Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Squier Precision Bass PJ arrivent en France

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 727 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Squier Precision Bass PJ arrivent en France
Les amateurs de Precision Bass vont pouvoir se rendre chez leurs revendeurs préférés et découvrir les nouvelles versions PJ des basses par Squier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Si quelqu'un a des infos la dessus je prends !

 

Ca fait un moment que je bave sur le son des Fender Deluxe mais qui sont au dessus de mon budget, ça peux peut être un bon compromis... Non ? Ou est-ce 2 sonorités bien différentes ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 16:21:11 ]

3
En voilà une bonne nouvelle ! J'en voulais justement une ! Neuve à 250€ ça promet une basse d'occasion très polyvalente pour un t'es bon prix ! Sans parler du sérieux de chez Squier.

Déjà des essais les AFiens?
4
Squier c'est un très bon compromis pour qui ne peut pas s'offrir mieux. J'ai eu l'occasion de mettre les doigts sur une Affinity Precision bass de l'année dernière et j'ai franchement été très agréablement surpris ; finition, confort de jeu, son !!!
5

Sans vouloir faire de troll pathétique , je croyais que les Affinity c'était un peu de la camelote ?
Notez que j'ai jamais poser mes doigts sur une.
Par contre j'ai une vintage modifed (jazzmaster) qui malgré quelques légers soucis de finitions est très bien ! 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
@ Raleigh M. : c'est l'entrée de gamme donc faut pas s'attendre à une basse de luthier ^^ après l'entrée de gamme de nos jours c'est plus l'entrée de gamme de dix ans en arrière (merde j'suis vieux...) . Le rapport qualité/prix s'est largement amélioré. J'ai déjà joué sur une Squier PB et j'en garde de bons souvenirs. Après cette série précise je ne peux me prononcer mais si j'ai une occasion d'essayer je ne m'en priverai pas ;)
7
Qu'a-t-elle de neuf par rapport à la P-Bass Special, moins chère et de moins bonne qualité ?
8
Citation de warhol :
Qu'a-t-elle de neuf par rapport à la P-Bass Special, moins chère et de moins bonne qualité ?


Moins chère qu'une PB Spécial, oui. Je pense que c'est là que se situe le "neuf". Moins bonne qualité p-e. A savoir si le rapport qualité/prix vaut le coup, seul un test peut le dire. Perso si j'en croise une je ferai un essai et je ferai part via un avis de mes impressions ;)
9
:?:Pour rappel les PB special étaient en agathis, dit bois de cagette, donc très légères.
C'est quand même pas elles aussi des méchicaines!! Parce que moi je m'y perds, chez Fender
on trouve des "méchicaines" plus chères que des US. Quand même l'avantage chez Fender Squier
c'est que ça me rappelle les Playmobil de mon enfance. Et hop je change le manche, ma JP Affinity, je lui mets
un manche de jaguar. Pis tiens des micros custom shop. Sur 1 corps en agathis!!!! Et alors, je suis plus doué pour
les playmobil que pour la basse :-D
Mais 250€ ça sent la chinoise ou la "méchicaine" sous payée...
Pourquoi pas, quand même...:?:
10
Citation de gringotophe :
:?:Pour rappel les PB special étaient en agathis, dit bois de cagette, donc très légères.
C'est quand même pas elles aussi des méchicaines!! Parce que moi je m'y perds, chez Fender
on trouve des "méchicaines" plus chères que des US. Quand même l'avantage chez Fender Squier
c'est que ça me rappelle les Playmobil de mon enfance. Et hop je change le manche, ma JP Affinity, je lui mets
un manche de jaguar. Pis tiens des micros custom shop. Sur 1 corps en agathis!!!! Et alors, je suis plus doué pour
les playmobil que pour la basse :-D
Mais 250€ ça sent la chinoise ou la "méchicaine" sous payée...
Pourquoi pas, quand même...:?:


hum c'est une Squier donc ça ne m'offusquerait pas qu'elle soit produite en Asie. Après comme je le disais j'ai déjà joué sur une Squier PB et rien à dire. Comme basse de secours, comme premier instrument ça le fait ;)