Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour soirées ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos pour soirées ?
Bonsoir a tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'arrive avec quelques petites questions....

alors voila, cet été on veut organisé des soirées chez un pote, mais il nous faudrait du matos....on n'y comprend absolument rien, mais on veut que ca pousse assez fort, musique electro-techno-house, faut que ca claque !

donc ma question : sachant que c'est pour une terrasse en exterieur, environ 60-80 personnes quel matos nous faudrait-il, budget envrion 400€ je ne sait pas du tout si c'est assez ou si c'est trop .....

merci beaucoup pour votre aide...
2
Salut,
alors comme tu dis, s'il fo ke ça claque, il fo commencer par claquer la tune! :P:
400€, ça va juste clakouiller... :lol: :mdr:
Et en plus si pour 400€, il vous fo les sources, amplis, enceintes... :??:
A titre d'exemple, pour 400€, tu peux avoir une enceinte style yamaha S115 avec son câble et sa fiche... :lol: (tu pourras juste la regarder...)
Non, plus sérieusement, il faudrait préciser ce k'il te fo réellement (ampli, enceintes...) et puis prévoir de toute façon un budget plus important.(au moins 1200€)
3
La location je vois que ca, tu demandes 1 ou 2 euros à chaque personne lors de tes soirées.
4
Merci !

par contre 1200€ les invités vont devoir banqués !!! si je demande 30e a chacun ya plus personne qui va vouloir venir ... :lol:

non mais alors notre source c'est un pc ...oé ben on se la joue soirée MP3 ...mais bon on a pas trop le choix .

donc 400€ pour ampli + enceintes... toujours pas bon ?

encore merci !
5
Ben si pour 400€ tu peux avoir 2 enceintes et 1 ampli, mais juste de koi les mettre pour sonoriser les toilettes koi!!! :lol:
Ou alors dans de l'ocas de petite marque, mais ça clakera pas et surtout pas longtemps...
Non sérieux, en plus pour de la tek, il fo un peu plus kan même.
La loc, c clair ke ça serait le mieux
6
T'es dans kelle région, ptêtre ke je pourrai te louer kelke chose??? :???:
7
On a réussit a louer 3kilo ya de ça un an, pour une soirée organisée par une association, le tout pour moins de 300€.

80 personnes a qui tu fait payer 3€ et quelque, et ça claque :bravo2:
8
Oé mais bon disons qu'on va pas faire qu'une soirée, donc si a chaque fois on doit louer je pense ca devient plus rentable d'acheter..

il ns faudrait combien alors de budget pour un truc correct ?

(je suis a Marseille) .

merci !
9
Ben sur de la tek, il fo de la basse, le top ça serait la config suivante:
-2caissons de basses >>>400€
-2 satellites >>>400€
-1 filtre actif >>>100€
-2 amplis>>> 600€
ben tu vois, même en calculant au plus court, on arrive kan même à 1500€
Alors après tu peux te passer des caissons, et donc d'un ampli et aussi du filtre, ce ki te laisse 2 enceintes et 1 ampli, et d'après ce ke j'ai compris, tu veux du pas cher, alors tu peux trouver ça pour 600€ l'ensemble, mais alors je ne t'assure pas la kalité de son et encore moins la robustesse... :lol:
10
Sinon en robuste de qualité kan même et pas trop cher tu as 2 enceintes S115 yamaha et un ampli P5000S, et l'ensemble te coûtera 1200€.Mais une kalité plus ke correcte et ça te tiendra toutes tes soirées sans problème.
Dirige toi plutôt sur de l'occas alors...