Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2*300 watt pour 400€?

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 4 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2*300 watt pour 400€?
Salut a tous
je voudrai savoir quels enceintes de moyenne gamme je peux m acheter pour mon ampli inter M R 600 ( 2*300 )
mon budget est environ inferieur ou egale a 400 € :|
merci davance de vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
41
Prend le MAX 1500, tu sera un peu plus à l'aise comme ça.
42
Le peavey allait pas bien ???
nan parce que je viens tout juste de lire que le phonix 1500 etait pas super genial sous 2 ohm enfin c'etait peu etre seulement un cas particulier ...
merci c'est gentil duch meme si je sais que ca te gave un peu ce genre de questions
43
D'apres ce que j'ai pu lire ici ou la il y aurait deux ecoles
ceux qui utilisent des amplis plus puissant que les enceintes ( ce serait le cas des pro du son )
et ceux qui font le contraire
je crois que c'est a toi de connaitre ton matos et situ as un ampli plus puissant que les enceinte veille a ne jamais le mettre a fond :oo:
moi je crois que tous amplis peut fonctionner sur toutes enceintes j'ai moi meme essayé mes enceintes sono sur mon ampli a lampe hifi et ben ça marche trés bien!
bon je' peux dire des conneries je ne suis pas assez qualifié :oops:
as tu essayé de regarder les avis sur le matos :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

44
Je fais que ca depuis un moi lol
nan mais ce que je comprend pas cest que y a pas un seul utilisateur qui utilise le meme ampli et encore moin la meme puissance ...
merci de ton aide stef74
45
Oups là excuse moi bibi , effectivement si tu veut fonctionner en 2 omh oublie le Phonic MAX et prend le Peavey. Cela dit je ne recommande pas de faire fonctionner des amplis de cette gamme de prix sous 2 ohm ... :|

>Stef 74 : Tu a plus de chance de faire peter ton enceinte à cause de la saturation d'un ampli qui sera de puissance RMS egale ou inferieure qu'en utilisant un ampli plus puissant avec les attenuateurs au 2/3.
46

Citation : >Stef 74 : Tu a plus de chance de faire peter ton enceinte à cause de la saturation d'un ampli qui sera de puissance RMS egale ou superieure qu'en utilisant un ampli plus puissant avec les attenuateurs au 2/3.



duch64 : tu veux dire egal ou inferieur ,non ? :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

47
Tu me recommanderais plutot quoi si je veux le faire fonctionner en 2ohm ???
peut etre que deux ampli phonix ca serait plus adapté nan ???
48
T'as pas a être désolé. Phonic est pas mal aussi. C'est une autre philosophie voila tout, avec tu as un ampli bridgeable, qui sort un peut plus de puissance sous 4 ohms que sous 8, les clips et autres loupiotes qui fait bô (mais pas seulement sur ce type de design technique ça supporte mal les attaques trops violentes en entrée donc le clip est utilie).
Mon truc est de proposer un ampli qui utiliser sur une paire d'enceinte offre un gros son redoutable mais c'est au détriment du bridge etc... donc en fonction de l'usage je comprend que les choix de certains se portent sur d'autres marques comme les Phonic, InterM et autres materiel de cette catégorie.
Sur les enceintes par contre je serait plus nuancé par rapport a mes productions. Il y a une hiérarchie directe entre la gamme de haut-parleur utilisé / la qualité / la performence et le prix. Lorsqu'un fabricant propose un prix bas, même si l'eneinte est fabriqué en grande quantité, pour arriver au bas prix c'est qu'il y a forcement une économie quelque part. Les gens etant souvant très regardant au look c'est en regle générale coté haut-parleur que se fait l'économie. Moi aussi je cherche a faire des prix le plus bas possible et du coup je teste tous les HP qui me sont proposé, mais désolé a part les Eminence Alpha, Beta, Delta ... j'ai pas encore trouvé quelque chose qui leurs arrivent a la cheville coté efficacité et rapport qualité/prix (pour les version en chassis Alu de Eminence c'est autre chose là en mieux il y a du monde). Donc Eminence pour ce qui est du 1er rapport qualité/efficacité/prix et Eminence dans une enceinte ça coute des ronds ! Peavey, Yamaha beaucoup d'autres utilisaient il y a encore peut les Eminence dans leurs entrées de gamme mais pour proposer des prix encore moins chers ils sont passés a une catégorie en dessous, certe les prix ont baissés mais l'efficacité aussi.
Mais là encore il y a une démarche qui est différente et que je respecte.
Il y a le passionné qui est a la recherche d'une solution pour un budget donné et qui vat entreprendre de lui même un parcour de recherche, d'apprentissage technique et dont l'ouverture d'esprit peut l'ammener vers l'artisanat et autres solutions décalées.
Et il y a les personnes qui peut être par manque de confiance/d'experience prefere du "prét a consommer" et trouveront leur bonheur dans ce que propose des grandes marques bien huilé coté marketing.
Moi je tends une pêrche après... Il en faut pour tout le monde :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

49
Salut Samuel et bonne année

Hors sujet : t'aurais pas baissé le prix de tes enceintes ?! parce que du cout le prix de tes kit est moins attractif, non ? ou c'est moi ?!

:???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

50
>Stef : oui boulette c'est corrigé.

Hors sujet : Sam : sympa le nouveau design !