Sono Pour 500-600€ Max
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 071 vues
- 1 follower
touf1
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 12:39:04Sono Pour 500-600€ Max
Salut a vous tous,
Voila j' aimerais changer mon systeme Hi-Fi herité de mon pere pour une sono qui repondrais plus a mes besoins. J' ai un budget de 600€ max
Enfait j' ai remarqué que sur mes enceintes de Hifi que la membrane bouge beaucoup trop quand j' ecoute du son via mes platines. et bien sur quelquefois j' ai peur que paf les ptites Celestions me lachent (j' y tiens a ces bébés ).
donc j' ai essayé de me renseingner tant bien que mal mais apparement ca change pas mal du monde de la Hi-Fi, c' est bien plus compliqué le monde de la sono.
J' ai reussi quand meme a choisir un ampli et des enceintes pour 589€ sur sonovente.
-Wharfedale VS153 (x2)
-InterM M500 (j' ai suivi vos conseils sur les post de ce forum, il parait que c' est pas mal pour le prix)
Seulement voila, ya un petit probleme, je sais ques les enceintes possedent une connectique Jack doublée, mais en regardant sur son-video.com, je vois qu' il y a une sortie speakon et une sortie jack doublée sur l' ampli, alors que sur sonovente, ils disent que ya juste bornier et speakon en sortie.
Donc j' aimerais savoir:
1 - Si l' ampli a une sortie speakon et Jack doublée (comme sur son-video.com), soit il a bornier + speakon (comme sur sonovente.com)
Et 2 - Si les wharfedale VS153 ne disposent que d' une entrée jack doublée.
Voila, si vous pouviez m' eclairer la lanterne sur ce matos et y apporter des corrections si je me suis trompé avec l' ampli et les enceintes, je vous en serez fort reconnaissant.
Merci d' avance
Voila j' aimerais changer mon systeme Hi-Fi herité de mon pere pour une sono qui repondrais plus a mes besoins. J' ai un budget de 600€ max
Enfait j' ai remarqué que sur mes enceintes de Hifi que la membrane bouge beaucoup trop quand j' ecoute du son via mes platines. et bien sur quelquefois j' ai peur que paf les ptites Celestions me lachent (j' y tiens a ces bébés ).
donc j' ai essayé de me renseingner tant bien que mal mais apparement ca change pas mal du monde de la Hi-Fi, c' est bien plus compliqué le monde de la sono.
J' ai reussi quand meme a choisir un ampli et des enceintes pour 589€ sur sonovente.
-Wharfedale VS153 (x2)
-InterM M500 (j' ai suivi vos conseils sur les post de ce forum, il parait que c' est pas mal pour le prix)
Seulement voila, ya un petit probleme, je sais ques les enceintes possedent une connectique Jack doublée, mais en regardant sur son-video.com, je vois qu' il y a une sortie speakon et une sortie jack doublée sur l' ampli, alors que sur sonovente, ils disent que ya juste bornier et speakon en sortie.
Donc j' aimerais savoir:
1 - Si l' ampli a une sortie speakon et Jack doublée (comme sur son-video.com), soit il a bornier + speakon (comme sur sonovente.com)
Et 2 - Si les wharfedale VS153 ne disposent que d' une entrée jack doublée.
Voila, si vous pouviez m' eclairer la lanterne sur ce matos et y apporter des corrections si je me suis trompé avec l' ampli et les enceintes, je vous en serez fort reconnaissant.
Merci d' avance
- 1
- 2
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/06/2004 à 16:00:11
Oui c vraiment pas compliquer a faire les cables speakon/jack....
Au fait Touf1 tu as quoi comme plan de caisson...
Selon ca porrait m'interesser moi j'ai des 38RCF en 400Wrms et je veux me faire des gros caisson medium basse...
Tiens moi au courant pour tes plan merci
Au fait Touf1 tu as quoi comme plan de caisson...
Selon ca porrait m'interesser moi j'ai des 38RCF en 400Wrms et je veux me faire des gros caisson medium basse...
Tiens moi au courant pour tes plan merci
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/06/2004 à 16:01:52
C'est quoi cette blague Duch????
C vria que le speakon c mieux qsur les enceintes car ca bouge pas mais moi j'ai toute une colone de caisson tout branché en jack et ca marche nickel??
