Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore les filtres passifs !

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore les filtres passifs !
Encore les filtres passifs !!!!

Mais j'ai une question bien précise :

Sur un filtre passif :Quand on met des résistances (les blanches) avec la compréssion ; on baisse la sensibilité de cette compréssion. OK

Maintenant : Par exemple on Prend :

Une compréssion avec 108dB de sensibilité, qui accepte 80 Watt RMS
Sont SPL Max est 127 dB.

Et on baisse la sensibilité de cette compréssion de 6dB.
Vous me suivez toujours...

Donc maintenant, elle fait plus que 102 dB avec 1 Watt RMS.

Mais quel est sa puissance ???

Je dirai 4 x 80 Watt, donc 320 Watt RMS !!!

10Log320+102 = 127 dB

Est-ce ça ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

2
Oh grand Manitou de l'enceinte et de son Filtre : :8) :8)

samuel corde B.Corde

Peut tu m'éclairer !!!

Ou quelqu'un d'autre si il a du concret !!!

Merci.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3

Citation : Mais quel est sa puissance ???

Je dirai 4 x 80 Watt, donc 320 Watt RMS !!!

10Log320+102 = 127 dB

Est-ce ça ???



Je n'ai pas suivi toute ta logique... Où vas- tu chercher tes 4 x 80 watts??? Je crois que tu mélanges bcp bcp de choses....
4
Comment ça Marche Alors ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Prenons ta compression dont la sensibilité est de 108 dB à 1 W.

Cette compression admet maximum 80 watts. Soit une sensibilité de 10 log 80= 19 dB + les 108 soit 127 dB.

Si tu atténues ta compression de 6 dB, sa sensibilité avec 80 watts sera de 19 dB + 102 (au lieu de 108) soit 121 dB et plus 127....

En gros, il te faut plus de puissance dans le deuxième cas si tu veux obtenir une même sensibilité.
6
Salut tout le monde !

Bon on prend une compression qu'on considère ainsi :
P sa puissance
R sa résistance
S sa sensibilité
Shpgrave La sensibilité désirée

ça donne :

résistance d'atténuation = ((10 puissance ((S - Shpgrave)/20))-1)*R
puissance de la résistance = P*résistance/R
puissance ampli équivalente supportée = (10 puissance ((S - Shpgrave)/10)*P

Voilà je crois que c'est ça ...
7
Ce que je me demande, c'est si les résistances ajouté dissipe de la puissance ???
:???: :???: :???: :???:

Citation : Prenons ta compression dont la sensibilité est de 108 dB à 1 W.

Cette compression admet maximum 80 watts. Soit une sensibilité de 10 log 80= 19 dB + les 108 soit 127 dB.

Si tu atténues ta compression de 6 dB, sa sensibilité avec 80 watts sera de 19 dB + 102 (au lieu de 108) soit 121 dB et plus 127....

En gros, il te faut plus de puissance dans le deuxième cas si tu veux obtenir une même sensibilité.




Même avec les resistances, il faut toujours 80 Watt, pas plus ???
De la puissance bouffé par les résistance par éxemple ????


Et Eux (la compréssion, et les résistances associées) ne peut pas prendre plus de Watt que 80 ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Utilises simplement les 3 formulesque je t'ai écrites et tu as la réponse à toutes tes questions.

Ceci dit pour une compression de 50W tu atteint plus du 25W voir 10W continu en puissance équivalente sur régime musicale : et tu sais une résistance cramé en amont c'est pas trop grave, en aval c'est un risque certain pour l'ampli.
9

Citation : Même avec les resistances, il faut toujours 80 Watt, pas plus ???



Citation : En gros, il te faut plus de puissance dans le deuxième cas si tu veux obtenir une même sensibilité.



Ta compression n'acceptera de toute façon pas plus de 80 watts, que l'on place ou non une résistance avant.

Simplement, sans résistance la sensibilité de ta compression avec 80 watts sera plus grande que si tu places une résistance avant.

Le but de la résistance étant justement d'atténuer le signal si la sensibilité de la compression est trop élevée par rapport au reste. Le but de la résistance n'est pas de pouvoir envoyer plus de puissance!!!! Je crois que c'est ça que tu mélanges un peu...
10
OK !!! :bravo:

Donc quand on voit une paire d'encente de Voies, 2 Boomer 15" et une compression 2"...
Un Boomer acceptant 350 Watt RMS sous 8 ohms 99 dB / 1 Watt / 1 Mètre.
Et la compression 80 Watt RMS sous 8 ohms 108 dB / 1 Watt / 1 Mètre.


Et que sur son filtre passif il y des résistances Ohmique ajouté a la compréssion.
C'est pour baisser la sensibilité ????


Donc en la baissant ; cette sensibilité trop élévé de la compression, par rapport au 2 Boomers, elle tombe à 102 dB (1Watt/1m) Donc - 6 dB.

Maintenant quand on exploite cette enceinte, et que l'on met 600 Watt RMS sous 4 Ohms !

La compression travaille sous 8 ohms, et ressevra au moins 300 Watt RMS !!!

Donc maintenant, j'ai deux questions :

Comment la section aigu (la compression 2" ) peut accepter toute cette puissance (300 Watt) sous 8 ohms ???

Comment faire pour avoir le même SPL Max entre les Boomers, et la compression 2" ????

Merci.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).