Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg a des informations à vous transmettre !

  • 58 réponses
  • 38 participants
  • 4 842 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg a des informations à vous transmettre !
221.jpg
La compagnie mère de Cubase a annoncé l'arrivée prochaine de la version 12 de sa STAN, et change de bord concernant son système de licence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne nouvelle: la fin du dongle...
Mauvaise nouvelle: c'est une feature qu'ils vont nous vendre avec Cubase12 sans passer par Cubase 11.5 (traditionnellement l'update était vendu à prix plus doux)

Pour ma part je n'avais que des ennuis avec ce elicenser, il fallait le brancher et le débrancher en permanence à cause de messages d'erreur au lancement du soft...
Il n'est pas exclu que la supression de cette vérue augmente un peu les performances CPU de ce soft aussi (car historiquement ce n'est pas un point dans lequel Cubase excelle)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

22
Personnellement ce qui me frappe c est la communication telle qu elle se pratique de nos jours ( je pense inévitablement à la dernière allocution présidentielle) : beaucoup de bla bla
Beaucoup de mots, de phrases inutiles, beaucoup d’autosatisfaction .la communication de l’idee majeure aurait du etre rapide , simple et efficace .Aujourdhui, on a l ‘impression que le locuteur cherché délibérément à perdre l’attention et la concentration de son auditeur
Dingue !!!!
23
Il y a du bon et du mauvais c'est évident.
Le dongle ne m'a jamais posé de problème en terme de nombre de ports usb car utilisé sur une tour.
Quant à la réinstallation, c'est un vrai plus il me semble, le dongle.
Pour ce qui est de la crainte du système par abonnement, un lien plus haut précise que Steinberg, pour le moment, proposera toujours un achat classique.
J'ai pour ma part dû installer à nouveau mon PC il y a un moment, et avec le compte i-Lok, il m'a été accordé un reset de mes activations sans soucis.
Visiblement, avec le système Steinberg, cela semble plus simple car avec l'ID du soft et la connexion internet, cela se fait automatiquement. Un peu comme ce que propose Cherry Audio.
24
Citation de fenderdeluxe :
Personnellement ce qui me frappe c est la communication telle qu elle se pratique de nos jours ( je pense inévitablement à la dernière allocution présidentielle) : beaucoup de bla bla
Beaucoup de mots, de phrases inutiles, beaucoup d’autosatisfaction .la communication de l’idee majeure aurait du etre rapide , simple et efficace .Aujourdhui, on a l ‘impression que le locuteur cherché délibérément à perdre l’attention et la concentration de son auditeur
Dingue !!!!

Les joies du marketing.
25
Citation de yusuke2880 :
Je ne sais pas trop quoi penser du nouveau système... Il faudra se connecter tous les 30 jours pour que la licence soit reconnue. Ce genre de système sert à combattre les versions pirates mais c'est toujours les gentils acheteurs qui paient les frais... en plus ça sent très fort l'abonnement à moyen terme...


Tu pourras autoriser ton cubase pour 1 an avec un fichier spécial pour les enregistrement des ordis hors-ligne.
26
la question que je me pose c'est est ce que ce nouveau logiciel sera aussi mal fait que celui pour l'upgrade ...car soit je ne sait pas m'en servir ( ce qui est fort possible) soit il affiche les upgrades même quand vous etes a jour ...( a nous de vérifier si on a la derniere mise a jour cubase et autres ...)
27
Citation de jptoo2 :
la question que je me pose c'est est ce que ce nouveau logiciel sera aussi mal fait que celui pour l'upgrade ...car soit je ne sait pas m'en servir ( ce qui est fort possible) soit il affiche les upgrades même quand vous etes a jour ...( a nous de vérifier si on a la derniere mise a jour cubase et autres ...)


Oui, effectivement, ce logiciel est une purge. Je me rappelle aussi des serveurs qui ont planté lors d'une update... Bref, je vais peut-être leur laisser une chance, mais je vais sans doute switcher. On peut tourner ça comme on veut, mais le fait de devoir se connecter à un serveur, c'est comme un abo pour moi.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 09:46:54 ]

28
Citation de fenderdeluxe :
Personnellement ce qui me frappe c est la communication telle qu elle se pratique de nos jours ( je pense inévitablement à la dernière allocution présidentielle) : beaucoup de bla bla
Beaucoup de mots, de phrases inutiles, beaucoup d’autosatisfaction .la communication de l’idee majeure aurait du etre rapide , simple et efficace .Aujourdhui, on a l ‘impression que le locuteur cherché délibérément à perdre l’attention et la concentration de son auditeur
Dingue !!!!


Bonjour ;

C’est précisément ce que je me suis dit quand j’ai reçu un mail de promotion du nouveau système d’authentification de la part de Steinberg. L’intitulé du mail : « Une nouvelle ère passionnante s'ouvre chez Steinberg »… passionnante ?

Ce nouveau système apportera son lot d’emmerdes, il ne faut pas rêver. Visiblement ils ont un gros travail à faire pour convaincre un grand nombre de leurs utilisateurs, et vu l’intitulé du mail, à moins d’être dans l’auto persuasion, ils ne donnent pas l’impression d’avoir super confiance.

Quoi qu’il en soit, et comme nous n’aurons à terme pas le choix entre l’un ou l’autre, il faudra l’accepter. Ça ne me gêne pas particulièrement mais j’ai toujours apprécié le dongle pour les côtés pratiques cités plus haut sans aucun inconvénient à déplorer, jamais… En revanche j’ai eu des soucis avec le système Ilok virtuel pour mes licences Soundtoys (et quelques autres bricoles), avec Waves a cause d’une procédure de remplacement de SSD, avec Cherry Audio à cause d’un problème venant de chez eux apparemment…

Pour ce qui est du piratage, Steinberg pense vraiment que ça va régler le problème ?
29
je préférerai que que Steinberg s'occupe d'être compatible pour les proccesseur M1
30
Cela fait un moment que Steinberg avait ce changement en tête... pour nous faire croire que c'est une question de piratage ??? Même si les derniers cubase ont été crackés leur politique du zéro piratage est débile ! Combien de softs aujourd'hui sont piratés et c'est pas pour cela que ces éditeurs foncent à l'image de Steinberg sur une système soit disant inviolable... J'ai Cubase pro depuis la version 7 et j'en suis à la version 10.5 et je n'acheterais plus de licence chez eux. Je suis passé depuis près d'1 an sur Studio One et honnêtement ma préférence va sur ce soft très pro et facile d'utilisation et ne pose aucun souci quand à une gestion de licence ou de stick anti-copie d'un autre âge ! On lance le soft et basta, pas de prise de tête !! Et quand on sait que beaucoup de développeurs de Cubase sont à présent sur Studio One...

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....