Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique
Vaut-il mieux acheter une sono qui balance plus de watts que les enceintes n'en encaissent ou le contraire ?

et pourquoi ? :clin:
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
Prend juste un equipement dédié rien qu'à la chanteuse ... :mdr:
En faisant une bonne equa sur la table, tu devrais pourtant arriver à faire ressortir sa voix ? :???:
Qd tu fais ta balance son ... commence par la chanteuse et calle toi la dessus pour le reste et mets de la mousse sur les baguettes du batteur :mdr:
_HouSeTraXx_
12

Hors sujet : Ca confirme, les chanteuses qui sont les copines d'un des membre du groupe, c'est mauvais signe... :volatil:

Ceci n'engage évidemment que moi...
13
Il y a une règle de base dans le retour, c'est de tirer vers le bas plutôt que vers le haut !
C’est a dire, cherche a baisser ce qui est trop fort au lieu de monter ce qui est faible, et déjà tu verras que sa rouleras beaucoup mieux!
Et l’idéal c’est de ne recycler que le chant dans la sono, tout le reste doit être avec son ampli a lui, qui sert de retour perso !!!!!
Et ton local de répète, il est très grand en béton? C’est une cave voûté? Il résonne ou pas ?
Et les amplis, ils sont forts? Ils sont placés par terre où a hauteur des oreilles des grateux?
Et le synthé il a un ampli? Où il passe aussi dans la sono?
Et les micros de chants c'est quoi?
Et la console c'est une saloperie de BeH avec un son minable ou une vrai console?
Et tes retours ils sont sur pieds en face des oreilles ou par terre?

Je pense qu'il a plein de paramètres à gérer avant de penser a augmenter la puissance des retours !!!
:8)
14
Si tu n'as pas, la première chose à acheter est un bon Eq 31 bandes, à placer sur le circuit retour de la chanteuse. Faut juste pas le regler n'importe comment après... :mrg:
Ceci n'engage évidemment que moi...
15

Citation : Ca confirme, les chanteuses qui sont les copines d'un des membre du groupe, c'est mauvais signe...



:oo:

Dis-donc BlueVinz, ma femme était chanteuse 15 ans avant d'être ma femme quand-même !!! Chuis pas le dernier des débiles qui colle un micro à sa gonzesse parce qu'il n'est pas foutu de dégoter une chanteuse hein :clin:

merci aux autres d'essayer d'apporter des solutions plutôt que de lancer des piques gratuites sans même connaître les gens... :bravo:

et si c'était de l'humour, alors, ça roule :clin:
Arnaud
16
Ah, voilà, je préfère ça merci :bravo:
Arnaud
17
Dis, BlueVinz,

Citation : un bon Eq 31 bandes


ça doit faire mal au portefeuilles non ? t'as un exemple de marque/modèle ?
merci !
Arnaud
18

Citation : et si c'était de l'humour, alors, ça roule :clin:



Alors ça roule. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
19
Au fait, désolé d'avoir pris la mouche, mais on m'a déjà fait le coup dans un cadre beaucoup moins humoristique :(((

you know what I mean...
Arnaud
20
Ben j'ai des exemples, mais qui font mal au portefeuille...

Cela dit, ça doit se faire chez Behringer, donc pas trop cher.
Je vais voir, je te ramène des ref.
Ceci n'engage évidemment que moi...