Sujet Nouvelle marque de HP : avis demandé

• 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle marque de HP : avis demandé
Bonjour,

Vous savez tous que les bons HP sont chers. Cela vient biensûr des matériaux utilisés et de la qualité de l'assemblage, mais les marges des distributeurs/revendeurs sont aussi énormes.

Certains le savent, je propose des kit d'enceintes pro à monter soi même sous la marque AG Audio Pro. Pour moi, c'est difficile de concevoir une enceinte avec des HP standards car j'adapte la caisse au HP et non le contraire ! Parfois c'est vraiment rageant...

Cela fait donc depuis un certain temps que je cherche une société qui accepte de me fabriquer en petites quantités et à bon prix des HP de très haute qualité pour mes designs. Ma recherche a pris fin ce week-end avec une société européenne qui fabrique déjà pour pas mal de constructeurs.

Après avoir réfléchis un long moment sur mes besoins, voici les produits que je voudrais lancer :

Série Saturn Bass
12 SB 400 : 31cm - 400W RMS - 100dB/1W/1m - fs 58Hz - Xmax +-4mm - 7,5kg
15 SB 450 : 38cm - 450W RMS - 100dB/1W/1m - fs 40Hz - Xmax +-6mm - 8kg
18 SB 400 : 46cm - 400W RMS - 98dB/1W/1m - fs 35Hz - Xmax +-5mm - 8,5kg

Points commun : grande linéarité, faible distorsion (anneau de démodulation), chassis aluminium "Spider" ultra rigide 8 branches, puissants aimants au Barium, bobine mobile haute température (250°C) de 77mm, ventilation 3D-Dualflow de la bobine (par l'aimant et perpendiculaire tout autour) pour une faible compression thermique, support bobine au Kapton, spider au nomex, cône papier imprégné au Kevlar venant des USA.

Série Titan Bass
18 TB 700 : 46cm - 700W RMS - 99dB/1W/1m - fs 35Hz - Xmax de folie >10mm - 13kg

Spécifications du 18TB700 : fabrication européenne sans compromis pour le maximum de performance, très faible distorsion (anneau de demodulation intégré au chassis), linéarité parfaite dans la réponse en fréquence utile (+-1dB entre 50 et 250Hz dans une caisse bass-reflex de 160 litres accordée à 45Hz !!!), aimant 220mm surpuissant au Strontium (BL supérieur à 28N/A !!!), chassis aluminium "Spider" ultra rigide 8 branches, bobine mobile double face type sandwich à haute température (250°C) de 100mm pur cuivre, support bobine au Kapton, double spider au nomex, cône papier imprégné au Kevlar venant des USA, ventilation 3D-Triflow de la bobine (par l'aimant, à la verticale et perpendiculaire tout autour) pour une très faible compression thermique, Xmax largement supérieur à tout ce qui existe sur le marché (je garde la surprise), accepte des pointes de niveau de 2500W !!!

Moteur de compression Jupiter
JMC10 : sortie 1" - bobine 1,75" - 40W RMS au dessus de 2kHz - diaphragme en sandwich de polyeter pour un son doux - réponse ultra linéaire de 2 à 18kHz (+-3dB)

Voilà pour les specs, passons maintenant au prix :

Référence : Prix généralement constaté ttc / Prix direct AG Audio ttc
12 SB 400 : 169€ / 139
15 SB 450 : 189€ / 149
18 SB 400 : 209€ / 169

18 TB 700 : 329€ / 249

JMC10 : 109€ / 79

Les bas prix que j'obtiens sont simplement du à la supression de la marge du revendeur. Pour cela je dois monter une société et importer moi même ces HP et les revendre en direct.

Je rappelle que ce ne sont pas des produits made in China bas de gamme. Au contraire, le but est de proposer une alternative économique mais tout aussi performante que les B&C, RCF, 18sound, Beyma, Ciare et autres Precision Devices. Le 18 TB 700 par exemple n'a rien à envier au monstrueux Beyma 18G50 à 380 euros ! Je dois me décider rapidement si cela vaut le coup ou pas de tenter l'aventure car l'investissement est assez conséquent et je dois commander des échantillons pour tester les performances.

C'est pourquoi je demande ce que vous en pensez... :bravo:

Allez-y lâchez vous et dites moi si c'est intéressant ou pas.

