Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 16 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire des soirées en tant que dj amateur de 50-100 personnes au max ... J'aimerais savoir si il y 'a une marque d'enceinte précise que vous me conseilleriez ... ainsi que la puissance de celle-çi .... tout ça à un prix abordable ... :mdr: :8)
2
C'est une question qui a déjà été souvent postée ici. Je te conseilles de regarder les posts précédents. Certaines marques sont plus détestées que d'autres: boost and co, en bref les enceintes équipées de piezzos pour les aigus. Entre autres marques citées pour le bon rapport qualité prix sont certains modèles de peavey et B Corde.

Baz
3
Quand je faisais de la sono, on utilisait des Nexo. Ca balance bien ça mais le prix :???:
4
Je crois que pour 50-100 personnes c'est un peu trop idéaliste.

baz
5
Ca dépend, les Alpha sont avec un gros sub. :bravo: Elles faisaient leur putain de poids et pour la sauce, je peux te dire que 50-100 personnes en prenaient quand même dans les feuilles! :oo: Enfin bon, ça c'est mon expérience en sono dans une boite pro, je suis pas au fait de tout ce qui se fait. :??:
6

Citation : Elles faisaient leur putain de poids et pour la sauce, je peux te dire que 50-100 personnes en prenaient quand même dans les feuilles!


Est-ce vraiment le but du jeu ? Un DJ est-il là pour rendre sourd un maximum de personnes dispersé dans un endroit clos ou, à l'aide du matériel le plus adéquat qui soit, diffuser de la musique dans les meilleurs conditions possibles ?

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
7
Salut mec. Faut pas écouter les ragots sur je cite "boost and co" parce que rapport qualité/prix ya pa mieux. En fait si tu choisis de grosses enceintes il faudra aussi penser à te procurer un ampli adapté. j'ai sous les yeux quelques modèles susceptibles de t'interresser:
ASS2 de DAP audio
G30 de chez audiophony
A30 de chez audio phony
sans oublier les modèles de tous les concurrents proposant des produits similaires (Boost, ghost, mash.....)
voila mec
ciao et n'hésites pas
jerem
8
Y parait ki a un mec ki prend des vessie pour des lanternes.

Heeeeeeeeeeeeeeeee MEC t'a un magasin et tu vend du Boost ou tu as des actions dans leurs société

:non: déja que les publicités nous vendent du vent ce n'est pas la peine d'en ajouter
9

Citation : Un DJ est-il là pour rendre sourd un maximum de personnes dispersé dans un endroit clos ou, à l'aide du matériel le plus adéquat qui soit, diffuser de la musique dans les meilleurs conditions possibles


Bah ça dépend de ce que tu recherches! :8O:
Y'a des sonos qui sont là pour repousser les limites du SPL (ce que je ne cautionne pas) mais force est de constater que c'est la plupart du temps le public lui-même qui demander à faire péter les db! :oo: Quand je faisais de la sono, j'hallucinais (moi qui pensais leur faire un cours sur l'ouïe et les dégâts irréversibles au tympan :8) )
10

Citation : parce que rapport qualité/prix ya pa mieux



Tu n' as peut etre pas remarqué mais dans "rapport qualité/prix" il y as aussi le mot "qualité".