Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 408 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Furrax :
Bah oui :) Je peux désormais dire que mon set est 100% fini aussi bien en son qu'en régie, les lights en général j'ai un camarade qui prend son pont avec un stormbird et avec celui ci nous louons deux dynamo 250.
Lui de son côté aimerai bien en acheter 2 de dynamo 250 avec 2 lED devil, la pour les lights il faut encore un bon budget de 1K d'euros avec une structure bien solide +console DMX, mais ça nous gardons ce projet le jours ou je créer mon association.


Ton affaire commence à prendre de l'ampleur ^^. Du coup tu ne fais que du discomobile ?
42
Oui et non mais il m'arrive d'aller jouer en café, mais des fois il faut voir l'ambiance les gens peuvent s’amuser comme ils pourraient se foutre sur la tronche bon après c'est partout pareil ça.

 

Mixcloud

 

43
Citation de Furrax :
Oui et non mais il m'arrive d'aller jouer en café, mais des fois il faut voir l'ambiance les gens peuvent s’amuser comme ils pourraient se foutre sur la tronche bon après c'est partout pareil ça.


Tu joues généraliste ? Tu as des styles de prédilections ?
44
Bah en généraliste je m'adapte à tout car forcément il faut ;)

Sinon oui j'ai bien deux styles asse sacré pour moi, le hardstyle et l'electro/house d'ou l'importance d'un caisson de bass finalement, en généraliste ma fois sa va encore quant c'est 30personnes sur la pistes les 410A s'en sortent sans rancune mais quant je part pour une soirée bien mouvementé pour jeunes la il faut de la frappe chose qu'il me manquait beaucoup

 

Mixcloud

 

45
Citation de Furrax :
Bah en généraliste je m'adapte à tout car forcément il faut ;)

Sinon oui j'ai bien deux styles asse sacré pour moi, le hardstyle et l'electro/house d'ou l'importance d'un caisson de bass finalement, en généraliste ma fois sa va encore quant c'est 30personnes sur la pistes les 410A s'en sortent sans rancune mais quant je part pour une soirée bien mouvementé pour jeunes la il faut de la frappe chose qu'il me manquait beaucoup


J'avoue qu'un caisson, c'est certe un investissement mais en terme de rendu, il y a pas photo. dans ta configuration, ce qui est bien c'est que tu peux utiliser tes enceintes seules pour les petites soirées. Chose que je reproche à un système 2.1, car on est nécessairement dépendant du caisson et ce, quelque soit la soirée.

Tu as un soundcloud ou autre pour que j'écoute ce que tu fais ?
46
Oui j'avoue que pour mon set je suis avantageux :)

Pour mon soundcloud tu trouveras pas grand chose, à part un set electro/house mais bon si tu veux le lien pas de soucis :bravo:
https://soundcloud.com/furax62
Bon il s'agissait de mon premier set donc pas mal d'erreur au calage mais sa commence à venir ;)

 

Mixcloud

 

47
Citation de Furrax :
Oui j'avoue que pour mon set je suis avantageux :)

Pour mon soundcloud tu trouveras pas grand chose, à part un set electro/house mais bon si tu veux le lien pas de soucis :bravo:
https://soundcloud.com/furax62
Bon il s'agissait de mon premier set donc pas mal d'erreur au calage mais sa commence à venir ;)


T'inquiètes je n'ai pas non plus beaucoup beaucoup d'expérience. Sur les 3 sets que j'ai posté sur Soundcloud, 2 sont assez anciens et le dernier doit avoir un peu plus d'un mois. Et sur le dernier il y a aussi un décalage à un moemnt que je reprends mais bon ça s'entend.
48
Bah après je sais pas si tu tournes sur cdj mais moi avec les analyses rekordbox je met toujours le bpm à la virgule prêt quoique maintenant j'ajuste quant même à l'oreille et sa rend mieux.

 

Mixcloud

 

49
Citation de Furrax :
Bah après je sais pas si tu tournes sur cdj mais moi avec les analyses rekordbox je met toujours le bpm à la virgule prêt quoique maintenant j'ajuste quant même à l'oreille et sa rend mieux.


Je suis sur CDJ mais CDJ 1000 MK3 avec Traktor en Timecode. Donc je travaille bien le BeatGrid mais parfois c'est pas totalement parfait. Du coup je reprend à l'oreille. Je n'utilise jamais le "Sync". Non pas que j'y sois farouchement opposé, mais j'ai appris à mixer à l'oreille donc je continue à entretenir ça.
50
Tu dois avoir un bon confort avec des mk3 sous traktor :)
Bah après le sync c'est une roue de secours mais moins ont l'utilise mieux c'est ;)

 

Mixcloud