Sujet Avis sur config sono B.Corde

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur config sono B.Corde
Salut à tous !!

voilà je viens de mailer B.Corde pour avoir une config personnalisée à mes besoins. j'aurais voulu avoir vos avis vu qu'apparemment quelques personnes sur AF ont déjà acheté des produits chez eux.

donc mes critères :

- groupe de thrash metal
- batterie tama artstar avec le batteur qui cogne dur
- ampli gratte 100 watts
- ampli basse 300 watts
- j'arrive pas à me faire entendre distinctement avec mon hk audio elias actuel (pourtant 900 watts mais selon b.corde, prob de medium sur l'elias)
- être entendu clairement niveau voix et avec de la réserve.
- pouvoir reprendre la totalité du groupe si je le veux et que le système encaisse sans broncher avec de la réserve.

on m'a proposé ça :

- 2x CG7-252x (250 watts RMS/ 8 ohms. version avec moteur B&C à la place du 3/4pouce Eminence).
- 2x CG7-900B (450 watts RMS/8 ohms).
- 1x Dagone800 pour les caissons de grave
- 1x Elyone220 pour les 252x
- Filtre actif Phonic PCR2213 (il a des filtres, limiteur, delais sur le
grave, une coupure de 24db/oct ..... superbe)

+ le câblage complet (filtre/amplis + 4x10 mètres amplis/enceintes):

2119 euros ttc

voilà je pense qu'avec ça je serais mega bien armé, et ce même dans du thrash !! ça risque d'envoyer un max je pense !!

alors vos avis ? car bon c'est tout de même 2119 euros quoi !!

je trouve que pour la config qui envoie tout de même 1400 watts, le prix ça va !!

dans les mêmes ordres de prix je peux trouver mieux ? plus fiable ? plus puissant ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Juste un :up: pour dire que finalement j'ai revu mes motivations à la baisse et que j'ai reçu aujourd'hui ma config commandée chez b.corde à savoir :

- 2 amplis dagone800 (2x500 watts sous 8 ohms)
- 2 Chiltone CG7-382P (2 voies en 400 watts sous 8 ohms avec un 38 cm Beyma 15 Mi100, un moteur d'aigus Beyma CP380/M, pavillon TD250, 101dB/1w/1m)

ceci pour la reprise du chant uniquement dans mon groupe de Power-Thrash-Core (et ouais tout ça !! vive les étiquettes ehe) avec une tama qui bastonne et des amplis gratte et basse très très (trop sûrement) forts.

si ça intéresse du monde, je mettrais mes impressions mercredi prochain après ma 1re repet avec.

niveau chant, ça oscille entre du grave à la cavalera et des aigus hurlés typés hardcore. d'où le choix du 38 cm en beyma pour les graves de la voix. le beyma monte également très bien selon b.corde au niveau mediums.

voilà rencard mercredi soir si ça intéresse des gens.
@+ Fred
128 db dans le grave et au moins 130 dans l'aigu si c'est pas le top franchement cela s'en approche !
Il n'y a qu'un 15 pouce RCF qui tient face au 15Mi100 dans cette gamme de rendement !!
Tu peux carrément faire une petite sono de facade avec ça !
Pressé de lire tes impressions! Je compte m'en prendre une (sono) à la rentrée :bravo2:
B'soir !! me voici comme promis pour livrer mes 1ères impressions après ma 1ère repet sur ma nouvelle sono !!

alors bon on a pas jouer très longtemps et j'étais pas dans une grande forme niveau voix après 5 jours de taff à me lever à 4h du mat'... enfin bref...

d'une manière générale, j'ai le moral :aime: ça tape beaucoup plus que mon système elias !!

là j'ai 2x400 watts "optimisés" pour les fréquences de la voix et ça se sent à mort par rapport aux petits 2x150 watts dédiés au medium/aigu de mon elias.

et les 101db/1W/1m, on les sent !! je n'avais jamais fait gaffe à cette donnée sur le rendement des enceintes !! ça change à mort la donne !!

je résume vite fait en disant que mon groupe se compose :
- d'un batteur croisé entre un bûcheron et un marteau piqueur sur une tama artstar qui sonne
- un gratteux sourdingue sur un ampli 100 watts à lampes + 4x12
- un bassiste tout aussi sourdingue avec ampli 300 watts + 4x10 et 1x15
- une voix oscillant entre chant grave à la cavalera et chant hurlé aigu façon hardcore.
le tout mélangé et jouant très fort afin de s'aligner sur le batteur

et bah là aujourd'hui, c'était finger in ze nose la voix !! on m'entendait nickel !!
bon il manquait le bassiste mais je pense qu'il viendra pas empiéter de toute façon sur ma gamme de fréquence niveau voix.

à noter que j'avais mis les amplis qu'au 3/4, je me suis gardé une grosse marge sur le gain et au pfl sur les leds du master je devais être en moyenne entre -4 et -2.
à savoir aussi que la table et donc ses preamps sont vraiment pas supers niveau qualité car c'est une behringer mx2004a.
j'avais également en insert un compresseur également en behringer qui doit sûrement plus me pourrir le son qu'autre chose !!

tout ça pour dire que je pense que du coup les amplis et les enceintes ne sont pas utilisés de manière optimale et que je peux donc à mon sens encore gagner de la puissance, de la dynamique et un son meilleur en changeant ma table de mix (j'y réfléchis) et en achetant un VRAI compresseur. ça c'est commandé chez thomann, j'ai pris un dbx 166xl que j'attends...

voilà c'est un ptit avis vite fait... pas trop pu bien m'attarder sur le son et tout car déjà j'avais pas un bon compresseur et je pense changer ma table de mix. puis niveau repet c'était pas la super forme pour tout le monde !! j'essaierais de creuser un peu plus tout ça dimanche prochain, quand on répètera au complet et que je serais moins fatigué.

en tout cas pour l'instant je regrette pas mon achat, on m'entend bien déjà comme ça en repet alors que j'ai encore des maillons très faible dans ma chaine audio !! ça enterre mon elias sans prob et même le batteur m'entend chanter derrière ses cymbales !!
faut préciser aussi qu'on fait du power-thrash, donc ça bastonne fort et aucun souci pour me faire entendre donc c'est bien puissant.
@+ Fred
Après avoir passé des années a metre au point une gamme d'enceinte, a faire evoluer son travaille en fonction de l'arrivée de nouveaux bon HP....
de passer un temps de dingue en communication pour faire connaitre son travaille...
et de lire ces quelques lignes.... et bien ça fait "achement plaisir :aime:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.