Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des promos Black Friday chez Steinberg

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 198 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des promos Black Friday chez Steinberg
Steinberg
Ne comptez pas trouver Cubase 10 à moitié prix, mais certains des logiciels de Steinberg bénéficient de jusqu’à 60% de réduction.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Steinberg a vraiment une politique commerciale de plus en plus pourrie:(((:fache: et qui ne tient pas compte de la fidélité des utilisateurs…. Des rabais uniquement sur peu de produits (des produits en perte de vitesse commerciale ???) , et sur CERTAINS updates……...( mais attention pas la version complete hein !)
Je suis cubasien depuis le début , j'ai fait toutes les mises a jour depuis plus de 30 ans…
Steinberg France m'a a l'époque OFFERT la mise a jour du premier cubase SX commandé en France ( c'était moi le premier ! )a l'époque ou chaque client comptait chez Steinberg France… Aujourd'hui , et ce malgré la mise a jour vers Cubase Pro 10 le 17/11/2018 , Steinberg ne m'a meme pas envoyé un email pour informer du black Friday….. BRAVO !
j'ai été content de profiter de certaines offres Black Friday par le passé( genre groove agent 4 ,HSO ou encore Padshop pro ou encore Simon Philips SD ( quand je recevais encore un email d'information ….)
Ne serait il pas plus intelligent commercialement de faire des offres sur tout , pas forcement a 60/100... mais a 10 ,20,30 etc... vous intéresseriez forcement plus de monde… et surtout vous dégouteriez moins de monde.
J'ai vu pas mal de monde se barrer de chez Steinberg et abandonner cubase ou meme laisser tomber la MAO a cause de la perte de respect des utilisateurs et de la politique commerciale désastreuse de Steinberg vis a vis de ces memes utilisateurs…
Vous voulez savoir : depuis que l'on est passé a Windows XP j'ai du laisser tomber Wavelab que j'adorais pour passer a la concurrence , et vous savez pourquoi ? parce que malgré la fidélité avec laquelle j'ai suivi Steinberg depuis tout ce temps ,ces derniers considèrent qu' un client qui a acheté un produit plusieurs centaines d'euros (a l'époque c était en milliers de francs) ne vaut pas plus qu' un nouveau client ( et meme moins car le nouveau client on peux l'appâter...) moralité je n'ai qu'a racheter une version complete au tarif NORMAL….
Je continue a faire mes mises a jours bêtement tous les ans ,comme un gamin…
Il y a 3 ou 4 ans j ai acheté un Eleven Rack , et AVID offrait la version complete de Pro Tools avec !! ( c 'est pas un cubasis ultra lite… oui j'ai bien dit la version complete !)
Vous savez quoi , a l epoque je me suis dit que c'était chiant de changer d'interface et de tout reapprendre…
Mais la je jette un oeil et je me rends compte que les offres BLACK FRIDAY chez AVID ont vraiment une autre gueule que celles de Steinberg…
Et la ; bien ennervé , je me dis que ma mise a jour vers Cubase Pro 10 et bien c'est peux être ma dernière…
Un utilisateur Frustré (de plus ) et mécontent de n'être pris QUE pour une vache a lait….:furieux::(((
3
PS pour illustrer ce que je dit ,regardez juste le prix des produits des produits chez Steinberg et chez les revendeurs : exemple concret :
-WAVELAB ELEMENTS 9.5 chez Steinberg shop (a télécharger :cout de production et d'envoi :zéro!) 99.99 euros
-WAVELAB ELEMENTS 9.5 chez Thomann ( y en a d'autres… au meme prix) Version Boite avec DVDS manuel papier etc..! 89 euros frais de port compris !!

Voila la politique commerciale Steinberg: vous voulez 10 pourcents sur un produit comme wavelab elements pour le BLACK FRDIAY ? et bien achetez chez Thomann !:mdr::(((
4
Encore un qui vient de comprendre ...:-D
Moi je suis passé à samplitude , car déjà à l'époque il fallait wave ET cubase alors que sam fais très bien les 2 , et même plus ; Cd , DVD , pochette etc ...
Si il existe des putaclics , il y a des putafrics depuis un moment , au vu des updates , mises à jour que je vois depuis 2003 que je suis sur AF . cqfd .

