Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Top départ de la Vocal Processing Week chez Soundtoys

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 1 048 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Top départ de la Vocal Processing Week chez Soundtoys
1793.png
Durant toute la semaine, le développeur propose jusqu'à 75% de remise sur une partie de son catalogue logiciel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Will :
J'adore leurs plugins, mais je vais les vendre.

Depuis que j'ai eu un problème avec iLok pour lequel ils sont restés totalement silencieux (même pas un simple retour "nous avons entendu vos remarques et nous sommes désolé de vos désagréments), je ne les utilise pratiquement plus. J'essaye de trouver des alternatives à tous mes plugins sous iLok et je les trouve.

Le problème avec iLok, c'est que c'est nickel quand ça marche, mais tous les témoignages montrent que le jour où t'as une merde, tu pleures. Moi, c'est mon portable qu'après une réinstallation de Windows, iLok identifiait comme deux ordinateurs différents selon qu'il soit en mode avion ou non (ce qu'il ne faisait pas avant la réinstallation).
Il a fallu un mois à iLok pour identifier le problème (enfin, c'est moi qui ai fini par comprendre), puis désactiver mes licences pour que je puisse les réactiver. Un mois !
Et iLok m'a dit qu'ils allaient prendre en compte le problème dans une future upgrade. Plus aucune nouvelle depuis.

Et chez Soundtoys, visiblement, RAB.
En fait, je pense qu'ils s'en foutent complètement des musiciens et des petits producteurs indépendants : leur marché, c'est les ingés son qui se baladent de studio en studio avec leur clef iLok pour laquelle ils payent en plus un abonnement mensuel pour un support relativement rapide.

Donc adieu SoundToys en ce qui me concerne. Malgré la qualité de leurs produits.

Vu le nombre de plug ins que j’ai sous ilok, tu me fais peur. Je dois bientôt changer d’ordi en plus…

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 09:20:52 ]

12
x
Hors sujet :
Will Zegal, tu as des exemples d*alternative aux plugins avec protection contraignante ? Comme ça, rapidement, je pense à Valhalla, U-He, Synapse, mais, particulièrement dans les effets et traitements, je serais curieux du nombre d’alternative.
Vu que quand c’est pas Pace, c’est un système propriétaire tout aussi pénible.

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 09:27:00 ]

13
J’utilise jamais l’autorisation machine sur iLok, trop peur d’avoir des problèmes en cas de crash de la machine. C’est soit cloud quand c’est possible et sinon sur clé ilok (si la clé lache tu peux leur renvoyer et ils savent récupérer les licenses)

Après soundtoys sonne 2 ou 3 authorizations donc normalement tu devrais pouvoir t’en servir même si une se trouve bloquée sur une machine crashée
14
Utilisateur pro des soundtoy, que je sort casi quotidiennement, je ne peux que recommander pour du créatif ou de la recherche de couleurs, à mon sens un complément parfait des fabfilters diamétralement opposé.

Concernant ilock:

Je confirme que des problèmes peuvent intervenir si vous faites des changements ou mise à jour des pièces hardware du pc. Attention mise à jour carte mère compris.

Ilock peut consider que cest un nouvel ordi.
Le mieux est encore de désactiver les plug à chaque changement de ce type.

Mais justement pour avoir vécu la situation, jai demander à soundtoys et uvi comment résoudre la situation et SOUNDTOYS a gérer le problème en 2 jours.

Toutes les licenses de tout les éditeurs ont été supprimé de l'ancien ordi et remis à disposition.

Ils ont donc bien le pouvoir de faire bouger les choses... et même de manière global...

Malheureusement beaucoup de bon développeur fonctionne avec ilock, difficile de ne pas se résoudre à utiliser ilock... et finalement avec une clef, ou en faisant attention aux histoires de hardware, tout va bien. Mais Clairement cest rageant quand tu paye d'être enmerder à cause des système antipriratage... chez waves cest encore plus flagrant...
15
Citation de Will :

Donc adieu SoundToys en ce qui me concerne. Malgré la qualité de leurs produits.


x
Hors sujet :
Si l'on se référe à cette logique par rapport à ce qui t'es arrivé, faudrait ne plus utiliser les produits protégés par cette clé Ilok; et qu'est-ce que cela donne depuis l'Ilok Licence Manager ?
16
x
Hors sujet :
Citation de madamereve :
l'Oversampling sur les plugs de saturation serait bienvenu également même si dans Reaper ça fonctionne jusqu'à 192k. Mais au delà ça plante.


