Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 411 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
ça ce joue a pas grand chose je te l avoue perso le coup du potard a bouger avec un tournevis me plait bien comme ça personne ne touche a volume derrière le caisson genre le môme de 4 ans qui joue derrière le caisson ^^


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

22
Ha ouai sur le coup pour le volume c'est bien penser :)
Moi un môme à faillit me foutre le pont par terre un coup j'ai criser et j'ai était trouvé les parents lol en restant zen bien entendu. Ta 10M pour courir devant la sono bah non les petits viennent tout prêt de ton matos ^^

 

Mixcloud

 

23
Citation de Furrax :
Ha ouai sur le coup pour le volume c'est bien penser :)
Moi un môme à faillit me foutre le pont par terre un coup j'ai criser et j'ai était trouvé les parents lol en restant zen bien entendu. Ta 10M pour courir devant la sono bah non les petits viennent tout prêt de ton matos ^^


J'ai eu la même expérience (dans une moindre mesure) avec des mômes qui jouaient à faire du cheval avec une chaise juste à côté de mon caisson...! le plus énervant, c'est que tu vois les parents les regarder et sourire... :furieux::furieux::furieux:
24
Au fait, @ Furrax, tu ne m'as pas dit pourquoi les Art 410 & co allaient voir leur tarif augmenter ?!
25
J'ai vue cet information sur le facebook de Techsono

Citation :
Bonne nouvelle de la maison RCF !!

"Cher Client Partenaire ,

RCF AUGMENTERA SENSIBLEMENT ET CELA A PARTIR
DU 1er MARS 2013 , LES ENCEINTES SUIVANTES :

ART 410-A MKII
ART 412-A MKII
ART 415-A MKII
ART 422-A MKII
ART 425-A MKII
ART 718-AS
ART 905-AS
&
TOUTE LA GAMME "NX"


Après je n'en sais pas vraiment plus

 

Mixcloud

 

26
Du coup j'ai intérêt à assez vite réflechir :-D

Merci pour l'info en tout cas !
27
Bon choix ;)

Si tu prends les 410A tu va te gaver quelque chose de bien :bave::bravo:

 

Mixcloud

 

28
Pas besoin de prendre les 412 selon toi ? Sachant que je vais faire 95% de mes soirées à moins de 100 personnes...
29
une paire de 412 te permettrais de faire des soirée de 50 a 70 personnes voir plus sans caissons et d être un minimum correcte niveau basse même si les 410 sont déjà sympa a ce niveau .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

30
Citation de midriaze :
une paire de 412 te permettrais de faire des soirée de 50 a 70 personnes voir plus sans caissons et d être un minimum correcte niveau basse même si les 410 sont déjà sympa a ce niveau .


La différence de prix n'est pas énorme. Je vais peut être me tourner vers des 412.

Sinon je peux partir sur des dB Technologies OPERA 402D ou OPERA 505DX qui sont moins chères mais dont je ne comprends pas trop la différence (cf. topic lié)