite.
Par contre tu soulève un point qui m'est très intéressant, le kick bin.

Détrompe moi mais il s'agis bien de petits caisson de basses équipés de hp très rapide (12") pour assurer la liaison entre les sub et les têtes?
Dans mon cas, j'ai exactement ce problème de couplage avec les têtes ALS EM 15 (même caisses que f15 martin)

Je possède aussi deux petits caisson en 12" monté dans des caisse bandpass a la manière du 184 sub mais plus compacte encore.
Cela pourrait t'il suffir?

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 23:53:20 ]

79
x
Hors sujet :
On trouve des kick Bin DIY dans plusieurs tailles de HP, notamment 18 pouces avec les ES18-BPH et USB, en 15 pouces on trouve l'HD15, et 12 pouces les MKB-230 / MKH-230.

Évidemment plus le HP est petit plus il est rapide et vif, plus sa réponse impulsionnelle sera rapide.

Les caisses band pass style BP6 comme le 184 sont le pire de ce qu'on peut faire pour la réponse impulsionnelle, de + réponse en fréquence très limitée, donc, clairement non pour faire du Kick Bin.

Voila des plans:
http://hornplans.free.fr/es18bph.html
http://hornplans.free.fr/usb.html
http://hornplans.free.fr/hd15.html
http://hornplans.free.fr/mkb230.html
http://hornplans.free.fr/mkh230.html

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 00:08:25 ]

80
Tout ceci est bien ...
Mais perso cela ne m'interesse pas du tout.
Nous sommes sur le forum des amplis T.amp D series, donc les 20 derniers messages n'ont aucun rapport avec ça.
Je me suis inscrit aux alertes mails et 20 mails ça fait vibrer mon iPhone. Lol
Cela n'est pas méchant mais essayez de rediriger la conversation sur un autre sujet.
Sinon des avis sur :
T.amp D3400 par rapport à un T.amp proline 3000 ?
Quels avantages et inconvénients respectivement ?