Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle sono, des conseils please !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle sono, des conseils please !
Hello,
Je cherche à acquérir une sono complète afin de tourner dans des bars/caf'conc' sur Paris. C'est pour faire de l'electro pop à tendance house. La sono servirait pour les voix, les claviers ainsi que des boucles de batteries house...

Bref, j'ai pensé à la console amplifiée 2 x 400 watts la BEHRINGER PMX880S ici:
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4488

Qu'en pensez vous?

De plus je ne sais absolument pas quelles types d'enceintes associer à la console, avez vous des idées, des modèles, refs ?

Merci
2
Je compte acheter la même, ou une plus chère, toujours chez Behringer... :aime:

Comme enceintes, je comptais acheter des HISYS de chez Peavey qui sont à 185€ l'unité chez Thomann. Je sais que c'est pas très cher, mais il parait qu'elle sont de bonne facture...

Le seul défauts serait qu'elles n'ont qu'un HP de 12"... d'où une limite inférieure à 80Hz (par là)...

Par contre je sais pas trop ce que valent les mixettes amplifiés de chez Behri... jusque là tous les produit que j'ai de chez eux m'ont satisfaits :aime: , alors...

Il parait que les égaliseurs sont plutot mauvais... :|

Je cherche aussi un avis sur les préamplis micro stat. intégrés (IMP)... parce qu'elle intègre des préamplis dit "exeptionnels" (IMP) et d'autres "ordinaires"... Si quelqu'un a déjà testé... :???:
Some kind of Munster !
3
Ok merci bioman, j'ai entendu que du bien de Beringher également donc ça devrait le faire...
concernant les enceintes 12" cela me parait vraiment juste pour faire de l'electro-house, mais bon sait-on jamais ?

D'autres avis sur tout ça ?

merci
4
Je crois que je vais plutot m'orienter vers des Pro-15 (toujours de peavey), parcequ'elles sont dispo en france pour pas trop cher, port compris (en clair : 200€ chez DM music)...

on en dit du bien ici : /enceinte-sono/forums/t.53611,enceintes.html

voili

a+

Hugo.
Some kind of Munster !
5
Entre des Pro15 et des Hysis, ya pas photo :??: ya un tel gouffre qualitatif entre ces 2 gammes...

Série Pro --> entrée de gamme avec composants made in China, caisse mdf, filtres simples, puisances moyennes, qualité sonore correcte

Série Hisys --> haut de gamme du constructeurs avec composants made in USA (boomers BlackWidow, compressions 22RX), caisse en multiplis, filtres évolués qui acceptent le bi-amp, grosses puissances, bonne voir très bonne qualité sonore


OK la Pro15 descend plus bas, mais pour tout le reste la Hisys est très largement au dessus...
6
Merci sonark ! Une petite question :

Y a t'il une différence qualitative entre le 2, le 4 et le 8 Ohms ? A part le plaisir de perdre de la puissance en chauffant la salle (effet joule)...je vois pas ! :oops:
Some kind of Munster !
7
Sans rentrer dans les détails techniques, niveau qualitatif, ya aucune différence entre 2, 4 et 8 ohm. L'impédance d'une enceinte indique (en gros) sa résistance, pas sa distortion :|

Il n'y a aussi aucun rapport avec l'impédance et l'effet de Joule !!! Une enceinte de 4 ohm ne chauffera pas plus qu'une autre de 8 ohm et vice versa...


Alors pourquoi des impédances différences ? tout simplement pour adapter au mieux l'enceinte à son utilisation.

Par exemple, imagine que tu as un ampli qui sort 2x300W RMS sous 8 ohm et 2x500W sous 4 ohm (pour cet exemple, je suppose qu'il ne fonctionne pas sous 2 ohm, ce qui est le cas de 90% des amplis d'entrée de gamme). Si tu branches une enceinte de 8 ohm dessus, ton ampli sortira 300W, et si tu branches une enceinte de 4 ohm, ce sera 500W. Il est donc plus avantageux d'utiliser l'ampli sous 4 ohm si tu ne branches que 2 enceintes dessus (gauche + droite) ! C'est donc à toi de voir ce que tu veux faire.

Comme j'en ai marre de faire des copier/coller, j'ai mis en ligne une page web intitulée "La Sono pour les nuls". Tu y trouveras plein d'infos utiles sur l'association ampli-enceinte. Voici le lien : http://djarthurg.free.fr/sono/

Bonne chance !
8
Merci ! désolé pour le copier coller ! :oops:
Some kind of Munster !