Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 407 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
2
tous dépend de ce que tu veut comme niveau pour moi que ça sois les 412 ou 415 aucun problème pour faire jusqu a 100 personnes pour ce type de soirée .

au début ou j ai commencer a faire des soirées j avais une vielle paire de community en 12 pouces de a peine 250 watts et 96 db ba ce que je peut te dire c est qu elles en ont fait des soirées de pas loin de 100 personnes et personnes ne ma dit qu il manquer de puissance.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
A la limite, je peux prendre des ART 410 MKII que je couple à un Sub de 12 ou 15". Ca pourrait rentrer dans mon budget (1500€ max). Et pour les petites soirées je ne prends que les 10".

Comme ça j'ai un système "complet". Car si je prends les 12 ou 15", c'est essentiellement pour me passer d'un sub...
4

meme une enceintes en 2x15" ne remplace pas un sub.....meme un petit sub en 12" sortira un meilleur grave d'une enceinte en 15"......car il reproduit que ca, contrairement au 15" de l'enceinte qui sort du medium aussi...et la caisse du caisson est accordé pour faire du grave assez bas, pas la caisse d'une enceinte classique...je parle bien sur de sono..en hifi c'est bien différent....

5
C'était flou dans mon esprit et au final ça l'est un peu plus :-p!

Plus sérieusement, pour rester dans un budget "honnête" (1500€ au maximum voire moins si possible), il vaux mieux privilégier la solution deux têtes de 10 ou 12" plus un Sub de 12 ou 15" (tout amplifié) ?!

Ainsi pour les toutes petites soirées je peux utiliser uniquement les têtes et pour les soirées plus importantes je prends le sub.

J'envisageais des marques comme RCF, dB Technologies ou FBT (même si cette dernière est un peu plus chère). Au prix du neuf, j'aurai beaucoup de mal à rester dans mon budget. En occasion, ça pourrait être jouable. Sinon, y a-t-il une solution alternative comme prendre de bonnes enceintes et un Sub d'une marque moins connue ? Si oui, vous me conseilleriez quoi ?

Musicalement
6
A ta place je ferrai comme beaucoup d'entre nous, prendre 2 têtes en 10pouces tel que les ART 410A (profite en le prix va grimper), puis par la suite tu ajoutes un caisson tel qu'un 705 ou 905 tout dépend tes finances.

Actuellement je tourne avec 2 art 410A, pour assurer 60personnes sa passe comme du beurre, j'ai même jouer dans une salle isoler dans un complex sportif avec celle ci.
La semaine prochaine j'ai le 705-AS et tout son équipage qui débarque à la maison :-D si tu veux des retour n'hésite pas ;) Bon le sub il serra en rodage dans la piole donc le pousser sa va pas être fort possible^^

La 415 est vraiment chouette mais il faut songer au transport.
Si jamais tu prend des 410 ou autres fait pas la même conneries que moi prend des houses direct, j'ai beau être soigneux mais un incident et si vite arriver, peinture érafler ou autre...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 12:46:20 ]

7
Citation de Furrax :
A ta place je ferrai comme beaucoup d'entre nous, prendre 2 têtes en 10pouces tel que les ART 410A (profite en le prix va grimper), puis par la suite tu ajoutes un caisson tel qu'un 705 ou 905 tout dépend tes finances.

Actuellement je tourne avec 2 art 410A, pour assurer 60personnes sa passe comme du beurre, j'ai même jouer dans une salle isoler dans un complex sportif avec celle ci.
La semaine prochaine j'ai le 705-AS et tout son équipage qui débarque à la maison :-D si tu veux des retour n'hésite pas ;) Bon le sub il serra en rodage dans la piole donc le pousser sa va pas être fort possible^^

La 415 est vraiment chouette mais il faut songer au transport.
Si jamais tu prend des 410 ou autres fait pas la même conneries que moi prend des houses direct, j'ai beau être soigneux mais un incident et si vite arriver, peinture érafler ou autre...


Je me penche de plus en plus sur les ART 410MKII. Elles me sembles être vraiment pas mal du tout.

Leur prix va augmenter? A quoi cela est dû ?

Pour le caisson je pensais prendre soit un RCF 705-AS soit un dB Technologies Sub 15D.

Je jette régulièrement un oeil sur les occasions sur le net. Il y a quelques opportunités mais la plupart du temps c'est à des centaines de kilomètres de chez moi :-(

Sinon je suis preneur de tes retours sur le sub RCF. D'ailleurs, à ce propos, comment procèdes-tu pour le rodage ?
8
Pour le prix je ne serrai te dire mais c'est pour Mars apparemment donc sa laisse encore de la marge.

La 410A est très légère, compacte à transporter et puissante, pour ma par les possédant je trouve la rapport qualité prix/puissance imbattable.

Pour le rodage du sub c'est pas obligatoire mais disons qu'une 50ène d'heures à le faire travailler tout doux, sa peux que lui faire du bien pour sa décente en basse etc il va cogner mieux :bravo:

Si jamais tu prend un 705 d’occasion prend la nouvelle série car l'ancienne semble compliquer.
Soit celle ci :

1944435.jpg

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 17:00:23 ]

9
@ Furrax : quand tu dis que l'ancienne version du 705, c'est à dire ?
10
Bah avant tu avais une version ou l'ampli était analogique :
ART705AS-large.jpg

Maintenant il ont faciliter les choses et c'est beaucoup mieux je trouve

http://www.proaudiosystems.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/c/rcf-art-705as-3.jpg

pour le rodage j'abuse un peu une 30ène d'heures devrait suffire

 

Mixcloud