Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Paroles d'un Gourou du Son

  • 41 réponses
  • 27 participants
  • 9 592 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le dossier : Paroles d'un Gourou du Son
Paroles d'un Gourou du Son
Vous avez peut-être entendu parler des compositions électroniques très particulières de Richard Devine, ou aperçu son nom sur les collections de patches de divers synthés ; mais il est plus probable que ce que vous connaissiez de son travail soit le son système d'un logiciel ou d'un outil informatique, ou un son dans une pub télé. Nous lui avons rendu visite pour qu'il nous parle de son travail, de son matériel et de ses techniques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
oui super dossier , ça c'est intéressant , délais, matos ....

et le gars bosse encore avec bidule ...:oo:
bravo

(-;  Sois Funk  ;-)

22
Trop cool comme métier, si j'auré su j'avais fé pareil !
J'espère qu'il teste aussi les sons sur les utilisateurs finaux, car des bruits énervants et inadaptés aux usages, il y en a des paquets dans les appareils ...
23
x
Hors sujet :
Il a peut-être tout changé, "bidule" ou mato's, depuis bientôt 3 ans... :noidea:
24
Moi a pas compris les détérages de news :facepalm:
25
Citation de Charles :
J'ai l'impression qu'il se défini plus comme un sound designer ;)

C'est vrai que c'est pas gégé ces vidéos...


j'aime pas ce genre de sonorités , mais on peut pas nier que c'est ultra pro comme sons avec des traitements de malades . mais c'est vrai que le coté trop clean manque de charme . C'est comme dans la photo ou la tendance est à tout traiter / lisser et ne laisser aucune imperfection et c'est horrible en fait icon_facepalm.gif


par contre dans son sound cloud, ya un coté Amon Tobin qui est sympa.... meme si c'est vachement mieux Amon Tobin :boire2:

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 22:56:13 ]

26
Que nous apprends cet article ?
Vous avez 3 heures.
En fait, non, c'est facile : rien.

Le type a tout et aime tout utiliser, mais nous dit quand même qu'en avoir trop peut tuer la créativité. Démerde-toi avec ça.
27
Le type est sympa, c'est pas ça hein. Mais est-ce que ça valait vraiment la peine de lui "rendre visite" ?
28
Pour le connaitre personnellement, je confirme qu'il est sympa... mais très très barré au niveau synthèse!

Je me souviens qu'en 2004 ou 2005 (je sais plus), il utilisais déjà des softs avec représentation de la synthèse en 3D qui agissait sur des contrôles en fonction de comment on tournait la représentation ... bref un truc de fou, j'y comprenais rien :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

29
Citation de K*B* :
Que nous apprends cet article ?
Vous avez 3 heures.
En fait, non, c'est facile : rien.

Le type a tout et aime tout utiliser, mais nous dit quand même qu'en avoir trop peut tuer la créativité. Démerde-toi avec ça.


:bravo:
30
Citation de K*B* :
Que nous apprends cet article ?
Vous avez 3 heures.
En fait, non, c'est facile : rien.

Le type a tout et aime tout utiliser, mais nous dit quand même qu'en avoir trop peut tuer la créativité. Démerde-toi avec ça.


Ben moi j'ai compris qu'il fallait que j'achète tout ce qui existe. C'est pas ça ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 08:56:35 ]