Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono Pour 500-600€ Max

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono Pour 500-600€ Max
Salut a vous tous,

Voila j' aimerais changer mon systeme Hi-Fi herité de mon pere pour une sono qui repondrais plus a mes besoins. J' ai un budget de 600€ max
Enfait j' ai remarqué que sur mes enceintes de Hifi que la membrane bouge beaucoup trop quand j' ecoute du son via mes platines. et bien sur quelquefois j' ai peur que paf les ptites Celestions me lachent (j' y tiens a ces bébés :P: ).

donc j' ai essayé de me renseingner tant bien que mal mais apparement ca change pas mal du monde de la Hi-Fi, c' est bien plus compliqué le monde de la sono.

J' ai reussi quand meme a choisir un ampli et des enceintes pour 589€ sur sonovente.

-Wharfedale VS153 (x2)
-InterM M500 (j' ai suivi vos conseils sur les post de ce forum, il parait que c' est pas mal pour le prix)

Seulement voila, ya un petit probleme, je sais ques les enceintes possedent une connectique Jack doublée, mais en regardant sur son-video.com, je vois qu' il y a une sortie speakon et une sortie jack doublée sur l' ampli, alors que sur sonovente, ils disent que ya juste bornier et speakon en sortie.

Donc j' aimerais savoir:
1 - Si l' ampli a une sortie speakon et Jack doublée (comme sur son-video.com), soit il a bornier + speakon (comme sur sonovente.com)

Et 2 - Si les wharfedale VS153 ne disposent que d' une entrée jack doublée.

Voila, si vous pouviez m' eclairer la lanterne sur ce matos et y apporter des corrections si je me suis trompé avec l' ampli et les enceintes, je vous en serez fort reconnaissant.

Merci d' avance
2
J'ai exactement la même chose (vs15 au lieu des 153).
L'ampli ne sort qu'en speakon ou en bornier (ou banane si tu ôte la petit capuchon), l'enciente ne rentre qu'en jack.
Il te faut donc un cable jack-speakon ou comme moi un cable jack-banane.

Je suis ravi de ce matos, vraiment économique et je constate avec surprise que les 2*150W de l'ampli me conviennent parfaitement et dégage déjà pas mal de puissance, largement suffisante pour des soirées avec 70-80 personnes .
3
Merci, beaucoup
Me voila donc rassuré.

Dis moi, tu sais pas ou je pourrais trouver des cables sur internet? en particulier des jack/speakon ou jack/banane enfait je me vois mal en fabriquer, et j' en ai point vu sur internet depuis un certain temps.
4
Franchement, se faire des jack banane c'est tout con. Tu prends n'importe quel jack jack, tu dégage un des connecteur et tu fixe 2 bananes, pas besoin de fer à souder, c'ets fait en 5 minutes.
Mais si tu es malin, tu vas les acheter dans une boutique en dur plut^pot que par internet tes enceintes, tu peux négocier et te faire offrir les cables.
5
Mmmh je sens que je vais me faire ces cables,

j' ai donc besoin de quelques conseils.

Je vais faire un cable speakon/jack

De quoi ais-je besoin (quel type de fiche speakon, a 2 ou 4 fiches? et quelle sorte de jack, un double ou un simple? apparement sur l' enceinte c 'est entrée jack doublée)

ais-je besoin de souder en speakon ?
6
Touf1, avec les wharfedale VS153 ne t'attend pas à avoir un super son de qualité comparable à de la Hifi.
J'ai entendu les Wharfedale EVP et c'était pas terrible niveau qualité sonore pourtant c'est une gamme en dessus des VS donc voilà, c'étais juste pour t'avertir vu que tu tourne sur du matos Hifi.
7
T ' inkietes pas chui au courant, je sais que ce sera pu de la hifi, mais comme je mix hardtek-hardcore, me faut surtout des basses et du volume plus poussé.

comme je pense faire un sound system avec plusieurs potes, on investira dans une sono en commun et y mettre bien plus d euros. mais la enfait c plutot un solution de dépannage
(les autres sont encores branchés sur une chaine hifi de salon ou de chambre donc heuu)
8
Et puis d' apres les autres posts, les wharfedales sont bien mieux que Boost, Ghost,....

J' ai aussi pensé a la solution de la construction personnelle.
Je vais faire cet été quelques caissons sans enceintes (j' ai trouvé pas mal de plans sur le net)
Maintenant faut l' argent et surtout les connaissances pour les completer avec les HP et toutes les connections.

Mais on verra ca plus tard, ya le temps :)
9
Les speakon sont à visser. Il ne faut qu'un jack mono que tu rentres dans ton enceinte; l'autre embase jack de l'enceinte sert à linker.
10
:!: Les jacks en connections d'enceintes sont interdits par la norme basse tension. :!: