Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stands pour claviers numériques

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stands pour claviers numériques
- Qu'est-ce que vous utilisez ?
- Quel prix l'avez-vous payé ?
- Etes-vous satisfait ?
Voilà, je vous pose ces questions car je possède depuis 1 semaine le Keyboard Stand 18990 de K&M (stand en X), payé 29 euros chez Thomann, et c'est vraiment pas terrible utilisé avec mon korg sp-200 (ça bouge dans tous les sens :fache2: )
2
Salut, moi j'utillise sur un même stand un fatar 88 touches (30 Kg) et un triton (15 Kg) et sur l'autre un viscount db 9 (22 Kg) avec dessus un autre synth ... et ni l'un ni l'autre ne bouge car ce sont des "RTX" cocorico c'est français , c'est vachement distribué dans tous les
magazins de zique en france .... en fait t'as deux modeles ( un mi léger et l'autre lourd) en version classqiue monotube et 2 autres en version bitube pour sur la photo du k et m , et t'as des version en " z " pour jouer assis ... ou en studio ...

bref je les ai payé 50 ou 60 euros + 20 euros l'extension pour un deuxieme clavier.
3
50 / 60 euros ça m'a l'air correct... Et rien ne bouge du tout ?
Je vais jeter un coup d'oeil à cette marque, car j'étais encore sur mon clavier à l'instant et c'est vraiment ... pénible !!!!
Merci pour le filon A+
4
J'utilise un clavier lourd (Yamaha S80, une bonne trentaine de kilos) et une planche de machines dont un PC et je fais pas mal de scène. Il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance du pied en X, que çe soit pour les claviers ou les machines. Les scènes ne sont parfois pas parfaitement plates et un pied qui vacille constamment te déconcentrera toujours!

J'utilise du RTX monotube à gros tubessoudés. Quels que soient la marque ou le poids de l'instrument, les pieds en kit à visser sont à proscrire! Ne prenez que des pieds soudés! Ils dureront des années...

Les RTX sont très costauds, rien à redire. Les bandes de caoutchouc antidérapant sont aussi très solides.
5
Oui, et de plus, c'est un système permettant une évolution (2, 3 synthés). Et la marque durera encore des années. Celà étant, je n'avais qu'un seul synthé à l'époque de mon achat d' RTX soudé (avec c'est vrai, la prévision d'un deuxième synthé que j'ai depuis), mais je me suis payé de suite les deux extensions (ça ne ruine pas, et en cas de faillite de la boîte -mais c'est pas demain, ou alors c'est autre chose-), tout est déjà prêt pour un troisième. J'ai d'ailleurs placé une planche sur la deuxième extension, ça fait, pour l'instant, que je gagne déjà cette place pour les songs etc...
A excellent entendeur; S'lut !