Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console live : Spirit M ou E ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console live : Spirit M ou E ?
Salut !! avant de me faire lyncher :clin: je précise que j'ai fait pas mal de recherches sur le forum et ailleurs sur ces modèles.

je cherche une table pour remplacer ma behringer mx2004a.

je compte prendre soit la SPIRIT E8 ou 12, soit la SPIRIT M8 ou 12.

j'aimerais savoir simplement au niveau des preamps si il y a vraiment une différence ou si la différence entre la M et la E se situe essentiellement au niveau des aux sends plus nombreux sur la M ainsi que sur les direct out présents sur la M et non sur la E.

en fait mon utilisation ça sera pour du live en cafés, bars etc... uniquement en reprenant grosse caisse et voix. sur la table il y aura en insert sur les pistes reprises, un dbx 166xl.

donc étant donné que seuls les preamps m'intéressent (les aux sends ça m'est un peu égal, mes effets voix sont commandés depuis mon pédalier vocal300, et pour les retours ça me fait 2 lignes donc amplement suffisant pour du bar), dois je m'orienter plutôt vers la E ou la M ?? parceque sur la M, la sortie spdif et les direct out je n'en aurais pas utilité.

et comme le prix varie du simple au double entre ces 2 gammes...

d'avance merci !!

sur ce je file au taff !!
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : fix>pour info le bon Fab de chez thomann m'a répondu !!

alors vaut mieux oublier apparemment la gamme HF de chez behringer, idem pour les trucs de gratte.

ils ont dû récemment renvoyer tout un stock invendable dû au fait que les fréquences étaient toutes identiques (et inchangeables, pas très français mais bon m'en fout !!) sur tous les systèmes, et d'une manière générale les produits étaient défectueux.

de plus, ils ont des gros problèmes de respect de délais avec AKG.

il me tient au jus pour la dispo du samson qu'il a d'ailleurs réussi à trouver. il me donne les dispos de tout ça en début de semaine prochaine.

la table est commandée aussi.

je pense que je passerais commande pour le tout chez eux jeudi prochain (le crédit sera passé), je prendrais aussi un DI-20 pour mon Vocal300.

à demain biquet !!

@+ Fred