Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 499 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Citation :
eh bien quand boost et koolsound feront des enceintes amplifiées avec dsp...

Ils ne "font" rien, ils rebadgent ce que des usines chinoises leur proposent.
La clé de ce type d'enceinte etant le programme utilisé par le DSP, si certaines marques qui font sous traiter leurs produits en chine ont pour le moment maitrisées les "fuites", il arrivera bien un moment ou l'une des usines proposera une copie avec un DSP correctement callé. Les haut-parleurs utilisés tout comme le reste de l'electronique n'etant pas cher a la base, il suffit qu'une marque moins "gourmande" rebadge une de ces future copies et il pourait y avoir des surprises.
La seule solution pour les grandes marques qui delocalisent leurs prod" c'est de conserver une longueure d'avance technologique par rapport aux copieurs.
Sans encore arriver a la hauteur des "grandes marques" il n'y a qu'a voir et ecouter la série G3 des DAVE equipée justement d'un bon DSP, elles collent deja au fesses de certains produits largement plus chers!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

62
Les K12, j'en suis très content pour du live. c'est très puissant.

Je serais un peu plus réservé pour un usage DJ, le haut arrache à haut niveau.
63
Citation de brikabrak :
Les K12, j'en suis très content pour du live. c'est très puissant.

Je serais un peu plus réservé pour un usage DJ, le haut arrache à haut niveau.


Trop criard à haut niveau ?
64
Le problème pour faire un choix en terme d'enceintes est que chaque revendeur va avoir un avis différents sur les produits. Il va aimer plus ou moins certaines marques, l'un va dire que tel type d'enceinte est parfaite pour une prestations disco-mobile sans caisson, tandis qu'un autre estime que c'est trop juste en terme de basses, etc...

C'est du coup hyper difficile de faire un choix objectif!
65
Peut etre que l'objectivité n'existe pas.
De meme que certains prefereront Claude François a C2C, il y a autant d'avis qu'il y a de personnes autrement il n'y aurait q'une marque d'enceinte point.
L'avantage du Forum est de confronter les idées des uns et des autres par rapport a leurs experiences respectives mais ensuite essayer d'ecouter pour se faire un avis en fonction de ses gouts et type de son recherché.
Aller écouter le materiel avec 2 ou 3 CD en poche (bien enregistrés les CD, pas des trucs piratés de MP3 pouraves sur le net comme j'ai deja eu le cas en magasin et la pour se faire un avis icon_facepalm.gif !!! )
Mais egalement autant que possible regarder comment le materiel est branché et présenté. les enceintes comme les K12, P1500x et les Promaxx12A ont des reglages a l'arriere et si par exemple un magasin prefere "favoriser" la vente d'une des marques au detriment de l'autre il n'y a rien de plus simple que de mettre les bons reglages sur l'une et de pourir la demo de l'autres. Pour savoir ce qu'une enceinte a dans le ventre, celle ci s'ecoute dans un premier temps sans aucun artifice (Flat)et apres, jouer avec les reglages permet de se rendre compte de comment elle pourait etre exploitable.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

66
En l'occurrence, le revendeur m'a fait écouter les enceintes en Flat sans artifices. Il m'a également fait écouter différents styles musicaux pour que je me rende compte.

Par contre, vu qu'il n'aimait pas la marque RCF, il n'y en avait pas en exposition. J'aurais aimé voir ce que ça donne.
67
Citation :
Par contre, vu qu'il n'aimait pas la marque RCF,


il t'as donné ses raisons pour ne pas aimer cette marque ?
68
Citation de papi :
Citation :
Par contre, vu qu'il n'aimait pas la marque RCF,


il t'as donné ses raisons pour ne pas aimer cette marque ?


Non il ne m'a pas donné de raison particulière. Mais je n'ai du coup pas pu écouter ce que rendait du RCF...:oops2:
69
Moi je suis aller dans un magasin pour tester des 310-315 et le vendeur ne vendait que dur RCF et wharfedale et des machins gemini :-D (d'ailleurs en retour sa marche bien ces conneries la), ils me disait que tout les gens qui venaient essayer du rcf kiffer ça mais par faute de moyen se ré-dirigé sur des Titan 12 etc
En revanche dans une autre boutique, le patron qui lui est ingé du son lui c'est du FBT, FBT et FBT et quant j'étais venue le voir pour louer des scans une fois je lui avait demandé au passage quel sub pour des art 410A et apparemment il ne suivait pas du tout RCF, il ma dit les enceintes en plastiques ? heu ouai prend sa dans la tronche lol et m'as dit que c'était trop lourd au transport RCF

Donc les vendeurs disent parfois de la merde sur RCF, je ne dit pas sa car je suis possesseur mais des fois ils ferraient mieux de regarder un peu les catalogues etc

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 17:23:18 ]

70
Je vais encore faire quelques magasins histoire de pouvoir comparer les différents produits. Mais j'avoue que je cible désormais mon choix vers quelques marques : RCF (encore à écouter), FBT (ré-écouter les Promaxx 12A et 14A) et QSC (K12).

Après si vous voyez d'autres produits qui peuvent être intéressant, je suis ouvert.

Je précise de nouveau, que dans un premier temps je voudrais tourner sans Sub.