Petit HS pour mentionner qu’il faut faire attention à vouloir une fréquence toujours plus haute, que ce soit en conversion ou en oversampling. Dan Lavry, qui est à l’origine des très bon convertisseurs Lavry a fait une étude sur la question même d’utiliser du 192kHz, et la conclusion est que certes on gagne en vitesse, mais on perd en précision, ce qui a alors un effet négatif sur le son. Il a publié ces recherches et jusqu’à présent, à ma connaissance, personne ne l’a remis en cause. Tu peux le lire toi même à cette addresse: https://lavryengineering.com/pdfs/lavry-sampling-theory.pdf

Je vous avouerai, que cela dépasse mes compétences de compréhension mathématique et scientifique, j’ai donc juste scrollé jusqu’à la conclusion. Ne perdons pas de vue que l’oreille humaine au mieux de sa forme (quand on est ado), entends pas au-delà de 22kHz (et ça ne fait que ce dégrader avec le temps et l’usage abusif, concert, casque fort, etc…). Du coup, quand on est en 44,1kHz, on est déjà au delà du double ce qui garantie “ne rien rater” dans le sampling. Cela peut être utile de redoubler encore avec du 96kHz, notamment si on compte faire un traitement sur ce flux ou échantillon audio, genre si on va faire du stretching, ou autre traitement harmonique genre disto… Mais vouloir doubler encore cela devient non seulement peu utile en pratique (si ce n’est quadrupler la taille des fichiers et du traitement), mais surtout cela introduit des erreurs de précision (genre jitter), et donc ce que l’on gagne en vitesse on le perd en précision, que ce soit pour une conversion ou un traitement oversampling.

Donc économisez vos ressources informatiques, ne dépassez pas le 192kHz, ça sert rien vu que même le 192kHz est déjà discutable (et discuté parmi les têtes pensantes de l’audio, comme Dan Lavry). Après, je ne fais que partager l’info, si vous pensez que c’est faux, ne jetez pas la pierre au message, adressez vous plutôt à Dan Lavry, car moi, comme dit, cela dépasse mes compétences techniques et je ne pourrais alors pas débattre de ces papiers blanc.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 10:26:39 ]

17
x
Hors sujet :
Merci. C’est très interessant Spidouz.
18
Pour ilok à nouveau, je n’aime pas le système cloud, car il oblige (normal) à être connecté à internet, et je refuse que ma machine principale le soit, hors pour les mises à jours.
Quand à la clé, ok si elle est endommagée, mais si elle est perdue, qu’en est il ?
19
Pour les alternatives à ilok, on pourrait ouvrir un thread avec les compagnie qui font des autorisations faciles a digérer.
20
Citation de Will :
J'adore leurs plugins, mais je vais les vendre.

Depuis que j'ai eu un problème avec iLok pour lequel ils sont restés totalement silencieux (même pas un simple retour "nous avons entendu vos remarques et nous sommes désolé de vos désagréments), je ne les utilise pratiquement plus. J'essaye de trouver des alternatives à tous mes plugins sous iLok et je les trouve.

Le problème avec iLok, c'est que c'est nickel quand ça marche, mais tous les témoignages montrent que le jour où t'as une merde, tu pleures. Moi, c'est mon portable qu'après une réinstallation de Windows, iLok identifiait comme deux ordinateurs différents selon qu'il soit en mode avion ou non (ce qu'il ne faisait pas avant la réinstallation).
Il a fallu un mois à iLok pour identifier le problème (enfin, c'est moi qui ai fini par comprendre), puis désactiver mes licences pour que je puisse les réactiver. Un mois !
Et iLok m'a dit qu'ils allaient prendre en compte le problème dans une future upgrade. Plus aucune nouvelle depuis.

Et chez Soundtoys, visiblement, RAB.
En fait, je pense qu'ils s'en foutent complètement des musiciens et des petits producteurs indépendants : leur marché, c'est les ingés son qui se baladent de studio en studio avec leur clef iLok pour laquelle ils payent en plus un abonnement mensuel pour un support relativement rapide.

Donc adieu SoundToys en ce qui me concerne. Malgré la qualité de leurs produits.


Personnellement j ai eu un problème dans le même genre avec une de mes licences,Windows a crash sans possibilité de le relancer et j ai du refaire une installation.
J avais lié une activation à ce laptop,qui donc était perdu à cause de la réinstallation.
Le support Soundtoys m a répondu et réglé le problème 5 minutes après l envoi de mon mail (et ce n est pas une façon de parler quand je dis 5 minutes)
Ils ont désactivé l autorisation lié à l ancien id de mon portable et j avais donc une nouvelle autorisation libre sur mon compte iLok.
J ai jamais vu un support aussi réactif.Apres je crois qu ils la possibilité d intervenir directement sur ce genre de soucis depuis peu.
Pour moi ton problème (que j ai déjà eu en désactivant la carte son interne de ma carte mère,ce qui desactivait carrément la licence Windows) est plus la responsabilité de Microsoft,ce n est pas iLok qui fait changer l id de ta configuration mais bien Windows qui considère que ce n est plus le même pc en détectant une configuration matérielle différente.Je suppose que le mode avion desactivait la carte réseau ,je pense que Windows englobe certains périphériques quand il attribue un id ,du coup sans carte réseau la config a du être vu comme une autre.