Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'enceintes par musicien pour jouer live ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'enceintes par musicien pour jouer live ?
Salut tout le monde,

JE suis completement novice en sonorisation, je prefere vous prevenir tout de suite.

Un groupe que je souhaite integrer m'a dit, si tu nous rejoins, il faut que tu achetes la meme chose que notre gratteux, a savoir des 4*12'' cabinets half stack (cest des Peavey), pour equilibrer le son
C'est vrai ? Moi j'ai un POD et je comptais me brancher direct sur une sono, histoire de situer. Le groupe fait 2/3 concerts par mois, dans des bars et petites salles.
Je pense que si les 2 gratteux ont chacun 4 enceintes, cest enorme, jimaginais qu'on pouvait passer les 2 guitares + le chant dans les 4 memes deja.

Qu'en pensez-vous ?
2
Grave, ils rèvent des genoux tes mecs là. Il suffit de te prendre un retour amplifié comme ça : http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Peavey_Pro12_P_Messenger_powered.htm , d'y brancher ton POD dedant, et de le repiquer avec un SM 57 dans la sono.

D'autant plus qu'avec le POD t'auras un meilleur son branché dans le retour amplifié que dans un ampli guitera ou basse, car les simulateurs d'ampli POD/Vamp sont fait pour être branché sur une hi-fi ou une sono.

En plus, ces systèmes de retour amplifiés intègrent un mini mixer avec une entrée XLR, tu pourras ainsi chanter dedans pour faire une seconde voix, ou des coeurs.

A + , Julien
A + , Julien
3
Sky a raison un système amplifié tel qu'un retour de scène est largement suffisant. J'ai moi même un PodXT et c'est comme ça que je l'utilise.
J'ai des retours de ce type il y a une sortie ligne pour rtourner sur la sono directement sans utiliser un micro et j'ai pas mal fabriqué de matos en custom pour des guitaristes utilisant des Pod etc...
après il est possible de faire des enceintes beaucoup plus grosse pour faire genre stack 4x12" mais c'est plus pour le look et le budget sera aussi plus important.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Meci M. S.corde d'avoir préciser et enrichi mes propos. Je suis allé aire un tour sur ton site, et c'est vrai que le rapport qualité-pri m'a l'air top !!!

Je suis moi même gratteux (G.com powa !!) et je pensait me prendre une ch'tite sono à moyen terme à base de couples :
1/. 4 enceintes Peavey PRO 15/ampli Peavey PV 1500/egaliseur DBX 215

ou

2/. 2 enceintes Yamaha Club S115 V/ampli Yamaha P 3500/egaliseur DBX 215

Mais si tu as dans ton catalogue du bon matos dans cet ordre de prix à me conseiller, j'étudierai l'opportunité d'acheter chez toi.

Cordialement
A + , Julien
5

Citation : Mais si tu as dans ton catalogue du bon matos dans cet ordre de prix à me conseiller, j'étudierai l'opportunité d'acheter chez toi



Hors sujet : Je ne vais pas faire de contre-proposition ici mais contacte moi en mail privé ou mieux si tu es sur Paris passe au magasin, une écoute sera toujours plus efficace que tous les blabla

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.