Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compte à rebours chez Spectrasonics

  • 101 réponses
  • 39 participants
  • 10 355 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compte à rebours chez Spectrasonics
Depuis quelques jours, Spectrasonics a démarré le compte à rebours qui aboutira le lancement d’un nouveau produit le 1er septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
J'avais vu juste en tout cas :lol:
Non, c'est très cohérent cette collection de claviers, c'est exactement ce qu'il manquait à Omnisphere pour être un instrument de live complet et de composition musicale pour la musique à l'image.
Maintenant, pour la musique de film, il manque la grosse banque de sons orchestraux pour que la boucle soit bouclée.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 09:14:17 ]

92
Mon nord electro sonne tout froid comparé à keyscape :8O:
93
Je trouve le son fantastique! Très réactif au jeux des clavieristes qui sont passés dessus avec une dynamique de dingue.
Je me suis pris une claque là.
Bravo Spectrasonics.

1903874.gif
94
le wing upright :bave::bave:
95
96
Il manque des orgues aussi et des guitares surtout, mais je ne suis pas sûr qu'on verra jamais ça chez Spectrasonics car si ces mecs sont des dieux du sampling et du sound design, ils n'ont encore jamais montré quoi que ce soit qui relève de la modélisation physique ou du scripting parce que ce sont des compétences et des technologies qu'ils n'ont sans doute pas en interne. Et pour faire un B3 ou une guitare, ils auraient besoin de l'une et de l'autre.

Parce que ça sonne la mort et qu'avec Omnisiphere, ça va faire un sacré monstre à la fin, cette nouvelle collection est donc une excellente nouvelle mais c'est vrai que du coup, Spectrasonics ne surprend pas.

Par ailleurs, j'ai été étonné du choix des instruments et du fait qu'il y ait tant de pianos électriques pour si peu de pianos acoustiques et que le choix du seul piano de concert se soit porté sur un C7. Je pense que chez Synthogy comme chez pas mal d'autre, on doit souffler. Pas de Steinway, pas de Fazioli, pas de Bosendorfer, pas de Kawai, pas de Bechstein. Dans le domaine du piano acoustique, ce produit ne tue donc pas le marché. Et sans même parler des orgues qui sont les grands absents de ce Keyscape, on notera l'absence des clavecins et des pianoforte... Sur le marché du piano électrique en revanche, c'est un beau pavé dans la mare...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 09:45:48 ]

97
+1 Los Teignos :??:

Citation :
Mon nord electro sonne tout froid comparé à keyscape


J'en connais (des machines) qui vont avoir chaud : Huge 77 GB library with over 500 sounds :8O:

Ah oui le sons il est :nawak:... Tu charges 2 banques, ton processeur fume, ta rame explose, ton sequencer freeze parce que ta carte sons vient de griller en tout discrétion ! Merci qui ?


Enfin la bonne nouvelle (pour moi) c'est 399 $ qui ne seront pas dépensés ! Ouf, c'était moins une :bave:

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 10:08:47 ]

98
Tout ça pour ça? Mouais...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

99
Citation de Los :

Par ailleurs, j'ai été étonné du choix des instruments et du fait qu'il y ait tant de pianos électriques pour si peu de pianos acoustiques et que le choix du seul piano de concert se soit porté sur un C7. Je pense que chez Synthogy comme chez pas mal d'autre, on doit souffler. Pas de Steinway, pas de Fazioli, pas de Bosendorfer, pas de Kawai, pas de Bechstein. Dans le domaine du piano acoustique, ce produit ne tue donc pas le marché. Et sans même parler des orgues qui sont les grands absents de ce Keyscape, on notera l'absence des clavecins et des pianoforte... Sur le marché du piano électrique en revanche, c'est un beau pavé dans la mare...


En même temps, le choix de se concentrer sur un seul piano à queue acoustique peut vraiment payer.
Mettre tout les efforts dans un seul instrument au lieu de se disperser sur 3/4 modèles et finalement ne rien pouvoir apporter de vraiment novateur n'a pas d'un grand intérêt aujourd'hui. Je dis ça car ce que j'entends de ce piano Yamaha C7 samplé sur KEYSCAPE m'impresionne vraiment, et là on est pas sur des démos trafiqués comme chez certain, on est sur du jeu en direct ! Je suis soufflé du piano Yamaha que j'entends, il est comme réel, je n'ai pas ressenti ces sensations là ailleurs. Si cette impression se confirme avec ce seul piano à queue, Spectrasonics peux vraiment faire mal à la concurrence ! Ils ont choisi de soigner un max le sampling avec un travail de 10 ans, le résultat pourrait vraiment être au dessus des standards actuels... à voir...

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 10:14:58 ]

100
Citation de By-RC :
+1 Los Teignos :??:

Citation :
Mon nord electro sonne tout froid comparé à keyscape


J'en connais (des machines) qui vont avoir chaud : Huge 77 GB library with over 500 sounds :8O:

Ah oui le sons il est :nawak:... Tu charges 2 banques, ton processeur fume, ta rame explose, ton sequencer freeze parce que ta carte sons vient de griller en tout discrétion ! Merci qui ?



Les spécifications demandées ne sont pas extraordinaires non plus, et il y a une version taillée pour le live de 30Go, c'est bien pensé de la part de Spectrasonics.
A savoir que les 77 Go de la version complète sont compressés, la banque pèse en réalité 200 Go !