Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de groupe.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation de groupe.
Plutôt orienté soul/funk/blues/reggae 70-80, on change notre (très vieille) sonorisation...

C'est pour sonoriser des répèts, et quelques lives (mais priorité répèt).
On a une vue sur l'analogique et plus particulièrement sur la 1604VLZ Pro (+U-1000, pour faire des sessions enregistrées).

J'aimerai avoir votre avis sur ce choix par rapport à l'utilisation que l'on veut en faire...

N'est-elle pas (vlz Pro) plus orientée home-studio que sonorisation répèt ?

Dans ce cas là, qu'est ce qui pourrait convenir le mieux pour nos besoins et le style de musique joué ?
Se tourner vers un autre modèle Mackie ?
Trouver l'équivalent chez Soundcraft (ou autre...) qui aurait peut-être un "son" plus proche de notre musique ?

Merci d'avance pour vos remarques :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui les Spirit FX sont les concurrentes des Mackie et Behringer ... et l'origine Lexicon du multi-effet est peut-être sympa ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
12
Et elles ne sont pas excessives en plus...
13
C'est combien ton budget à peu près ??? (en €, je sais pas combien elle vaut la makie que tu voulais acheter).
14
Et bien notre budget sur la table est d'environ 1.400 euros (prix que l'on peut toucher la VLZ)... :lol:
15
A ce prix la, je pense que tu dois commencer à trouver des Allen & Heath d'occaze ou des soundcraft du genre LX7-16V ou LX7-24V. Sinon tu peut aussi regarder du côté des tables numériques qui enbarquent tout (compresseurs, effets...).
16
Commentaires comme ça qui me viennent ...

C'est logique qu'il n'y ait pas de console analogique avec compresseur intégré : il faudrait un circuit de compression par tranche d'où un coût très conséquent ... :oo:

En numérique c'est un même bout de code informatique qui est réutilisé pour tous les inserts ... donc très facile :D:

Corrolaire : une console avec effets propose donc toujours des effets à utiliser dans une boucle d'effets.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
17
Faux, gnogno: l'ATI Paragon II intègre un comp et un gate par tranche, purement analo. En plus d'un EQ 4 bandes full-param et de 20 départs séréo...

Bon, OK, ca dépasse ton budget...
18
Lol bara ben oui c' est une paragon quoi ...
19
Ok ok :oops:

Non mais dans les catégories/budgets visées c'est clair qu'il y a pas ...

Pour info la Mackie a énormément augmenté (je sais pas pourquoi) et si c'était à refaire aujourd'hui, vu le prix, j'y réfléchirais à deux fois ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
20
Bien, finalement c'est vers une soundcraft que l'on se tourne...la M12 + rack 4 compresseurs/limiteurs.

Maintenant on hésite entre la DA-2496 et l' UA-1000 d'Edirol... :?: