Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console live : Spirit M ou E ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console live : Spirit M ou E ?
Salut !! avant de me faire lyncher :clin: je précise que j'ai fait pas mal de recherches sur le forum et ailleurs sur ces modèles.

je cherche une table pour remplacer ma behringer mx2004a.

je compte prendre soit la SPIRIT E8 ou 12, soit la SPIRIT M8 ou 12.

j'aimerais savoir simplement au niveau des preamps si il y a vraiment une différence ou si la différence entre la M et la E se situe essentiellement au niveau des aux sends plus nombreux sur la M ainsi que sur les direct out présents sur la M et non sur la E.

en fait mon utilisation ça sera pour du live en cafés, bars etc... uniquement en reprenant grosse caisse et voix. sur la table il y aura en insert sur les pistes reprises, un dbx 166xl.

donc étant donné que seuls les preamps m'intéressent (les aux sends ça m'est un peu égal, mes effets voix sont commandés depuis mon pédalier vocal300, et pour les retours ça me fait 2 lignes donc amplement suffisant pour du bar), dois je m'orienter plutôt vers la E ou la M ?? parceque sur la M, la sortie spdif et les direct out je n'en aurais pas utilité.

et comme le prix varie du simple au double entre ces 2 gammes...

d'avance merci !!

sur ce je file au taff !!
@+ Fred
2
:up:

merci
@+ Fred
3
T'as pas de potes, fred ?

bon, je te fais un UP spécial pour toi !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

4
Hello,

Je ne connais pas la série M, mais je peux te donner mon avis sur la E.

Je possède une E12 depuis peu, les préamps sont bons, ça sonne bien, la dynamique est au poil ainsi que l'égalisation également. Bref, coté son, rien à redire.

Je ne l'ai pas encore testé en live sur du gros son, mais c'est à mon avis une bonne console, simple d'utilisation et à la bonne qualité sonore.

Si les options de la série M te sont inutiles, tu peux foncer pour la E.
5
Merci pour le :up: gros mais en fait je me suis rencardé aussi sur ziggy sono et il en résulte que c'est finalement une bonne table !!

et nhar semble le confirmer donc c'est cool.
@+ Fred
6
Une bonne table, effectivement, ca a l'air...

maintenant, c'est le mec qui sera derrière qui sera tout pourri.... :8)

bon, ok, je :fleche:

a+ gros

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

7
Sombre merde !! va apprendre à jouer de la gratte toi !! :mdr:

même l'alex fait du plus bourrin que nous avec ses copains les djeuns !! à ta place j'aurais honte !!! ouhhhh cache toi
@+ Fred
8
Excellent, le smiley !!!

de toute facon, j'ai un son de merde, alors je peux pas bien jouer de la gratte... il faut que je m'achète un triple rectifier avec deux baffles mesa pour jouer bien ! :clin:

a part ca, tu recois quand ta table, ton compresseur, ton HF et ta sono ?

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

9
Table, comp et HF, j'ai pas encore commandé. j'attends que la somme soit virée sur mon compte !! c'est à dire jeudi prochain.

sinon j'attends toujours que le gentiul Fab chez thomann me donne les dispos des produits samson et spirit mais il me répond plus !!

alors bon je pense que je vais les commander la semaine pro et vu que ce sera commandé, là ils seront forcément obligés de me répondre et me dire si les produits sont dispos ou pas.

pour la sono, ça devrait partir en principe jeudi ou vendredi prochain. donc je devrais être livré ptêtre lundi 2 ou mardi 3 août.

ouep le smiley là je le trouve mortel !! ya la variante là que je toruve encore plus fendard !
@+ Fred
10
Ouep, en plus, les deux smileys te ressemblent pas mal.......

désolé !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...