Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un boitier de direct?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 9 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un boitier de direct?
Salut je voudrais savoir a koi ca sert et si ca permet de faire passer une gratte sur une table de mixage... :???:

PS: oui je sui un inculte, je sais... :(
merci des réponses :lol:
2
Slt

Oui d'apres ce que je sais le boitier de direct recalibre le signal pour rentré dans une table de mixage en entrée micro je crois ca permet de pas faire tout peter et d'eviter certains bruits parasite je crosi enfin les grand maitre de la gratte d'AF viendront rectifier mes petites erreures si il y en a

MSP
3
Y avait un thread tout entier dont j'étais l'auteur ou chacun apportais sa définition de la di-box... au final un modéro l'a viré sous prétexte de redondance... lol et effectivement avec une petite recherche tu aurais trouvé plein de thread qui en parle...

Mais comme je suis d'humeur charitable aujourd'hui, je vais t'aider... :8O:

La di a deux fonctions :
> Adapter l'impédance
> symétriser le signale

Concrètement les instruments (guitare le plus souvent, mais aussi clavier, sampler etc.) n'ont pas une sortie a un véritable niveau de ligne... donc on utilise un di-box pour arranger ca... si on en met pas on perd en qualité et dans le cas d'une basse, en sono, on explose le hp....
4
Merci bien pr té sage parole ca mévitera de PT la sono!!!
5

Citation : les instruments (guitare le plus souvent, mais aussi clavier, sampler etc.) n'ont pas une sortie a un véritable niveau de ligne... donc on utilise un di-box pour arranger ca... si on en met pas perd en qualité et dans le cas d'une basse, en sono on explose le hp....



Je ne suis pas tout à fait d'accord....

Dans le cas d'une guitare, son niveau de sortie est à un faible niveau et une haute impédance. On va utiliser la DI pour symétriser le signal, et adapter l'impédance. On pourra ensuite entrer dans une entrée micro classique.

Pour ce qui est des claviers et autres, ils sortent bien en niveau ligne. Je ne sais pas très bien ce que tu appelles un "véritable niveau ligne". Dans ce cas, on va utiliser une DI pour principalement symétriser le signal.
6
Dois-en déduire que je n' ai pas besoin d' utiliser un DI pr un synthé par exemple?
7
Pour un synthé, on utilise une DI pour symétriser la ligne. Ce qui permet en fait de tirer de grandes longueurs de câble sans avoir de pertes. La DI est donc utile en concert lorsque la console est dans la salle...

Mais si ta table de mixage est à proximité de ton synthé, il n'est alors pas très utile de symétriser le signal. La distance est suffisament courte que pour ne pas avoir de pertes. Dans ce cas, la DI n'est pas nécessaire.

Tout dépend donc de la situation dans laquelle tu vas jouer.
8
OK merci bien de toutes ces réponses et @+
9
Je reviens sur ce topic car on viens de me poser une question dont je ne suis pas sur de la reponse...

Est ce qu'on peut brancher une guitare basse ou electro-acoustique sur une carte son en passant par un boitier de direct?
c'est bete mais j'ai pas envi d'etre responsable de la morte du pc de mon beau frere :mdr:
10
Il faut passer par un préampli sinon le volume sera trop faible.
si tu rentres une guitare direct, ta carte ne risque rien puisque le niveau est trop faible.
(niveau mic dans niveau ligne)
une alternative:
tu peux te brancher direct dans l'entrée mic de ta carte mais le son risque d'être pourri malgré un niveau correct , ces entrées là sont pas top sur les cartes son. :clin:
enfin t'auras du son à un niveau acceptable.