Sujet Avis Amplificateur/Enceintes/Connectiques

• 585 vues
Sujet de la discussion Avis Amplificateur/Enceintes/Connectiques
Bonjour , Il ya quelque temps j'ai acheter une paire d'enceinte Bas de gamme : (Ibiza Disco 10B (200w rms))

Aujourd'hui je cherche un amplificateur qui convient a mes enceintes et avec lequel je pourrais brancher mon pc sachant que j'ai un budget tres tres reduit j'hesite entre deux appareils le ibiza amp 800 : https://www.sonovente.com/ibiza-amp-800-p37880.html

Ou le thomann t amp 800 : https://m.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
Sachant que le ibiza possede une sortie rca cela est plus simple pour moi de brancher un ordi mais sinon si je prend le thomann est-ce qu'un adaptateur xlr/mini jack fait l'affaire ?

Je viens vers vous pour savoir quel est le mieux et egalement pour avoir des avis sur cette configuration merci a tous .
budget réduit le mieux c'est thomann. donc si t'as déjà les enceintes et que tu peux pas changer par des the box prends le e800 et els adaptateur ca le fait
Salut,

+1 pour le thomann + adaptateur

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Merci pour les reponses est ce que les 300w rms du thomann sa craint pas avec les 200w rms des enceintes ? Et est ce que la qualité de l'adaptateur et vraiment inaudible ? Merci
Salut,
si les Ibiza font vraiment 200W, no souci, seulement bien prendre garde dene pas faire clipper l'ampli (diode rouge marquée "clip"

si pas de faux contact dans la prise de l'adaptateur pas de pb xD

Bonjour,

pour les entrées, pas de problème a redouter avec l'adaptateur si celui ci est correctement fabriqué ...et si on n'a pas roulé dessus avec un chariot élévateur

Par contre, pour les enceintes , l'ampli, et les câbles entre les deux , je vois plusieurs risques
-L'ampli est trop puissant par rapport aux enceintes dont la puissance annoncé est déja optimiste
(les 200 W annoncé sont en fait plutôt 100 à 150 W...Et l'ampli en délivre 300 , c'est le double voire le triple ! Ca va arriver le malheur à la première soirée un peu délurée !)
La connectique des enceintes n'est pas bien sécure, risque de débranchement ou de court circuit intempestif !
(mettre des prises speakon partout ! personnellement cest ce que je fais ...même sur du bas de gamme , ça évite des incidents parfois facheux si un type pompette se prend dedans ...et même si on s'évertue a rendre son câblage inacessible du public il ne faut pas exclure le cas ou c'est les D.J. qui est pompette !)

Les enceintes en question sont équipées de HP très bas de gamme, don la musicalité sera vite décevante, ces enceintes gagnerais a être pétoinisées (j'entend par là : qu'elle gagnerais a être équipé de boomers plus sérieux, de tweeters compression a pavillon métal et a moteur électrodynamique au lieu des piézo en plastique, et d'un filtre digne de ce nom ...Par ailleurs il faudra sans doute jouer sur les dimensions des évents et les composants du filtre pour les accorder au mieux ...Ceci en s'inspirant du site de Dominique Pétoin, d'ou le néologisme "pétoinisé" )

(Bon, si on suis tous ces conseils, en ce qui concerne les enceintes Ibiza Disco 10 , on devra changer : les HP, le filtre, la connectique, et peut être les évents ...Bref, au final , on ne garde que la caisse en bois !)

sloup

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 21:26:08 ]

+ 1 pour l'ampli E800
mais reste raisonnable avec , jamais d'écrêtage ( la led "clip") doit rester éteinte
les watts sont des vrais watts
pas sur que tes enceintes Ibiza n'y résistent

quand à ta question sur un autre fil au sujet d'un ampli IMG-stage-line
à priori bon je en saurais en dire plus
Je vais donc partir sur le thomann en esperant ne pas cramer mes hp merci encore a tous pour vos conseils :)
Au pire ce sera l'occase d'upgrader les enceintes :)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Bonjour mieux vaut acheter du bon matos d'occasion ( il y a de très bonnes affaires sur le net): D:
Qu'un produit bas de gamme

Si tu prends l’ampli de chez thomann tu vas avoir un ampli trop puissant par rapport à tes enceintes et à coup sur au bout de quelques utilisations ton système sera bon à changer

Ne perd pas ton argent ;)

Soi tu prends un ampli thomann qui est pas mal du tout et des enceintes adaptées ( de la marque thomann par exmeple à pas chère et ça envoie un son correct pour le prix)

ou tu trouves une bonne occasion sur le net de plus il te faut une table de mixage car un ampli de sono ne sert pas à ajuster le volume des enceintes c'est une table de mixage qu'il te faut.

Si tu veut des infos conseils je peux te renseigner :idee::)

Musicalement Valentin