Créer un compte

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jld1jld1

Kramer VM-1110XL distributeur audio

Kramer Electronics VM-1110XLPublié le 30/10/21 à 03:10
    De la marque israélienne Kramer spécialisée dans les boitiers de connexion audio et vidéo professionnels de grande qualité, le Kramer VM-1110XL est un distributeur (ou splitter) de signal audio au format XLR symétrique.
    Il peut être utilisé selon trois modes:
    1) un signal mono vers 10 sorties différentes mono
    2) deux signaux mono vers 2x5 sorties mono
    3) un signal stéréo vers 2x5 sorties stéréo
    Toutes les connecteurs sont des Neutrik.
    La version “XL” dispose de réglages du niveau de sortie en façade que n’avait pas la première version.
    Ce Kramer nécessite une alimentation secteur avec interrupteur en façade.
    La tension s’ajuste automatiquement de 100V à 240V et un fusible supplément…
    Il peut être utilisé selon trois modes:
    1) un signal mono vers 10 sorties différentes mono
    2) deux signaux mono vers 2x5 sorties mono
    3) un signal stéréo vers 2x5 sorties stéréo
    Toutes les connecteurs sont des Neutrik.
    Ce Kramer nécessite une alimentation secteur avec interrupteur en façade.
    La tension s’ajuste automatiquement de 100V à 240V et un fusible supplémentaire de rechange est même placé sur la tirette d'accès.
    Le boitier est en métal au format 19” et la qualité de fabrication est irréprochable.
    Je l’utilise à domicile, connecté à la sortie d’une console Revox C279 pour mon écoute personnelle.
    En effet cette remarquable console ne dispose que d’une seule sortie stéréo sur XLR, contrairement à la MR8 ou la Studer A779 (qui est une MR8 avec des canaux en moins).
    Ce Kramer me permet d’avoir d’autres sorties pour la relier à plusieurs contrôleurs de monitoring.
    La question était de savoir si cette configuration n’allait pas aboutir à une altération de la grande qualité des préamplis de la console.
    Je dois reconnaitre que ce boitier Kramer est tout à fait transparent, et qu’aucune baisse de qualité n’est audible; le niveau et l’image stéréo sont parfaitement conservés.
    J’ai par ailleurs un autre Kramer, le VS-4X, qui lui est un sélecteur de sources vers une sortie, donc l’inverse du VM-1110XL, et de même il n’altère nullement le signal.
    Ces matériels font parfaitement le travail sans causer la moindre perte, mais ont tout de même un petit inconvénient, c’est le prix en neuf qui est un peu élevé, pas loin de 700€ pour ce VM-1110XL (en revanche en occasion on en trouve beaucoup moins cher); mais comparés à des splitters de milieu de gamme (comme un LD Systems que j'ai testé) la différence de qualité est évidente.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)