Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg a des informations à vous transmettre !

  • 58 réponses
  • 38 participants
  • 4 857 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg a des informations à vous transmettre !
221.jpg
La compagnie mère de Cubase a annoncé l'arrivée prochaine de la version 12 de sa STAN, et change de bord concernant son système de licence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Et quand tu as des milliers de projets sous Cubase, tu fais comment si tu veux migrer sur Studio one ? ...
Cela fonctionne t-il sans trop de casse ? Le workflow a l'air pas mal visuellement.

J'utilise beaucoup de soft sans ce dongle (Spectrasonics, Arturia...) et je ne vois aucun problème pour ma part.
Ce système est nettement plus pratique que les I-Lok et E-licencer.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 10:38:04 ]

32
Génial, plus de clé :-). Et un port USB en plus Un. Franchement être connecté une fois tous les 30 jours c'est quand même pas contraignant, on est en 2021... Bravo Steinberg. Je suis utilisateur régulier de Studio One, Protools, Logic mais le seul logiciel qui me procure entière satisfaction c'est Cubase. Tellement pro selon moi :aime:
33
Citation de ahaa :
VSL abandonne Steinberg USB-eLicenser pour "Moving from eLicenser to iLok".
VSL rate vraiment l'occasion d'avancer sur ce sujet.
Dommage qu'il n'y ai toujours pas de concurrent réel à Vienna Ensemble Pro pour pouvoir enfin se débarrasser de ce système de licence archaïque.


Sérieux? Quelle déception!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

34
35
Pas contre l'ancien système, qui n'avait rien de fondamentalement pas pratique mais c'est malgré tout une bonne nouvelle


 

36
Je l'aimais bien ce système:aime:
à voir pour la connect sur 1 an, mon pc n'est jamais connecté.
si on reste sur la version 11 on aura pas à passé par leur nouveau système de co?:oops:

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 20:21:49 ]

37
Citation de quash1 :
Je l'aimais bien ce système:aime:
à voir pour la connect sur 1 an, mon pc n'est jamais connecté.
si on reste sur la version 11 on aura pas à passé par leur nouveau système de co?:oops:


A confirmer, mais j'aurais tendance à penser que la licence Cubase 11 stockée sur ton e-licenser sera toujours valide tant que tu ne mettras pas à jour ton logiciel vers une version ultérieure. D'après ce que j'ai compris, c'est le serveur e-licenser qui sera désactivé et ainsi donc la possibilité d'ajouter de nouvelles licences sur ton e-licenser USB. Mais je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à invalider les licences sur le support physique en lui-même.
38
bon ok, je ne ferais pas la mise à jour tout de suite de toute façon et cela dépendra de ce qu'elle propose si ça apporte de réelles améliorations.
je trouve la 11 suffisamment complète.
a voir aussi ce que pense les gens du nouveau système qui aura certainement des bugs au départ.:bravo:
pauvres possesseurs de dorico qui vont servir de tests.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 22:26:17 ]

39
Citation de fff2002 :
allez, je vais etre contre tous .... moi je l'aime bien cette clé ! :aime:
- Soft installé sur plusieurs PC (du fiston+1gros fixe+portable), je bouge juste la clé lorsque nécessaire
- upgrade ou changement de windows ... pas de souci
- pas de connexion internet .... toujours OK
- HDD du PC qui crash et license qui reste dessus, perdue ... non (ca m'est arrivé avec un autre soft)
- editeur qui fait faillite ... avec son système de licence en ligne .. plus rien (autre expérience, certes pas de la taille de Steinberg/Yamaha)


Rien de plus vrai, le plus brillant commentaire, ou j’abandonne Cubase pour Logic après 30 ans ou j’achète la dernière version 11 pour un dernier 3 à 5 ans SANS aucun internet avec la clé, facile à changer d’ordi, à installer sur plusieurs ordis…

Merci fff2002 pour la lucidité… pour la musique!

Francis Music Studio

40
Et bien moi aussi je l'aimais bien cette clé.

Depuis des années, je ne l'ai jamais perdue, et ce système ne m'a jamais posé de problème.

Ça permet de switcher rapidement sur divers ordinateurs, y compris sans connexion internet, l'installer sur d'autres config en n'ayant que les exécutables et la clé.

Ça permet d'installer des versions antérieures pour des besoins spécifiques (vieilles machines, vieux projets).

J'achète le 12, je jette la clé, je veux installer une 5 ou la faire tourner sur un vieux clou sous xp... Je ne peux plus.