Sujet Vos avis sur quelques marques de sono peu connues

Sujet de la discussion Vos avis sur quelques marques de sono peu connues
Bonjour !

On entend très souvent parler des marques comme Electro Voice, JBL, Peavey & Co mais que vaut les marques moins connues comme :

T.D.Taichee et leur série Rainbow ?

FBT et la série MaxX ou PSR ?

dB Technologies utilisant les HP B&C ?

Voice Systems et leurs séries actives Shark ou Eclipse ?

DVR "Digital Voice Research" et les séries actives Energy et Mac ?

Proel et ses innombrables séries ?

Vos avis et connaissances sur ces différentes marques seront les bienvenues et je vous en remercie d'avance ! :clin:
Db, c'est monstrueux !!! Ils sont très représentés en Allemagne, par exemple, et si je ne me trompe, une grosse partie de la tournée de M a été faite avec (merci à mon camarade Didier Lubin de nous faire découvrir de si belles enceintes).

FBT, j'aime pas, j'ai pas confiance. J'ai toujours eu que des merdes les rares fois où j'en ai eu dans les mains, mais bon, il faut pas généraliser non plus, j'ai peut-être juste pas de cul...

Proel a une excellente réputation, mais j'ai jamais touché. Le reste, j'connais pas.
DB franchement excellent du matos de haute qualité avec un soin extreme, et qui change du matos habituel !

Voice systems pas mal comme ampli voix ou clavier mais pour la sonorisation c' est pas genialissime .... un peu quelconque malheureusement.

Le reste je sait pas du tout !
Pas connu ne veut pas dire mauvais. Regarde Boost, c'est très connu.
Sur les marques citées, j'en connais deux : FBT et Db.
J'ai eu du FBT il y a quelques années, je suis étonné que cela existe encore et des prix auxquels ces matériels sont commercialisés.
Db, no problemo mais je ne connais pas les prix. J'ai pensé d'emblée que ce n'était pas pour ma bourse.
Les autres marques : Joker

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
FBT: mon AX 52 a fait des centaines de concerts sans aucun sav!!

et que du violent, en rade ou plein air avec soit de la bière qui vole, soit des mecs!!

alors les mauvaises réputations.....
FBT Max6A la meilleur enceinte active dans sa catégorie et de loin ! Légère, hyper fiable, jamais agressive et un "gros son" pour seulement un 15"+1" ! Je la recommande chaudement.

Pour DB c'est très variable. Les entrées de gamme ne sont pas terribles, mais dès qu'on monte ça devient très intéressant avec des compressions B&C & boomers 18sound.

Les autres je connais pas...
Personne n'a d'avis sur les td ??? surtou les tc 8 m'interesse de savoir si c'est du bon ou pas !!!
Sur Proel, il ya une boîte sur Pau qui tourne avec un de leur système...Depuis septembre ils ont cramé un sub et les compressions aigues des deux sat ont eu un coup de chaud...
Maintenant, le son est dégueulasse.
Tiens c'est marrant ilo j'ai pensé a parler de cette boite. J'y etais hier soit justement et comme à chaque fois le son etait completement degueulasse. J'ai pas pu tenir une heure !

Le son est archi saturé c'est une horreur complete en tout cas. Je sais pas si comme tu le dis c'est eux qui ont eu de la casse ou si le DJ est pas foutu de comprendre que la diode rouge ça veut dire saturation ...
Il existe Fohhn aussi!!!! La marque allemande....
Je crois que je suis le seul a posséder ce matériel!!!!
J'ai 2 caissons RS 4 800w/8ohms chaucun et franchement quand ils sont couplés car descend tres bas et ca cogne tres tres bien.
J'ai vu qu'il existais déja un post sur fohhn mais rien d'énorme avec qq qui avait aussi des rs 4.
Je pense que c'est une marque a connaitre plus.