Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 417 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
51
Message de modération :
rester sur le sujet s il vous plait ! si vous voulez discuter de platine cd ou autres matériels dj ouvrez un sujet dans le forum adapté .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

52
J'ai été dans un magasin de sono afin de me rendre compte par moi même des performances des enceintes. Il n'y avait pas de RCF en expo malheureusement par contre j'ai pu écouter une paire de FBT Promaxx 12A, une paire de Yamaha DXR 15 et une paire de QSC K12.

J'ai été bluffé par les QSC. Son plus rond que les FBT, plus de basse et plus de réserve de puissance. Très proche des Yamaha mais moins lourdes car il s'agit de 12" chez QSC et de 15" chez Yam.

A priori, le vendeur m'a dit que je pourrai me passer de Sub dans un premier temps pour des prestations discomobiles de 100 personnes (max) en intérieur.

Du coup j'aimerai avoir votre avis sur ce produit :)

Je vais également essayer de trouver un magasin où je peux écouter les RCF pour me faire une idée plus précise.
53
ben les K12 ça carbure vraiment bien, on en avait une à un gala y a pas longtemps.

parc contre c'est pas le même prix que RCF et FBT :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

54
Citation de Chris :
ben les K12 ça carbure vraiment bien, on en avait une à un gala y a pas longtemps.

parc contre c'est pas le même prix que RCF et FBT :-D


C'est clair que niveau prix c'est pas des RCF 410. Ca se situe à peu près au niveau des FBT.

Mais elles envoient sacrément. Le vendeur m'a dit que, en gros, les QSC K12 équivalaient la gamme 700 de chez RCF en mieux. Au final il m'a dit que la série 400 serait trop juste pour être utilisées seules.
55
2 K12 je pense en effet que tu peux viser les 100 personnes en généraliste

pour ce que j'ai pu en entendre (c'était en soirée donc avec des gens donc conditions d'écoutes pas "neutres" lol) ça sonne vraiment bien.
on l'avait posée sur la scène, j'avais des fourmis dans les pieds :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

56
Franchement le son est clair, les basses rondes, tu sens qu'il y a de la puissance en stock. Les enceintes sont pas hyper lourdes, tu les portes tranquille à une main. Elles sont esthétiquement sympa. Je me tâte vraiment à les prendre...:bave:
57
Je re-créer un topic ou on continue à discuter ici des QSC K12 ?!
58
Le résultat des K12 est tres bien mais le resultat est la grace au DSP qui exploite les HP au max.
Dans le meme genre, a écouter, les P1500x de Cerwin Vega. Meme principe, DSP, reglages etc... mais c'est un boomer de 15" qui pousse et est naturellement plus a l'aise ample et chaleureux dans le grave.
Pour la comparaison avec les FBT Promaxx12A c'etait sur lequel des 8 programme que l'ecoute a été faite ?

x
Hors sujet :
C'est un mega grand ecart par rapport au premier topic et la premiere demande qui collait a du materiel genre Alto etc.. Là, avec les FBT, QSC etc... c'est un autre monde :-D

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

59
x
Hors sujet :
Citation :
Le résultat des K12 est tres bien mais le resultat est la grace au DSP qui exploite les HP au max.


eh bien quand boost et koolsound feront des enceintes amplifiées avec dsp il y auras sur le marché des enceintes à pas cher qui fonctionneronts aussi bien que les grandes marques .
60
Au final, je me suis mis à économiser pour investir dans du matériel plus qualitatif.

Je n'aurais de toute façon pas l'opportunité, ni le temps d'écouter toutes les marques et toutes les gammes. QSC semble être une bonne marque et fabrique de bons produits. La K12 est relativement légère (je l'ai sous-pesé), c'est du 12" donc facile à transporter (comparé à du 15"), et le son m'a vraiment bluffé.

Pour me faire un avis plus pointu, je vais essayer de me rendre en magasin pour écouter d'autres marques et modèles. En gros, mon choix s'orienterai pour le moment vers 3 marques :
- RCF
- FBT
- QSC