Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse frayeur !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grosse frayeur !
Salut tout le monde

J'étais tranquilou en train de mixer chez moi tout a l'heure, et j'ai subbitemment entendu comme un coup de feu sortir d'un de mes boomers 38'.

J'ai oté la grille de l'enceintes, verifié le boomer qui n'est meme pas déchiré, rien du tout (jpense avoir eu bcp de chance).

Mes enceintes sont des Audiophjony T15 (je sais , je sais...). Allez voir mon avis d'ailleurs que j'ai posté sur AF si vous avez le temps.

J'envisage de changer les boomers tout le meme, car ce ne sont que des 200 W EIA, et je voudrais tater dans des Eminence Beta 15 ou Delta 15.

C'est boomers iraient il avec les filtres passifs qu'on mes enceintes? Je vous donne les references de mes filtres passifs :

Fréquence de coupure 2KHz a 12dB/Oct 400W admissible Protection de l'aigu par PTC

Ensuite les références de mes boomers actuels :

15' ; 8 Ohms ; 200 W RMS ; 97 dB (1W/1M) ; Fréqunces 40Hz à 3.5 KHz ; Bobines 2' (52 mm)

Si je prends les Eminences ils seront beaucoup plus puissants que mes boomers actuels.
Personnellement avoir plus de basses ne me déranges pas.

Brefs si vous pouvez m'aider ca serait sympa

Merci à tous et n'hésitez pas à me demander d'autres précisions


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Ca vient de me le refaire sur mes 4 enceintes !!!!! le fameur bruit qu'on dirait un coup de feu

En fait ca me le fait des que je monte le son a ma table de mixage... Je ne pense pas que cela soit du aux enceintes en fait, car la mes 4 enceintes l'on fait !! Selon vous c'est plutot mon inter M 500 ou ma DXM 06??

Merci aidez moi siouplé ! j'ai des soirées de prevues la !!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Ca se passe à quel moment exactement ?
4
Slt,

Peut etre un pb d'éléctricité statique, est ce que cela arrive lorsque tu n'a pas touché la table depuis longtemps ?

Cela me me le fait parfois aussi ,et j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour eviter ca , se " décharger de l'éléctricité statique " lol
5
C'est chaud, car si c'est du statique, tu peut pas le gerer...
Moi, j'ai peut que ça me le fasse, ... :(((
Surtout que ces derniers temps, quand je touche ma table de mixage, mon rack, ou encore mes jeux de lumière, je me prend des coups je jus !!!!




C'est vrai qu'il faut pas laisser le matos dans le sans s'en servir ???? :8O: :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Vérifie que toutes tes prises soient bien reliées à la terre :bravo: sinon; il se peut que de l'éléctricité simplement soit stocké dans le fer de ton rack d'amplis, ou autre :fache: :fache: et c'est pas bon pour tes doigts de pied et tes chaussettes!!!!
7
Bon personne m'aide la lol

Je vous explique mieux qd je monte le son a la table (soit avec le potard master, soit avec les potards de gain, et bnien au bout d'un moment (qd le son est quand meme assez fort) j'entend comme des coups de feu dans mes boomers (vraiment hyper forts) ...

Mais mes enceintes n'ont rien, alors je pense que ca vient de la table .... des idées?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Perso je pense à un problème d'alim, de la table, soit un condo qui claques un peu (condo usé, qui décharge un peu trop, genre le diélectrique qui fuit parce qu'il a pris trop de tension).
Donc typiquement un défaut d'usure.

Je te suggèrerais d'isoler le problème à l'aide d'une platine cd (ou ton lecteur dvd/mp3 de salon préféré) opu d'un walky que tu branches en prise directe sur l'InterM avec des basses vers 80/100Hz en guitare basse, et tu pousses le volume (ou une contrebasse par exemple, un peu tonal à la Paris Combo).

Là si ça craque, c'est que les condos genre boopstrap sont fatigués (enfin je crois pas que ce soit ça).

Si il ne se passe rien c'est que ta table de mix commence à sérieusement vieillir et un petit check up s'avère alors nécéssaire (indispensable) dans ce cas.
Voilà.
9
Merci IP

En fait j'ai testé avec un lecteur DVD et le probleme ne se produit pas, donc c'est obligatoiremment la table de mixage.

Elle a 5 mois, et je l'utilise tous les jours sans exception pendant 3 heures minimum. Aujourd'hui j'ai essayé de la secouer un peu, et ya un piti truc qui se balade à l'interrieur .... (apres savoir si c'est un composant ou autre chose ...)

J'ai téléphoné a sonovente aujourd'hui, et je renvoie tout ca des demain, jvous tiendrai au courant.

Sinon tu pense que ca peut venir de l'alim de ma DXM 06, alors que ces "coups de feu ultra forts" se produisent quand je tourne le master et les potards de gain?


PS : à puissance "normale" tout se passe bien mais des que je veux exploiter mes 4 enceintes au top de leur puissance, c'est la que ca merde....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
T as essayer en baissant le volume de l ampli genre a 1/4 du volume et en poussant les gains de ta table ?
si ca claque pas, faut voir du coté de l ampli