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 15:10:33 ]

5
C clair que de plus en plus d utilisateurs des produits steinberg sont de plus en plus decus: les remises sur les updates sont de plus en plus rares...alors que le prix des produits steinberg sont loin d etre bon marche....un petit geste de temps en temps, mr le pdg de yamaha , envers ses fideles utilisateurs de cubase (entre autre) ne leur ferait pas de mal, au point de vue image de marque!!!
Moi qui adore ce logiciel, je trouve qu ils abusent quand meme avec leurs clients..
Alors ok votre logiciel est extra mais, ne croyait pas que vous etes seuls sur le marche a faire de bons daws!!!!!!!:-D

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 14:32:59 ]

6
En m^m temps, faut relativiser un peu hein, parce que je sais pas si vous vous souvenez du prix de Cubase y'a quelques années, mais il a largement baissé depuis...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Alors j'avoue que je n'ai pas vraiment suivi le prix il y a quelques années , mais si je remonte dans mes factures encore quelques année avant:??: je vois cubase 3 a 2570 francs en 1997 ,version la plus chère a l'époque,ce qui n'est pas vraiment beaucoup plus cher que maintenant !
Et surtout un des trucs pour lequel je l'ai mauvaise ,c'est que 2 ans plus tard j'ai fait l'update vers le "producer pack" avec une mise a jour de cubase ET Wavelab 2.0 acheté pour 5990 francs (900 euros….)Et bien depuis la version 5.0 de wavelab je n'ai meme pas droit a une ristourne , meme de 10 pourcents sur wavelab !
Si je rajoutes les 12 mises a jours que j'ai fait depuis cubase 3 + les achats de vsti et de sons chez Steinberg
ca fait une sacré facture ! Alors ouais on peux relativiser , et c'est vrai que la ristourne sur halion 6 pour le black friday elle est chouette ,mais si j'avais déjà pu avoir avant une ristourne correcte par exemple sur wavelab en raison du fait que j'ai acheté une licence pour un logiciel qui s'est juste arrêté de fonctionné a cause d'une évolution d'OS , et bien peux etre que je trouverai leur politique commerciale moins pourrie.
8
Ben écoute, moi je suis chez Steinberg depuis Pro16 sur Atari et si parfois j'avoue que ça pique, fin de mois oblige, je ne me plaint pas d'avoir un outil pareil qui nécessite forcément du R&D et qui ne s'adresse pas au 90% des utilisateurs d'informatique. Surtout quand on regarde en arrière en fait ;)... Ensuite, rien ne t'oblige à faire TOUTES les mise à jour. Perso, je passe une génération au moins à chaque fois, sauf si une fonction me parait vraiment utile ou nécessaire ou que je l'ai attendu longtemps.
Depuis VST32, j'ai fais SX2, SX4, Cubase 7, puis Cubase 9.5. Là, j'avoue avoir vachement envie de passer à 10 parce que précisément, certaines fonctions de cette version m'intéressent beaucoup.
My 2 cts...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
je suis arrivé sur atari sous pro 24;) puis apres je suis passé a cubase audio falcon qui était une tuerie,et enfin je suis passé a cubase PC.
Je suis d'accord avec toi c'est un super outil ,et c'est aussi pour cela que je suis resté cubasien. J ai fait l update vers la version 10 qui est sans doute une des meilleures mises a jour depuis le debut a mon gout.
Maintenant quand tu regardes bien ; la fréquence et la régularité des mises a jour font que si tu en sautes une , il te faut de suite balancer 150 boules des la suivante , et pareil pour les vsti , la crac :99 balles pour groove agent… ( et pourquoi pas 30 pourcents sur l update au black frdiay apres tout ?) en fait c'est quand meme une vraie pompe a fric ! alors oui on est pas obligé d'acheter les mises a jour systématiquement , ou les vsti. Mais on se fait plaisir ! Seulement pour moi cette politique commerciale rompt un peu le charme.
10
Moi qui attendais le black friday pour m'offrir halion sonic 3 :facepalm: ça sera pour la prochaine