Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Vos cartes compact flash compatibles: l'heure du bilan!

  • 111 réponses
  • 44 participants
  • 29 738 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vos cartes compact flash compatibles: l'heure du bilan!
Possesseur du br600 depuis 1 an, je me trouve confronté au problème que tout le monde a rencontré: la compatibilité des cartes CF.

l'idée du topic est de répertorier les modèles utilisés par chacun de vous, l'objectif étant de faire le bilan des cartes compatibles, car c'est pour moi le défaut principal du br. Ainsi, les utilisateurs ou futus utilisateurs pourront se procurer la bonne carte sans passer par la case carte refusée.

la liste fournie avec la notice est peu exhaustive, les modèles de cartes mentionnés étant difficilement trouvables.

voilà. merci d'avance pour votre contribution.
Afficher le sujet de la discussion
31
Connais pas les cartes en question. Avec les fdp, t'arrives au même prix sur Ebay, et là je peux te garantir que c'est bon.
NEZ!
32
Slt!
quelqu'un a essayé la compact flash de marque kingston 1go?
j'aimerai être sûr avant de la commander
33
No sé. Je me répète, à moins que vous ayez des cartes qui marchent dont on n'a pas encore parlé, appuyez vous sur la liste existante, c'est plus sûr.

Hellnono, la Kingston, je l'ai vue mais jamais dans un BR. Donc je ne peux pas te répondre. Si tu peux pas essayer - genre en magasin -, ne prends pas de risques pour gagner 2 euros.
NEZ!
34
Bonjour,
Je découvre votre forum.
Je cherchais une réponse sur Google pour le même sujet des CF sur le BR-600.
Je l'ai depuis sa sortie, c'est une excellente machine, mais c'est vrai que pour les specs des cartes CF la documentation est chiche.
Alors comme je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans vos posts, je vais vous dire ce que je cherche:

Le BR-600 sait-il gérer des cartes de plus de 1 Go...
Pourquoi ? Lors des exports vers AIFF on peut se faire des mauvaises surprises si les enregistrements sont trop volumineux et les solutions préconisées par la doc sont vraiment des radeaux de sauvetage.

J'utilise une Ultra II Sandisk de 1 Go sans problème depuis longtemps.
En plus cette carte n'est pas chère et sa vitesse est suffisante pour une bestiole comme le BR-600 je pense.
Je vais faire des tests avec d'autres cartes et d'autres capacités puisque j'ai la chance de les avoir sous la main avec mon matériel photo.

Je vais essayer les Sandisk 2 & 4 Go (Extreme III & IV)
J'ai d'autres cartes encore plus rapides, mais ce serait écraser une coque de noix avec un dix tonnes.
Je fais les tests et reviendrai vous donner les résultats.
35
Manulélé, je peux pas te donner de réponse définitive. Perso j'ai jamais essayé une carte 2 Go. A priori, 4 Go faut pas espérer. Si tu as déjà les cartes dont tu parles, ou si tu peux t'en faire prêter, les résultats de tes tests sont les bienvenus pour faire avancer le topic. Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une mise à jour système si ce n'est déjà fait.

Il y a quand même un truc qui m'étonne. Certes, si tu veux tout exporter vers aiff., il te faut au moins 50% de libre sur ta carte. Mais, sur une carte 1 Go il y a quand même bien assez de place, non? Ou alors tu exportes piste par piste? Même l'enregistrement d'une répet ne me prend pas 500 Mo. Explique moi, ça m'apprendra peut-être une autre utilisation du BR, car je ne l'utilise pour l'instant que de manière très classique.

On attend tes résultats avec impatience!

Spouks
NEZ!
36
Et tu as raison, des cartes trop rapides, si le BR les accepte, seront bridées par la bestiole, ça c'est sûr.
NEZ!
37
Je viens de penser à un truc. Quand tu veux exporter quelque chose de trop volumineux, s'agit-il d'une piste ou de plusieurs?

S'il s'agit de plusieurs, il te suffit de faire un Backup (tu fais de la place en gardant sur la carte seulement ce que tu vas encoder), et le tour est joué.

S'il s'agit d'un seul fichier (elle est rudement longue ta chanson :lol: ), tu peux toujours le couper en deux puis traiter chaque partie séparément avant de les réunir plus tard (sur Audacity par exemple). Qu'en panses-tu?
NEZ!
38
Je comprends mieux ta surprise pour le volume qui mange plus de la taille de la carte.
En fait ça m'est arrivé dans un cas particulier, je voulais faire un repiquage d'un CD sur lequel j'avais une avalanche de morceaux MP3 chaînés sans blanc détectable par le BR600.
J'ai mis le BR600 entre la sortie HP du Mac et un ampli (pour contrôle).
Le pb c'est que ça a fait un très gros fichier.
Mais c'est vrai tu as raison ce n'est pas une application prévue pour le BR600 d'enregistrer de cette façon en streaming.
C'est vrai aussi que la qualité de la sortie son de la prise casque de l'iMac permet d'enregistrer en streaming sur l'entrée line du BR600.

Par rapport aux essais des cartes je me demande si en lui présentant une 4 Go (par exemple)... même s'il accepte ça ne veut peut-être pas dire qu'il va formater les 4 Go... Ca aussi il faudra que je vérifie en enregistrant beaucoup plus de 1 Go après le formatage.
39
Salut, moi aussi j'ai le BR 600, j'ai fait ma mise à jour, et la machine n'accepte toujours pas ma CF SanDisk ultra II 2GB Peut-être qu'elle est trop puissante, est-ce que ça fonctionnerait avec une CF 1GB ?
Y a-t-il des utilisateurs qui font fonctionner leur machine avec une CF 2GB ?
40
Bonjour Lionelsax,
Je te renvoie à mon post du 21/11 où je dis:
"J'utilise une Ultra II Sandisk de 1 Go sans problème depuis longtemps".
J'espère faire les tests sur les autres cartes avant le 27.
La seule particularité de mon BR600 c'est qu'il n'a jamais été mis à jour.
:bravo:
Il va falloir que je trouve la procédure.
Quand je vois le nombre d'appareils dont on doit faire évoluer le niveau de firmware ou de software aujourd'hui, c'est très consommateur de temps.