Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un boitier de direct?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 9 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un boitier de direct?
Salut je voudrais savoir a koi ca sert et si ca permet de faire passer une gratte sur une table de mixage... :???:

PS: oui je sui un inculte, je sais... :(
merci des réponses :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci je reviens demaine parceque j'aimerais etre sur de certaine detail
merci encore :bravo:
12

Citation : A quoi sert un boitier de direct?


ca sert a rien, tu peux...
:fleche:
13
Donc si je comprend bien c'est guitar dans préampli et et préampli dans carte son meme si c'est du jack 3.5cm ?
14
Oui... :|
15
Bon bah ok
Cyber ludo pourquoi " :| "
16
Qu'entendez-vous par "symétriser" le signal?
Jérôme
17
Cherche pas! :boire: Quand tu voie a la télé en haut a gauche ecrit "en direct", c'est qu'ils utilisent des boitiers....... :lol: :lol: :lol:
18
Le rôle d'un boîtier de direct est double :

Avant tout, il sert à abaisser l'impédance d'un appareil qui aurait une impédance de sortie trop élevé pour entrer directement dans un autre appareil. Typiquement, une guitare qu'on voudrait directement rentrer dans une console.
Puis, sa fonction secondaire, il en profite pour symétriser le signal, ce qui lui permet de parcourir de longues distances sans risques de parasitage.


Certains boîtiers, lorsqu'ils sont alimentés (par une pile ou par le secteur), en profitent pour amplifier le signal, mais ce n'est pas le but initial d'un boîtier de direct.
19

Citation : Qu'entendez-vous par "symétriser" le signal?

:fleche: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C63108%2Cidsearch%2C0.html

Citation : Les DI permettent également de symétriser la connectique.
Un liaison symétrique permet d'évier des parasitages, car elle fait passer le signal mais aussi l'inverse du signal. Si on fait la somme de ces signaux et qu'on obtient pas zéro, on envoie l'excédent à la poubelle (à la masse).

20