C quoi cette norme de basse tension?
C vria que le speakon c mieux qsur les enceintes car ca bouge pas mais moi j'ai toute une colone de caisson tout branché en jack et ca marche nickel??
C quoi cette norme de basse tension?
Anonyme
22808
13 Posté le 04/06/2004 à 16:13:43
C'est la norme qui regit le transport de signaux entre 35 et 100 V (environ) donc en clair nos signaux en sortie d'ampli de puissance. C'est une norme Europeenne et effective en France depuis environ deux ans. Elle stipule entre autre l'interdiction d'utiliser pour ce genre de connections des connecteurs qui pourrait mettre les utilisateurs/manipulateurs en contact direct avec le signal (donc les jacks 6.35 et les borniers non protegés, les XLR je ne suis pas encore sur). Je sait que ça marche bien en jack mais c'est la loi c'est comme ça plus de jack en connection d'ampli et plus de borniers sans bouchons et sans marquage CE. A priori il n'y as pas beaucoup de risque mais si il arrive un probleme là ..... ça risque d'etre beaucoup moins drôle ....
Bon pour des soirées en privé et en dessous de 200 personnes et privées vous ne risquez rien, mais si vous voulez faire des trucs publics ou pour un plus large publics, vous avez vraiment interet a avoir du materiel aux normes.
C'est comme le piratage et la sono au black (hors soirée privée et reduites bien sur) on se dit ouais bon je ne risque rien mais le jour où ça arrive on se retrouve vraiment bien con !
Bon pour des soirées en privé et en dessous de 200 personnes et privées vous ne risquez rien, mais si vous voulez faire des trucs publics ou pour un plus large publics, vous avez vraiment interet a avoir du materiel aux normes.
C'est comme le piratage et la sono au black (hors soirée privée et reduites bien sur) on se dit ouais bon je ne risque rien mais le jour où ça arrive on se retrouve vraiment bien con !
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/06/2004 à 16:20:30
Ok ben merci pour l'info, j'etais pas du tout au courant de ca...
Je vais equipes tout mes caisson en speakon pour le tekos de cet été alors...
Comme ca je suis sur qu'il y aura pas de soucy...
Je vais equipes tout mes caisson en speakon pour le tekos de cet été alors...
Comme ca je suis sur qu'il y aura pas de soucy...
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/06/2004 à 18:50:11
Juste une precision, La directive basse tension dâte de 1997 et la XLR tout comme le Jack n'est pas autorisées pour la liaison ampli/enceinte (l'entrée de l'enceinte etant sur fiche Femelle, il y a un male sur le câble donc possible de toucher les bornes +/-).
Beaucoup ne ce sont pas pliés a cette norme de suite car comme par hazard la seule fiche autorisée par la norme se trouve être la Speakon dont Neutrik qui n'est pas une marque d'origine CEE a le brevet.
Beaucoup ne ce sont pas pliés a cette norme de suite car comme par hazard la seule fiche autorisée par la norme se trouve être la Speakon dont Neutrik qui n'est pas une marque d'origine CEE a le brevet.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Anonyme
22808
17 Posté le 04/06/2004 à 19:15:10
Wow ! Le Samuel Corde sur AF !! Merci de la precision en ce qui concerne le XLR.
Anonyme
521410
18 Posté le 04/06/2004 à 20:03:36
Bienvenue sur AF Samuel
Ta présence nous promet de belles discussions
au hasard.... P.Audio
Ta présence nous promet de belles discussions
au hasard.... P.Audio
touf1
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/06/2004 à 13:00:54
Citation : Au fait Touf1 tu as quoi comme plan de caisson...
J' ai toute une tonne de plans, maintenant va faloir que je choisisse les bons, je vais me renseigner.
http://www.tmx-sound.com/Download/Caissons/Plan_caisson_1.zip
http://www.tmx-sound.com/Download/Caissons/Plan_caisson_2.zip
http://www.tmx-sound.com/Download/Caissons/Plan_caisson_3.zip
http://www.tmx-sound.com/Download/Caissons/Plan_caisson_4.zip
http://www.tmx-sound.com/Download/Caissons/Plan_caisson_5.zip
yen a foison, a moins que le lien soit mort (6 Juin: Ca remarche)
Enfin certains m' ont l' air farfelus
voilu, merci TMX
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2