Moi tu connait mon avis je suis à 100 % pour !!!! :bravo:
Avec ce forum et d'autres, on remarque que bcp de gens cherchent un compromis pour ce qui est des enceintes. Puissantes, un son de qualité pour pas trop cher... Difficile de toujours tout avoir!

Ton idée n'est donc peut être pas mauvaise! Pour ma part, je me suis intéressé à la fabrication sur mesure d'enceinte. J'avais posté à ce sujet un message sur le forum de Ziggy, auquel tu as répondu.

Bref, si je dois choisir, je vais essayer de trouver des composants de bonnes qualités pour un prix raisonnable. Style RCF, Beyma,...
Si ton produit fait ses preuves, il est clair qu'il peut entrer dans la liste!!
Mais pour ma part, je dirais que pour qu'un produit intéresse les gens, il faut une innovation qui attire les regards. Tu me diras, difficile de trouver une réelle innovation pour les hauts- parleurs.

Pour résumer, ma devise est "qui ne tente rien n'a rien". Ton projet est une bonne idée! Et avec ce post, tu as déja commencé ton étude de marché. Et qui sait, petit belge que je suis, je serai peut être un jour intéressé par l'importation de tes produits!
On sent bien que Sonark est dans son élément, ce sera sûrement une très belle aventure et de longue durée je l'espère !
Je l'encourage et lui souhaite bonne chance ! :bravo:
Merci pour ces première réponses :8)

Citation : globe a écrit :

Remarque pertinente. C'est pour ça que j'ai demandé à fabriquer le 18 TB 700 en offrant la meilleure technologie disponible sur le marché sans aucun compromis. J'ai demandé de pousser toutes les caractéristiques au maximum et le prix est venu après !

Pour l'innovation, c'est effectivement difficile d'inventer quelque chose aujourdhui de révolutionnaire sur un produit aussi mature et connu que le haut parleur. Pourtant, le 18 TB 700 est unique et offre des performances vraiment incroyables que tu ne retrouves sur aucun autre produit concurrent. Notament :
- réponse en fréquence mesurée qui tient dans 1dB entre 50 et 250Hz quand le HP est utilisé dans une caisse bass-reflex de 160 litres accordée à 45Hz !!!!
- Xmax supérieur de plus de 25% par rapport au meilleur produit concurrent ! Le Xmax est une mesure extrêmement importante pour un HP de grave. Cela correspond au déplacement linéaire de la bobine dans l'entrefer. Plus le Xmax est grand et plus le HP peut descendre bas à pleine puissance et sans distorsion. Sur ce point le 18 TB 700 est imbattable. Je peux d'ailleurs fournir les paramètres T&S du HP à qui me le demande pour le comparer aux produits concurents...

Pour imposer le produit, je sais que cela ne sera pas facile. Surtout quand une petite marque venant de nulle part s'attaque aux monstres du marché comme Eminence, Beyma ou B&C. pourtant, j'ai vraiment envie de tenter l'aventure, c'est très excitant :bravo: D'ailleurs, je cherche encore 2 volontaires pour tester les produits en avant première et vérifier que les produits que je propose sont vraiment performants. Ecrivez moi sur agaudiopro@wanadoo.fr :clin:
Salut sonark,
que dirait tu de les tester par rapport a d'autres marques???
(enfin si tu n'y avait pas penser)
Dragon,

Avant de lancer quoi que ce soit et de m'engager sérieusement sur un tel projet, crois moi que je vais les tester à fond ces HP ! Et je vais bien sûr les comparer à tout ce qu'il y a de meilleur. Une comparaison AG Audio 18TB700 vs B&C 18TBX46 vs Beyma 18G50 est dores et déjà prévue :clin:
Pour ma par sonark,
le 18tbx b&c je lai essayé, c'est fait pour de l'infra bass!!
j'ai prefere le pzb et le ps.
mais tu peut le comparer a t'es hp sera interessant
tien nous de se que ça donne quand tu aura fait tout ça
Ces HPs sont déjà fabriqués? Est-ce qu'on peut avoir les paramètres T&S pour simu?
ArnoKM,

je t'ai envoyé un mail avec les paramètres TS du 18TB700 :clin: