Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2*300 watt pour 400€?

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 4 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2*300 watt pour 400€?
Salut a tous
je voudrai savoir quels enceintes de moyenne gamme je peux m acheter pour mon ampli inter M R 600 ( 2*300 )
mon budget est environ inferieur ou egale a 400 € :|
merci davance de vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Merci, et tout mes voeux de bonne année a vous aussi :boire: (y a pas le même avec des coupes de champ a la place de la bibine ?).
Pour les prix, Beyma a arreté le SM112 pour le transformer en SM212 un peut moins puissant et moins cher. De mon coté j'ai en effet baissé en sacrifiant dans mon prix de revien le prix de la caisse et du coup sur certains modèles dont la CG7-122 le kits moins interessant pour ceux qui doivent faire une caisse de A à Z. MAis il y a une erreur sur le site c'est 279 et non 259, ça change pas grand chose sur la différence mais bon.

Pour le design merci, contant que ça plaise après les nuits blanches passé a tout refaire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

52

Hors sujet : Salut Samuel !
J'ai repéré une petite erreur sur ton nouveau site, sur la page Kits d'enceintes le plan pour la CG7-153Mk 3 voies ne correspond pas vu que c'est un plan d'enceinte 2 voies. Autrement bravo pour ton nouveau site :bravo:

53

Hors sujet : Merci, a force d'avoir ça sous les yeux on finit par ne plus rien voir.
en fait je souhaitais donner la CG7-152 puisque la CG7-153M a la même caisse que la 153.
Enfin voila c'est ajusté, merci encore :bravo:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

54
Ca y est les gas merci ca marche a donf !!! :aime: a la la je vais pousser la chansonette la semaine prochaine ca va etre pas mal :8)

Hors sujet : euh petite question mon ampli inter m R600 se retrouve tout seul le pauvre :((( donc je lui cherche des copinnes ... peavey pro 12 ??? nan ???

55
Ca va pas dutout les gens c'est la galere j'ai pas trop poussé dutout et il y a une de mes pro15 qui ne sort plus les aigus dutout c'est deja arrivé a quelqun ??? je fais quoi je telephone a musik service ??? ou je joue a Mac Giver sachant que je suis une fiote ??? ou bien je vais chez un marchand de sono pour voir ce qu il peu faire au desastre ???

:((( jen ai marre je m'etais deja fais avoir sur des boost avec Sono Vente et la encore une enceinte qui marche plus et une soirée ratée... je desespere je peux pas men racheter toutes les 5 min surtout que j'avais bossé comme un malade pour me les acheter !!! :(( pitié
56
Je ne suis pas a me réjouir des déboires des autres mais tu t'es posé la question avant d'acheter.
Un "marchand de sono" comme tu dis, il vie de la vente de materiel de sono, bah oui!
Si tu vas au magasin en bas de chez toi avec une enceinte HS en lui demandant un réparation alors que tu l'as acheté en Allemagne pour gagner une poignée d'euro, je doute qu'il te rende un grand service. A mon avis il vat même l'avoir très mauvaise de constater qu'il a louper une vente parceque Music Service les vends un peut moins chers mais forcement n'offrent pas le service de proximité d'un magasin proche.
Il y avait Musique et le Service :?!: .

Bon aller, Que c'est il passé exactement. Quel ampli, quel table de mix musique etc... instruments ? CD ou vinyle ? utilisation d'un micro? Si oui y a t'il larsen avant que ça casse?...

Tu nous en dis un peut plus, tu téléphone a Music voir si il y a aussi un Service ( :mdr: )
et soit le retour SAV est dans leurs prestations soit si tu as a le payer (si une membrane est cramé c'est jamais pris sous garantie), Si tu as a les payer autant démonter le boomer pour voir ce qui se passe dans l'enceinte, avec le transport peut être qu'un composant dans le filtre est désoudé ou peut etre un câble...et ce n'est pas grand chose a le remetre. Si au bout du compte il est sur que ce soit la membrane de l'aigu ce serait peut être moins cher pour toi d'acheter la membrane et de la changer tout seul.

Tu fais le tour et tu nous tiens au courant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

57
Ok merci je vais voir en leur telephonant ...

mais pourquoi ca marcherai pas d aller chez un "marchand de sono" (comme je dis lol il faut dire quoi ???) il a plus rien a y perdre je vais biensur le payer pour qu il me dise ce qu il ne va pas et pour qu'il repare je vois pas trop ce quil a a y perdre ...

la difference de prix etait quand meme de 50 euro pour chaques enceintes ca fait quand meme 100 euro de gagné ...

sinon le tweeter a lair super facile a enlever je vais essayer demain pour voir si cest pas juste un fil de debranché

je finirai de repondre demain maintenant c dodo
je vous tien au courant et merci a toi samuel tu es vraiment sympa

ps : je me suis pas rendu compte d un truc particulier ca cest arreté comme ca paf comme par magie je sais meme pas quand !!! c'est quand j ai entendu qu'il avait trop de basse par rapport aux aigu et que le son etait plus bon que j'ai reagit mais cest bizard que ca sarrete dun seul coup ...
pas de larsen
ampli inter m r600 et phonic 1500 c pareil sur les deux
je men suis rendu compte sur de la techno ca fesait leffet davoir un seul ecouteur dans une oreille !!! mais ca cest arreté bien avant je pense
lecteur cd tablede mix pouri mais je doute que ca vienne de la puisque jai essayé sur dautre vielle enceintes et le son marchait
58
C'est peut-être tout simplement la lampe de protection qui a grillée... je dis ça en passant...


PS : bibi, j'ai l'impression que tu demandes trop à ton matos et que tu ne t'y connais pas grand chose. la Pro15 est une bonne enceinte pour son prix mais il ne faut pas lui demander la lune et faire attention à ne pas la torturer. La première règle pour ne pas casser est de ménager son matos, ou dit autrement prévoir toujours plus que nécéssaire pour ne pas avoir à trop pousser et donc risquer de casser. Bonne chance pour ta réparation :8)
59
Mais c'est ca justement qui menerve !!! j'en prend super soin de mon matos !!! jamais une seule poussiere aucun choc pendant les transports ... et surtout mon ampli est toujours moitié puissance et ma table de mix j entre jamais dans les diodes rouges !!!

je sais bien que je ne m y connais pas bien dutout mais la je doute que ce soit ma faute sur ce coup la

sinon jai ouvert l enceinte et tous les fils sont bien branchés...apparement
donc je telephone demain a musique service et je verrai bien ce qu ils me disent...


Hors sujet : AG Audio c'est normal que je ne puisse plus aller sur ton site je le trouvais super bien mais je peu plus rentrer !!! il est encore en reconstruction ???

60
Salut DJ Bibi !
Bon si il y a une lampe dessus, vérifie si elle est ok (avec un p'tit contrôleur genre leroy merlin casto bhv ...).
Si tout est ok mais que seule la compression est HS, je pense qu'il est possible de trouver pour un coût modique un kit de remplacement.
Ceci dit c'est vrai qu'en 300Watts RMS pour une 250WRMS cela aurait pas dû griller.

Quand je pense à mon PA2600 en satu sur mes MF et mes MHD sont intactes !
Sinon j'ai vu que tu es en Ile de France :
J'ai trouvé ça pour ta compression si prob :
SOVEMAM
24 BD BEAUMARCHAIS

75011 PARIS
FRANCE
TEL:+33 1 40 21 35 64
FAX:+33 1 40 21 33 91
E-MAIL ADDRESS: OFFICE-SPARESSERVICE@SOVEMAM.COM

Eux en principe il devrait te la dépanner en 2 temps 3 mouvement et te dire si c'est normal ou un vice de fabrication normalement.